Ikare
@leikare.bsky.social
8 followers 46 following 48 posts
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted by Ikare
ongisphere.bsky.social
"Ah désolé la semaine prochaine je peux pas, je suis Premier Ministre, mais la semaine d'après avec plaisir j'ai rien de prévu."
leikare.bsky.social
On fait quoi du coup ? On lève le doigt pour prendre la parole et quand on nous la donne on dit rien pour froisser personne ?
leikare.bsky.social
Je rajouterai le truc qui me fait le plus péter les plombs : si tu parles pas/prends pas position sur tel truc, t'es forcément du côté des ordures.

Sachant que suivant le sujet, on te dit ça et si tu prends position et que tu fais pas partie des concerné.e.s, bah t'es un.e enfoiré.e aussi.
Reposted by Ikare
coradude.bsky.social
Je pense que je vais faire une pause de certains réseaux parce que je sature profondément de voir les gens, censé•es êtres du même côté, se bouffer les un•es les autres pour le moindre mot qui ne convient pas.

Ma TL est remplie de "machin•e a dit ça mais en vrai vaut mieux dire ça sinon vous êtes
leikare.bsky.social
Plein de soutien, j'espère que ce n'est pas grand-chose !
Reposted by Ikare
bouletcorp.bsky.social
Déjà presque 350 000 signatures pour la pétition contre la loi Duplomb !

petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. - Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale
Je m'appelle Eléonore PATTERY, j’ai 23 ans, et je suis actuellement en Master QSE et RSE (Qualité, Sécurité, Environnement / Responsabilité Sociétale des Entreprises). En tant que future professionnelle de la santé environnementale et de la responsabilité collective, j’apprends chaque jour à appliquer ce que vous — législateurs — refusez aujourd’hui de respecter vous-mêmes. La Loi Duplomb est une aberration scientifique, éthique, environnementale et sanitaire. Elle représente une attaque frontale contre la santé publique, la biodiversité, la cohérence des politiques climatiques, la sécurité alimentaire, et le bon sens. - Cette loi est un acte dangereux. Pour les travailleurs, les habitants, les écosystèmes, les services écosystémiques, et pour l’humanité tout entière. Elle fragilise les réseaux trophiques et compromet la stabilité de notre environnement — dont nous dépendons intégralement. Nous sommes ce que nous mangeons, et vous voulez nous faire manger quoi ? Du poison. 📚 Les grands textes l’avaient déjà dit : Le rapport Brundtland, l’Évaluation des écosystèmes pour le millénaire (MEA), les rapports du GIEC, les études de l’OMS, de l’INRAE, de Santé Publique France… Tous alertent depuis des décennies sur les conséquences des politiques destructrices du vivant et de la santé. Et pourtant, vous persistez à légiférer contre l’intérêt général. ⚖️ Un acte possiblement inconstitutionnel. Selon l'article L110-1 du Code de l'environnement, l’État français est garant de principes environnementaux comme: « 6° Le principe de solidarité écologique, qui appelle à prendre en compte, dans toute prise de décision publique ayant une incidence notable sur l'environnement des territoires concernés, les interactions des écosystèmes, des êtres vivants et des milieux naturels ou aménagés ; » Et la LOI constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005 relative à la Charte de l'environnement (JORF n°0051 du 2 mars 2005 page 3697) (annexée à la Constitution de 1958) dans son chapitre 1er : « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. » En validant cette loi, vous violez potentiellement ce droit constitutionnel, et portez atteinte à l’obligation de précaution, pourtant consacrée par le principe n°15 de la Déclaration de Rio et repris dans notre droit. Je m’oppose donc à la Loi Duplomb. Par cette pétition, je demande : - Son abrogation immédiate ; - La révision démocratique des conditions dans lesquelles elle a été adoptée ; - La consultation citoyenne des acteurs de la santé, de l’agriculture, de l’écologie et du droit. Aujourd'hui je suis seule à écrire, mais non seule à le penser.
petitions.assemblee-nationale.fr
leikare.bsky.social
Ça se vérifie en plus, les gens parlent surtout des jours fériés supprimés alors que ça fait largement partie des moins pires annonces...
T'as des dingueries à côté, mais touchez pas à mes jours fériés en prio svp
Reposted by Ikare
coradude.bsky.social
Travaillez plus, plus, PLUS!
Détruisez votre santé physique et/ou mentale avec ce travail mais surtout n'arrêtez pas de travailler!
Travaillez ou mourrez, travailler ET mourrez! On vous remplacera!

Souffrez mais sans aides, payez si vous voulez atténuer vos douleurs!
L'argent, l'argent, L'ARGENT!
leikare.bsky.social
Et comme dernier coup sur la tête, Bayrou qui appelle son son discours "le moment de vérité" alors qu'il ment ouvertement depuis son arrivée, c'est une belle gifle dans notre gueule à tous
leikare.bsky.social
Comme c'est moins pire de se prendre une balle dans le ventre que direct dans la tête quoi
leikare.bsky.social
1 chance sur 2 où c'est un effet d'annonce pour que les gens râlent surtout sur ça et moins sur les 10 propositions affreuses.
Quand ça ne supprimera pas de jours férié, ou un seul, beaucoup de gens vont réagir genre "Aaaah, c'est moins pire que prévu !"
leikare.bsky.social
Et l'image de supprimer le 8 mai est incroyable.
Sûr ils se sont dit "on va pas supprimer 2 fêtes religieuses et y a plein de jour férié autour de mai. Allez, c'est le 8 mai qui saute !"
leikare.bsky.social
On va droit dans le mur, mais les gens vont en redemander et mettre Attal ou je sais pas quelle marionnette de Macron en 2027, ou pire...
leikare.bsky.social
Quand on va commencer à venir nous dire : "Vous faites un burn-out/dépression juste parce qu'on vous a demandé de mettre en place une IA qui va vous remplacer dans 6 mois et on vous foutra ensuite facilement à la porte sans indemnités car le droit du travail à été assoupli ? Ressaisissez-vous !"
leikare.bsky.social
Et comme d'habitude on veut casser le thermomètre au lieu de régler les problèmes : au lieu de s'attaquer au problème structurel lié au travail et ses conséquences, on va plutôt dire que les gens sont des feignasses et restreindre les arrêts de travail et affectations de longue durée
leikare.bsky.social
Le financement qui va droit dans l'IA ppur que les entreprises bénéficient d'un "gain de productivité" est très symptomatique : horreur écologique et sociale qu'ils veulent débrider au seul profit des entreprises
leikare.bsky.social
(Mais surtout les plus grosses hein)
- La compétitivité, la compétitivité, la compétitivité
- La productivité, la productivité, la productivité
- Une hausse de la production
- L'écologie on s'en bat un rein
- Casse du service public
- Ton paternaliste
leikare.bsky.social
Macron (c'est Bayrou qui parle mais on sait très bien qui est derrière), c'est vraiment le discours et les actions de droite à son paroxysme :
- Tout le monde doit participer à l'effort, mais surtout les plus précaires
- Travailler plus pour rien
- Toujours plus d'aide aux entreprises
leikare.bsky.social
Tu te dis que le gouvernement ça peut pas être pire, mais ils savent se dépasser à chaque fois.

C'est un cauchemar permanent.
leikare.bsky.social
On attend quoi pour que le mec soit viré et mis en examen ?
Ça fait des mois qu'il ment et qu'il cache des choses sur une affaire extrêmement grave et qu'il montre chaque jour qu'il n'est pas en capacité de faire son job.

Que le mec soit encore premier ministre est une honte de chaque instant.
leikare.bsky.social
- Montre lui-même qu'il savait des trucs, n'a rien fait et en a caché
- On comprend que pour lui les petites faveurs pour étouffer des affaires, c'est OK
- Remet en cause la probité d'une commission d'enquête parlementaire transpartisane

Je m'arrête là, c'est déjà assez. Et c'est même pas fini.
leikare.bsky.social
Donc Bayrou :
- Ment ouvertement, à la vue de tous
- Montre à quel point il n'a pas les capacités mentales requises pour être premier ministre
- Dit que les sévices sur les enfants c'était OK et qu'il a aucun remord à gifler des gamins qui sont pas les siens
floriemarie.fr
c'est parti pour l'audition de notre cher Premier Ministre ce gros menteur qui a couvert des faits de violences sexuelles

rappel que le monsieur est sous serment, pas intérêt à mentir le gars, sinon tu risques la taule en fait
leikare.bsky.social
Ça ou rien...
afp.com
Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage en 2021 du film "Les Volets verts". Le tribunal a aussi prononcé une peine d'inéligibilité de deux ans et son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Reposted by Ikare
coradude.bsky.social
RAPPEL CE SOIR 22H
Twitch.tv/ThomasHercouet
coradude.bsky.social
Dites! Vous avez vu le dernier post insta de @nouillesrampantes.bsky.social ?

Donc, ce samedi 10 mai, à 22h: Non seulement on a une émission en direct sur Twitch.tv/ThomasHercouet, mais, EN PLUS, c'est @jackxparker.bsky.social qui nous fait l'honneur de sa présence! 🔥

Ne loupez pas ça!
Capture d'écran du compte Instagram "Les Nouilles Rampantes"
On y voit une photo de l'incroyable Taous Merakchi, dans une ambiance lumière rouge.

Il est écrit:
"Les Nouilles Rampantes avec Taous Merakchi, samedi 10 mai"