Boris Plazzi
@boris.plazzi.cgt.fr
35 followers 14 following 21 posts
Secrétaire confédéral @cgt.org en charge des relations internationales
Posts Media Videos Starter Packs
boris.plazzi.cgt.fr
La flottille pour la liberté a été interceptée au mépris du droit international. La France doit intervenir immédiatement pour garantir la sécurité des personnes et le respect du droit international et imposer un cesser le feu immédiat. www.cgt.fr/flotilla
À bord de la Flottille pour Gaza : le récit d’un militant CGT
Cédric Caubère, responsable CGT du département de la Haute Garonne, est à bord de la flottille humanitaire et pacifique à destination de Gaza. Journal de bord quotidien à retrouver ici ⤵️
www.cgt.fr
boris.plazzi.cgt.fr
La mobilisation dans les grèves et les rues du monde du travail donne le ton de la résistance pour cette rentrée. www.cgt.fr/comm-de-pres...
Reposted by Boris Plazzi
cgt.fr
La CGT @cgt.fr · Jul 22
Budget Bayrou : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit !

L'ensemble des organisations syndicales appelle à refuser ce musée des horreurs, à défendre ensemble notre modèle social et la dignité au travail !

Je signe et je fais signer : chng.it/BVJHYyfyKQ
Budget Bayrou : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit !
Reposted by Boris Plazzi
sophie.binet.cgt.fr
Victoire !

Bravo à l’intersyndicale de l’audiovisuel public, qui, après plusieurs mois de lutte vient de gagner le rejet par le parlement de la dangereuse réforme voulue par Dati.

Il est temps que cette réforme soit définitivement enterrée !
Reposted by Boris Plazzi
thomas.vacheron.cgt.fr
🚨En douce, une proposition de loi veut remettre en cause le 1er mai comme jour férié obligatoirement chômé et payé
😲
Après les retraites et les dimanches, c'est au repos le 1er mai qu'ils s'attaquent !

Ne les laissons pas nous le voler.
Explication sur le site de la CGT⤵️
www.cgt.fr/actualites/f...
🚨 Ne les laissons pas nous voler le 1er mai
Après avoir volé 2 ans de vie avec la réforme des retraites, les dimanches de plus en plus travaillés, le gouvernement et le patronat ont lancé de nouvelles offensives pour nous voler le 1er mai, seul...
www.cgt.fr
Reposted by Boris Plazzi
cgt.fr
La CGT @cgt.fr · May 28
Il y a un an, la CGT tirait la sonnette d'alarme en publiant une liste de 130 plans de licenciement pour alerter sur le mouvement de désindustrialisation qui s'enclenchait.

Aujourd'hui 400 plans de licenciement sont en cours, et 300 000 emplois qui sont menacés, au bas mot.
Reposted by Boris Plazzi
cgt.fr
La CGT @cgt.fr · Apr 30
🕊️ Pour une paix juste et durable, une autre économie est possible

Retrouvez la tribune de @boris.plazzi.cgt.fr (Bureau Confédéral CGT) dans l' @humanite.fr

🔗 www.humanite.fr/en-debat/cgt...
Tribune. Pour une paix juste et durable, une autre économie est possible. Tribune de Boris Plazzi (Bureau Confédéral de la CGT) à retouver dans l’Humanité.

Nos dirigeants diffusent au sein de la population l’idée qu’un « effort de guerre » devra être engagé, auquel les citoyennes et les citoyens devront toutes et tous participer. 
Ils jouent ainsi avec les peurs pour justifier des diminutions de droits, au profit du patronat, l’enfant gâté des gouvernements successifs qui ont sévi ces dernières années, particulièrement sous la présidence d’Emmanuel Macron. La protection sociale est attaquée et les 200 milliards d’euros annuels d’aides publiques aux entreprises, attribués sans ciblage, sans suivi et sans contrepartie, pèsent sur le budget national, sans jamais être remis en cause. 
Le patronat et les libéraux ont en ligne de mire notre protection sociale en refusant, par exemple, d’abroger la réforme des retraites à 64 ans, en réduisant toutes les dépenses publiques sur le dos des salariés et des retraités et au détriment des services publics.

L’effort de guerre a donc bon dos pour engager des politiques européennes et nationales régressives pour le monde du travail ! La nécessité de la paix est dans l’ADN de la CGT, parce que les travailleuses et les travailleurs sont les premières victimes des guerres et qu’il n’y a pas de progrès social sans paix.

La CGT revendique un pôle public de défense placé sous le contrôle démocratique et la nationalisation des industries stratégiques. 

Nous avons besoin d’un état stratège ambitieux pour notre pays, planificateur, à l’écoute de la société civile organisée et garant d’un dialogue social équilibré, prenant en compte la parole du monde du travail et des représentant·es des salarié·es.