Lenneth ♀️🦄🏳️‍🌈📚🎮
@lenneth.bsky.social
390 followers 580 following 1.4K posts
Galactus (dans les étoiles mon loulou), Hécate, des livres, des jeux vidéo, du féminisme. * Books, video games and feminism * Feed La biblio de Galactus #lennethbooks #galactusbooks “I declare after all there is no enjoyment like reading !”
Posts Media Videos Starter Packs
lenneth.bsky.social
Il aurait pu faire un effort Lecornu, un jour de plus et on avait un remake de 28 jours plus tard.
lenneth.bsky.social
Je suis au Japon, je vis un Jet Lag politique, je ne comprends plus rien de ce qu'il se passe en France. Tout va trop vite.
Je rentre jeudi 16, combien de 1er ministre avant mon retour ?
lenneth.bsky.social
Les cours d'Histoire à l'école dans 50 ans 😅
lenneth.bsky.social
La cerise sur le gâteau sont les moments où les légendes du folklore écossais traversent le récit. Le titre Les bons voisins a en effet un double-sens que je vais tranquillement vous laisser découvrir. La narration originale de Nina Allan se déguste avec bonheur au fil des pages.
lenneth.bsky.social
Le roman nous absorbe comme un bon true crime mais avec Nina Allan ce serait trop simple, trop basique. Elle plonge dans les sentiments de Cath, dans ses regrets et dans sa relation avec Shirley. C'est également l'histoire d'une quête très personnelle.
lenneth.bsky.social
Alice a fui la folie de sa vie à Londres, pour lutter contre une profonde dépression. Elles sympathisent très vite et se lancent dans des investigations sur la mort de Shirley et de sa famille.
lenneth.bsky.social
C'est donc l'occasion pour Cath de retourner sur l'île de son enfance pour photographier la maison de Shirley. Sauf qu'une jeune femme s'y est installée.
lenneth.bsky.social
Elle a une passion pour la photographie et se lance dans un nouveau projet, prendre en photo les maisons où ont eu lieu des crimes. Parce qu'on ne peut pas imaginer ce qu'il s'est passé dans ces demeures aux façades banales.
lenneth.bsky.social
Les années passent. Cath a quitté la petite île pour vivre à Glasgow. Elle n'a jamais oublié Shirley. L'ombre de sa meilleure amie hante son esprit.
lenneth.bsky.social
Sauf que Shirley est assassinée avec sa mère et son petit frère. Le père, qui se tue dans un accident de voiture, est considéré par les enquêteurs comme le seul coupable possible. Il faut avouer que son profil d'homme fermé et bourru en fait un suspect idéal.
lenneth.bsky.social
Ambiance pluvieuse sur une petite île écossaise avec une histoire qui mêle passé et présent. Elle tourne autour d'une amitié, celle de Cath et de Shirley. Les deux jeunes filles au caractère très différent partagent leurs rêves et leurs espoirs.
lenneth.bsky.social
Les bons voisins, Nina Allan.
Cette autrice fait partie de mes chouchoutes. Je guette la sortie et la traduction de ses romans. Ses histoires sont toujours pleines de délicatesse, sont ancrées dans le réel avec de jolies pointes de surnaturel.
#Lennethbooks #Booksky #LectureFR #LectureSFFF
Photo de ma chatte Hécate avec le livre Les bons voisins de Nina Allan
lenneth.bsky.social
C'est donc un livre pour les fans du travail de Junji Ito et j'en fais clairement partie. Le dernier chapitre reste le meilleur et ce n'est pas un hasard, c'est du full Junji Ito.
lenneth.bsky.social
Ce qui rattrape le tout ce sont les illustrations de Junji Ito. Sans elles le livre n'a aucun intérêt. Oui, oui je suis dure mais Ito cassé clairement le côté fadasse de certaines histoires.
lenneth.bsky.social
L'intensité horrifique ne vole pas très haut, pas assez à mon goût en tout cas. Que cela ne m'effraie pas ne me dérange pas. En revanche j'aurais au moins aimé avoir un sentiment de malaise. Je suis donc déçue.
lenneth.bsky.social
Sutures, Nouvelles de Hirokatsu Kihara et Illustrations de Junji Ito.
Difficile de parler de petites histoires horrifiques au risque de spoiler (ns sommes en + sur un petit volume). Je vais dc commencer par le livre en lui-même que je trouve visuellement très sympa
#Lennethbooks #Booksky #LectureFR
Photo de ma chatte Hécate avec le livre Sutures.
lenneth.bsky.social
Sinon dans cette boucle temporelle où Macron nous a fait prisonnier, je relis Les Hauts de Hurle-Vent.
Toujours agréable de se replonger dans un classique 30 ans après une première lecture.
#Lennethbooks #LectureFR #Booksky
Photo du livre Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.
lenneth.bsky.social
Avec les choix de Macron, j'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin.
afp.com
🇫🇷 Macron a nommé le ministre des Armées Sébastien Lecornu à Matignon, a annoncé l'Elysée.
Reposted by Lenneth ♀️🦄🏳️‍🌈📚🎮
rhymenoiz.bsky.social
this is the sabrina carpenter photo of all time i love her
sabrina carpenter at the vmas with signs around her about protecting trans rights
lenneth.bsky.social
Ensuite, concernant ces corps justement. A aucun moment ne sont mentionnés des personnages avec des corps que l'on pourrait qualifier de gros, en surpoids. Je suis donc mi-figue mi-raisin. Peut-être que le format novella n'était pas adapté pour mieux traiter ce sujet important.
lenneth.bsky.social
D'abord, tout est négatif et glaçant. Cela semble logique dans cet univers où l'on torture son corps mais je m'attendais à quelques points plus travaillés sur l'importance de déconstruire ce rapport au corps.
lenneth.bsky.social
On parle diktats et injonctions insupportables. A la recherche éternelle de l'estime de soi uniquement via son apparence physique mais il y a quand même des choses qui m'embêtent beaucoup dans cette novella.
lenneth.bsky.social
Un événement particulièrement horrible va secouer l'héroïne, Mona, et l'inciter à mener l'enquête. C'est un peu plus compliqué que ça mais je vais éviter de spoiler. Tout va s'enchaîner très vite, sans temps mort, le point fort du roman.
lenneth.bsky.social
Cerise sur le gâteau que personne n'a le droit de manger, aucune interaction avec le monde extérieur n'est tolérée. Faudrait pas foutre en l'air tous les efforts fournis pour devenir une reine de beauté totalement névrosée.