Babasorhum
banner
babasorhum.bsky.social
Babasorhum
@babasorhum.bsky.social
Formateur FLE - Fatigué - Probablement en train de lire un Pratchett
Le tome 3 de Satoko et Nada accorde plus de place aux sujets délicats et j'ai trouvé ça intéressant, d'autant que c'est toujours fait sans jugement et avec délicatesse. Le fil rouge avec le fiancé est assez mignon et drôle et les adieux se dessinent doucement! C'est déjà bientôt la fin!
December 1, 2025 at 9:45 PM
Un peu de redite sur ce tome 9 de SouBouTei. Ça reste très bien mais c'est étonnant vu le rythme et les révélations qui s'enchaînent habituellement ! Content de voir que l'objectif se recentre de plus en plus sur Deido qui est clairement le personnage le plus fascinant ! (Et meilleure couv du coup!)
November 30, 2025 at 2:56 PM
Pas de tome 2 du ballet des coeurs mais petit loot quand même aujourd'hui !
November 29, 2025 at 10:02 PM
Je suis pas trop sur de ce que j'ai pensé de A real pain mais Kieran Culkin est formidable dans le film et Eisenberg filme la Pologne avec beaucoup d'amour. C'est vraiment, vraiment triste, le dernier plan particulièrement
November 28, 2025 at 9:45 PM
Je me souviens encore de L'oeil d'Horus parce que c'était la première fois que j'aimais une lecture obligatoire en cours, au point d'en lire la suite. C'était super cool de voir un gamin faillible en héros et avoir en même temps un perso féminin balèze et sûre d'elle! (Jamais relu depuis hahaha!)
November 27, 2025 at 9:35 PM
Conclusion du diptyque de Sorcières avec un second volume aussi dingue visuellement que le précédent. Particulièrement fan de la première histoire et de sa vibe cosmic horror! Le style et la narration d'Igarashi sont parfaits pour représenter le mysticisme de ses histoires. Un des mangas de l'année!
November 27, 2025 at 6:13 PM
Ça fait bizarre ce tome 10 de Fool night sans apparition de Toshiro! Mais ça permet de se concentrer sur l'enquête de Yomiko qui est sûrement mon personnage préféré! Ce petit arc met en pause le conflit avec la centrale mais propose un chouette développement de l'univers à travers la religion

1/2
November 26, 2025 at 6:08 PM
Chaque nouveau tome de JoJo est un régal. Il y a vraiment une bonne tension dans cette neuvième partie et Araki nous offre des stands bien perchés et un "boss" particulièrement minable mais dont je suis sûr qu'il se révélera par la suite (qui ne pourra pas arriver assez vite!)
November 25, 2025 at 8:42 PM
Enfin du loot !
November 24, 2025 at 5:53 PM
Second concert de Leprous cette année, dans une plus petite salle cette fois mais c'était toujours aussi incroyable! Les petites différences de setlist font plaisir, surtout avec la reprise bien fun de Take on me! Vraiment les émotions (même si je suis toujours incapable de prendre une fichue photo)
November 24, 2025 at 6:39 AM
Jamais joué à un Ninja Gaiden de ma vie mais Ragebound est très cool, ça fait un bon action-plateformer defouloir, un peu concon mais bien péchu et fichu!
Un bon jeu "rétro" mais sans la frustration qui va avec.
The game kitchen savent y faire, clairement. Allez, donnez Blasphemous 3 maintenant!
November 17, 2025 at 9:47 PM
C'est toujours aussi beau Hirayasumi, et un peu plus mélancolique qu'à l'accoutumée dans ce 9eme tome. Le chapitre sur madame Hanae m'a vraiment ému mais je suis toujours sensible à ses apparitions!
J'aime beaucoup le gestion du triangle amoureux mais j'espère que le ton restera leger
November 11, 2025 at 2:36 PM
Complètement vendu à Pluribus après son pilote. C'est bourré de scènes et de plans marquants et déjà fascinant dans son approche très terre-à-terre d'une série de SF à mystères. Rhea Seehorn est, bien entendu, fabuleuse en autrice cynique et blasée
J'espère vraiment que la suite sera du même niveau!
November 10, 2025 at 9:29 PM
J'ai vu 2 films aujourd'hui : le dernier Frankenstein et une rediff de Toy story. L'un est un chef d'oeuvre intemporel, prouesse technique remarquable et bouleversante quête d'identité de l'un de ses protagonistes. L'autre est un film de Guillermo Del Toro.
November 9, 2025 at 8:07 PM
Je n'ai trouvé, ni le dernier Hirayasumi ni le tome 2 de Sorcières d'Igarashi mais j'ai quand même trouvé le moyen d'être un pigeon!
November 8, 2025 at 9:42 PM
Bon la saison 5 de only murders in the building c'était mieux que l'ennui absolu de la 4 mais, même avec quelque bonnes vannes et un casting maboulissime qui se fait plaisir, ça piétine un peu. L'enquête fait vraiment de la peine, j'ai carrément arrêté de chercher le coupable; dans un whoddunit...
November 6, 2025 at 7:59 PM
Ça existe déjà plus ou moins!
November 4, 2025 at 2:17 PM
"Your outie likes to drive a Xantia"
November 4, 2025 at 11:29 AM
Je ne suis pas trop habitué aux romances, encore moins aux romances adultes donc ça m'a pas mal changé de lire Musashino rondo. Ayant la trentaine maintenant, c'était cool de se sentir plus proche des personnages, ils ont déjà beaucoup de caractère pour un tome 1!
November 1, 2025 at 10:02 PM
Hâte que ça refroidisse ça 👀
October 31, 2025 at 8:54 AM
The long walk c'est aussi crade, cru et cruel que les Etats-Unis fascistes que ça dépeint et qui paraissent pas si loin que ça de nous.
Il y a une tension stupéfiante pour un film qui a l'air d'avoir 12$ de budget et une action si réduite. Le casting est parfait, c'est une réussite.
October 30, 2025 at 7:27 AM
J'ai vu l'adaptation du Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Pratchett et...c'était pas bien du tout...
Le casting All-Stars UK suffit pas à sauver l'affreuse DA, les limitations techniques et des choix d'adaptation et d'écriture pas pertinents. C'est du Pratchett vidé de sa substance.
October 29, 2025 at 7:14 AM
J'ai fini tout ce que je voulais faire sur Silksong et je me suis laissé un peu le temps de prendre du recul donc c'est l'heure du fil (de circonstance) sur celui qui sera sans nul doute mon jeu de l'année !

1/X
October 26, 2025 at 7:56 PM
J'ai adoré Suzume. L'alternance des moments slice of life et des moments de bravoure fantastique fonctionne parfaitement et laisse le temps de s'attacher aux personnages. Visuellement c'est impressionnant avec un travail sur les travelling qui donne des séquences grisantes!
October 26, 2025 at 7:48 AM
Et la narration est très maline aussi et prend le temps de faire des pauses, de laisser le monde et ses personnages respirer. Les aventuriers et autres héros importent moins ici que les victimes de leur courage et ambition. C'est malin, triste, et il y a vraiment des planches fantastiques !
October 24, 2025 at 8:32 PM