Fred
@cha-tcha.bsky.social
92 followers 1.1K following 11 posts
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted by Fred
hervekempf.bsky.social
Cinq passagers par jour et un déficit permanent comblé par la contribution publique : on cumule crime climatique et vol de la collectivité. Le délire de l'époque dans tout son sinistre cynisme.
reporterre.net
La région Auvergne-Rhône-Alpes a voté en commission permanente une augmentation de 204 000 euros de la subvention qui finance cette liaison commerciale, révèle Mediacités.

Lire l'article ➡️ https://l.reporterre.net/w83
Reposted by Fred
leparisien.fr
Certaines régions bientôt inassurables à cause du réchauffement climatique ?

➡️ https://l.leparisien.fr/gQLi
Reposted by Fred
1kmadleenfr.mastodon.social.ap.brid.gy
💡 Comprendre le mouvement citoyen des flotilles (2/2)⛵️
Le mouvement citoyen des flotilles est structuré aujourd’hui autour de 3 initiatives : la Freedom Flotilla Coalition (FFC), la Global Sumud Flotilla (GSF) et Thousand Madleens To Gaza (TMTG)

3 noms, 3 […]

[Original post on mastodon.social]
Fond photo de bateau + texte vert pale, blanc et rouge
LA GLOBAL SUMUD FLOTILLA : LA MARCHE DEVENUE FLOTTILLE
La Global Sumud Flotilla (GSE) est née à la suite du Mouvement Global March to Gaza, parti du Caire (Egypte) en juin 2025. Son objetif : Rejoind Rafah et permetire aux convois humanitaires bloqués aux frontières d'atteindre enfin Gaza. La flottille comptait initialement 52 bateaux ; apres des attaques de drones a Tunis, 44 ont pu poursuivre leur route. 
Interceptée dans les eaux internationales pour 42 d'entre eux — et dans les eaux territoriales palestiniennes pour les deux derniers, le Mikonos et le Marinette —, la GSF a marqué un tournant : jamais des bateaux humanitaires
n’étaient parvenus aussi près des côtes gazaouis fond photo de voilier - mer et ciel d'azur + texte vert pale et blanc
THOUSAND MADLEENS TO GAZA : LA RELEVE SOLIDAIRE
Le mouvement Thousand Madleens to Gaza (TMTG) s'est formé dans la foulée de I'arrestation du Maleen de la Freedom Flotilla. Il regroupe quatorze dlegatinons nationales — d’Allemagne, d'Australie, de Belgique, du Canada, du Danemark, des Etats-Unis, de France, de Grèce, d'ltalie, du Royaume-Uni, de Suisse, de Tunisie et de Turquie.
Cette alliance repose sur un engagement citoyen : des marins, médecins, journalistes, artistes et bénevoles, réuni-es par la conviction que la solidarite. ne doit pas connaitre de frontieres. Notre devise, « Mille Madleens pour
Gaza » est un hommage a la résilience, a l’espoir et au pouvoir de la présence. texte blanc sur fond gris + en haut photo d'un homme faisant voler au dessu de lui un drapeau palestinien devant un paysage de mer ou passe des voiliers
UNE ALLIANCE EN MER
Aujourd’hui, l'alliance entre TMTG et la FFC poursuit la navigation. Huit bateaux de Thousand Madleens ont quitté le port de Catane, le 27 septembre avec a leur bord soixante personnes, tandis que le ferry Conscience de la Freedom Flotilla a appareillé trois jours plus tard, le 30 septembre, embarquant 92 personnes de 22 nationalités différentes — parmi elles, des médecins, des journalistes, ainsi que des participant-es de Thousand Madleens.
Ensemble, ces embarcations incarnent une forme de diplomatie des peuples, un appel lancé depuis la mer a la communauté internationale. texte blanc et vert sur fond gris + en bas photo de silhouette en ombre chinose sur un drapeau palestinien
PLUS QU’UN SIMPLE CONVOI, UN SYMBOLE
Depuis I'imposition du blocus en 2007, plus de deux millions d’habitant-es de Gaza vivent isolé-es, privé-es de libre circulation, de ressources et de soins. Les flottilles rappellent cette réalité etouffée. Elles ne transportent pas seulement de l'aide matérielle, mais un message : celui de la dignité et du courage face a I'enfermement, et nous rappelle sans cesse que les heros et
héroines sont les Palestiniens et Palestiniennes, qui depuis des  dizaines
d’années luttent pour leurs liberteés.
Reposted by Fred
almadufour.bsky.social
🇵🇸 Nous avons été libérées avec Farida Amrani.

150 membres de l’équipage sont toujours emprisonnés.

Il faut continuer à maintenir toujours plus de pression sur Macron.

150 membres de l’équipage, dont la députée française Mélissa Camara, sont toujours aux mains d’Israël.
Reposted by Fred
lesgrenades.bsky.social
Toute la profession pour défendre une avocate anti #MeToo soupçonnée de soustraction de preuve dans une affaire de VIOLS en série: privilèges, confort social, corporatisme de l'infamie.
PERSONNE alors pour apporter son soutien à #SolveigHalloin condamnée par une justice patriarcale dysfonctionnelle
Article Mediapart 
Affaire Caubère, un fiasco mediatique et judiciaire
Reposted by Fred
mariglouglou.bsky.social
Donc la défense de l’étron qui a fait appel dans le procès Pélicot c'est de dire que la victime de viol c’est lui parce qu’il a été filmé par Dominique Pélicot.

Je sais même plus quoi dire.

Je pense (j’espère) qu’il va regretter amèrement son appel.
Reposted by Fred
sandrousseau.bsky.social
Melissa Camara, députée européenne, est retenue pour avoir refusé de signer un papier affirmant qu'elle était entrée illégalement sur le sol israélien.
Elle a été arrêtée dans les eaux internationales.
La France doit exiger la libération de @melissacamara.bsky.social @jnbarrot.bsky.social #flotille
Reposted by Fred
pjacquemain.bsky.social
« Badinter, assassin ! » Voilà ce que scandaient policiers et autres Le Pen contre lui. Ne jamais l’oublier, jamais ! Aujourd’hui plus encore alors que sa tombe est profanée, qui étaient ses opposants. Robert Badinter, ardent défenseur de l’Humanité : Politis.fr.
Reposted by Fred
devynckh.bsky.social
L’avocate Marie Dosé commente sa mise en examen. Elle se défend comme elle défend ses clients: elle est victime d’un complot
Reposted by Fred
devynckh.bsky.social
Toujours prête à dénoncer #metoo comme une atteinte à l’etat de droit, L’avocate Marie Dosé mise en examen pour avoir caché à la justice les preuves de la culpabilité de Caubère, son célèbre client. Ça éclaire ses attaques contre les victimes d’une autre lumière www.lemonde.fr/societe/arti...
Affaire Philippe Caubère : l’avocate Marie Dosé mise en examen pour « soustraction ou altération » de preuve
En garde à vue depuis mardi, la pénaliste, ex-conseil du comédien, est soupçonnée d’avoir fait disparaître, en 2018, l’ordinateur de son client, qui aurait contenu des éléments compromettants pour ce ...
www.lemonde.fr
Reposted by Fred
heyorph.bsky.social
Allez, on va recommencer avec ces magnifiques affiches. (24x36.art)
Sur fond beige. Écriture rouge et lettres majuscules. 
"Je lutte
Tu luttes
Iel lutte
Nous luttons
Vous luttez
Ils perdent"
Il y a une main dessinée en rouge en bas à droite qui tient un pinceau et qui termine d'écrire le message.
Reposted by Fred
marinetondelier.fr
Je n'ai aucune certitude, mais je sens que la gauche n'a jamais été aussi proche d'être nommée à Matignon sous Emmanuel Macron.

Dans le cas contraire, j'attends avec impatience la nouvelle excuse que les macronistes vont trouver pour ne toujours pas laisser la gauche s'y coller.
Reposted by Fred
nilswilcke.bsky.social
Les préfets ont reçu ordre de l'Intérieur de réserver les dates du 16 et 23 novembre pour des élections, selon mes infos (source préfectorale), qui confirment celles du Canard. Macron semble préférer prendre le risque de mettre le RN au pouvoir que d'appeler la gauche à Matignon. #Off
Reposted by Fred
mediapart.fr
Les trente Français membres de la flottille Global Sumud pour Gaza sont rentrés en France mardi. Ils témoignent de violences et d’humiliations commises par les autorités israéliennes. Et déplorent l’absence de soutien de la France.

Par Caroline Coq-Chodorge
Retour de la flottille pour Gaza : « La prochaine fois, on brisera ce blocus »
Les trente Français membres de la flottille Global Sumud pour Gaza sont rentrés en France mardi. Ils témoignent de violences et d’humiliations commises par les autorités israéliennes. Et déplorent l’absence de soutien de la France.
l.mediapart.fr
Reposted by Fred
lecanardenchaine.fr
En cas d'échec des ultimes négociations de Lecornu, Macron préférera toujours la dissolution à la démission. Les préfets ont déjà reçu la consigne officieuse de se tenir prêts pour de nouvelles législatives les 16 et 23 novembre.
Démission de Sébastien Lecornu : Emmanuel Macron, acculé à la dissolution ? | Le Canard enchaîné
Après la chute du gouvernement Lecornu, le Président est désormais lâché par ses ex-Premiers ministres, à commencer par Edouard Phillippe et Gabriel Attal.…
www.lecanardenchaine.fr
Reposted by Fred
lecanardenchaine.fr
🗞 La nouvelle édition du “Canard” est arrivée ! En numérique tous les mardis à 21h et en kiosques tous les mercredis.
➡️ lecanardenchaine.fr
Reposted by Fred
insee.fr
#Démographie | En 2024, la part des personnes étrangères dans la population en France est inférieure à la moyenne des pays de l’UE
👉 www.insee.fr/fr/statistiq...
En 2024, les personnes étrangères représentent 8,8 % de la population vivant en France. Cette part est inférieure à la moyenne de l’Union européenne (9,6 %) ainsi qu’à celle des pays frontaliers de la France.
Reposted by Fred
neoresistant.bsky.social
#FleurisTonFil
La bourrache avec ses fleurs magnifiques, les butineurs l’adorent et pour nous elle est comestible…
#photographie #photography
Reposted by Fred
politis.fr
En refusant d’admettre l’évidence – l’échec de sa politique – Emmanuel Macron joue avec les institutions comme on bluff au poker au terme d’une journée particulièrement nocive pour la démocratie. Notre dossier du jour, « L'agonie de la Macronie » ⤵️
Reposted by Fred
mediapart.fr
📰 ÉDITION SPÉCIALE

• Macron s’accroche à Lecornu pour sauver son quinquennat
• Retailleau propose sa « majorité nationale », le RN préfère le départ de Macron
• À gauche, deux lignes s’opposent
• « La démission ou la destitution de Macron est inéluctable »

👉‍ https://l.mediapart.fr/fFA
Reposted by Fred
lesjours.fr
Dans les rues de Tel-Aviv , les pancartes disent la fatigue des Israéliens face aux promesses de Netanyahou : «Ramenez-les maintenant», «Assez de mensonges», «Bibi out»…
Le plan Trump, à paix comptée
Benyamin Netanyahou jongle entre la pression américaine, ses alliés d’extrême droite et une société qui veut la libération des otages, deux ans après le 7 Octobre.
lesjours.fr
Reposted by Fred
offinvestigation.bsky.social
« Nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau coup de Trafalgar ». Crise politique en cours : les Républicains sont prêts à sacrifier Macron pour le RN. Analyse. ⤵️
Les Républicains prêts à sacrifier Macron pour le RN
Bruno Retailleau et les LR ont précipité la chute du gouvernement de Sébastien Lecornu.
www.off-investigation.fr