Liam🍿
@liampopcorn.bsky.social
1.4K followers 560 following 1.5K posts
Chroniqueur cinéma pour Fucking Cinephiles, Club Lumière et Culturaddict. Membre de l'UCC et du SFCC. Humour de qualité aléatoire. Letterboxd : https://boxd.it/1SIWV
Posts Media Videos Starter Packs
liampopcorn.bsky.social
Réécouter la BO de "Napoléon" pour une interview et avoir envie de revoir le film tant la musique appuie le tiraillement entre l'envie d'élégance et de pouvoir d'un homme obtus et l'ironie de ses frustrations personnelles, le tout avec une violence toujours présente.
a man wearing a napoleon hat stands in front of a crowd of people
ALT: a man wearing a napoleon hat stands in front of a crowd of people
media.tenor.com
Reposted by Liam🍿
Reposted by Liam🍿
tiraminessou.bsky.social
Comment on peut ne serait-ce qu'envisager Trump pour le prix Nobel de la paix alors qu'il livre une guerre sans relâche aux immigrés et qu'il n'est intervenu face à Israël que pour ses intérêts et son égo ?

"Paix" et "Trump" c'est un oxymore.
liampopcorn.bsky.social
Actuellement en train de réécouter des bos pour de futures interviews et c'est un bonheur de tomber sur des morceaux à tomber, surtout dans des musiques pour des films peu appréciés.
liampopcorn.bsky.social
Photo post interview avec Pauline Loquès, la réalisatrice du magnifique "Nino"!😊
Photo de Pauline Loquès et moi
liampopcorn.bsky.social
C'est bête mais se voir complimenter son travail par des pros qui n'ont absolument aucune obligation de le faire et avoir des interviews se transformant en discussions amicales avec des personnes talentueuses qui te remercient après pour l'échange, ça fait un bien fou en ce moment.🥲
liampopcorn.bsky.social
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'ambiance de festival de films m'a manqué et le spleen à l'approche de la clôture tant ça fait du bien de discuter avec des personnes dont j'apprécie le travail et faire des rencontres ciné/pro super sympas.
Reposted by Liam🍿
cinemateaser.bsky.social
TWIN PEAKS A 35 ANS

Ari Aster, Robert Eggers, Damon Lindelof, Mary Harron... : ceux que David Lynch a inspirés s'expriment en exclusivité au micro de Charlotte Blum, dans notre nouveau hors-série.

Illustration inédite par @needledesign.bsky.social

En kiosque le 15 octobre.
Couverture du hors-série de Cinemateaser consacré à David Lynch. Le cinéaste est entouré d'éléments de l'iconographie de TWIN PEAKS.
liampopcorn.bsky.social
Photo post interview avec Amélie Bonnin, avec qui j'ai pu parler du très bon "Partir un jour".😊 Elle m'a d'ailleurs confirmé qu'aucun caméo de Philippe Etchebest n'était prévu mais qu'elle a eu des retours de participants de Top Chef.😊
Photo d'améliorer Bonnin et moi
liampopcorn.bsky.social
Le parti pris que je trouvais trop cool à 13 ans mais qui semble tout à fait ridicule artistiquement...
liampopcorn.bsky.social
Je savais que Nathan Ambrosioni était quelqu'un de très talentueux, je peux confirmer que c'est également une personne très drôle et sympathique ainsi qu'un bonheur en interview !
Photo de Nathan Ambrosioni et moi
liampopcorn.bsky.social
Être déprimé par les perspectives inexistantes dans le domaine du journalisme culturel avant d'oublier tout cela en faisant 4 interviews avec des personnalités passionnantes et super sympathiques tout en recevant des compliments et en étant pris dans l'ambiance des festivals🔥
liampopcorn.bsky.social
Photo post interview avec Salomé Dewaels😊
Photo de moi avec Salomé Dewaels
liampopcorn.bsky.social
Photo post interview avec Jean-Paul Salomé, réalisateur du très bon "L'affaire Bajorski" 😊
Photo de moi avec Jean-Paul Salomé
liampopcorn.bsky.social
Exactement mais ici, j'ai de plus en plus de proches qui me disent de "vivre avec" et ça me déprime sérieusement...
liampopcorn.bsky.social
Rappeler ses méfaits, c'est se faire insulter de boomer qui n'apprécie pas la technologie, le boycott ne semble pas fonctionner, dénoncer quand c'est utilisé dans des médias ne mène qu'à un oubli constant des gens qui semblent s'en foutre totalement...
liampopcorn.bsky.social
Je ne sais vraiment pas quoi faire quand je vois la façon dont on cautionne si facilement l'IA générative : c'est un désastre artistique, humain et écologique ambulant mais les gens s'en foutent en l'utilisant quand même sans plus se poser de question sur les répercussions...
liampopcorn.bsky.social
Humeur du moment : mes études ne servent à rien, je n'ai rien fait de valorisant professionnellement et je ne vais jamais trouver de travail.
(Reçu un refus et forte envie de pleurer pour être honnête)
liampopcorn.bsky.social
"Marche ou crève" fait opposer à une militarisation déshumanisante l'espoir de la camaraderie, conférant beaucoup d'émotions dans un monde desséché par la violence. Il en ressort une douleur absolue, de celles des films sombres où l'envie d'humanité émeut totalement.
Image du film "Marche ou crève" : Cooper Hoffman et David Jonsson marchent exténués sur une longue route
liampopcorn.bsky.social
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis impatient !
www.youtube.com/watch?v=8aul...
www.youtube.com
liampopcorn.bsky.social
Je dois confirmer les séances mais disons que j'ai quelques interviews au moins 😊
liampopcorn.bsky.social
Je dirais qu'il y a le rappel constant d'un affrontement à avoir contre les parts les plus racistes et puissantes du pays,comme souligné dans le final et mis en avant actuellement par le pouvoir en place américain, tout comme certaines résonnances dans les visuels et dans les propos, en très résumé.