Louis Coco
louiscocobernie.bsky.social
Louis Coco
@louiscocobernie.bsky.social
Gauchovélo et procédures collectives.
Dites je t’aime aux gens qui le méritent. N’attendez pas, ne le regrettez pas.

Photo de profil : une main droite dessinée sur fond blanc avec trois points tatoués en triangle entre le pouce et l’index.
On a trouvé que ça lui donnait une notion du temps, ya une satisfaction sur le long terme, on peut lui donner un nom, c’est un truc qui peut gérer en autonomie sans danger etc..
November 29, 2025 at 12:26 PM
Une pote avait tout simplement offert une plante à mon fils. Il fallait la rempoter illico, donc on avait un truc à faire tout de suite et depuis il s’en occupe. Chaque nouvelle feuille, tige, fleur est une « victoire », faut noter dans le calendrier familial les jours d’arosage.
November 29, 2025 at 12:23 PM
🥰 Amélie Graux 🥰
November 28, 2025 at 8:13 PM
Je suis de gauche MAIS [insert : croissance, libertay, colonialisme, « intérêts de la fronce » etc..]
November 25, 2025 at 1:44 PM
citoyenne mobilisables importantes après décision démocratique collégiale, en évitant de construire une armée importante et permanente mobilisable par décision exécutive.
Si dès 2014, des forces UE avaient été déployées en Ukraine, la décision d’invasion de 2022 aurait été d’un autre tenant.
November 20, 2025 at 4:55 PM
Merci pour ce fil.
L’idée importante est aussi de savoir dans quelle mesure on peut développer une dissuasion pour éviter la guerre.
On peut aussi pousser pour une voie qui consiste à avoir un discours politique ferme dans l’intention de defense et le développement de capacité de défense 1/
November 20, 2025 at 4:55 PM
Reposted by Louis Coco
"Certes, les cadres du parti ont une ligne pourrie, et je la critique moi-même, mais il faut quand même voter pour eux car c'est le meilleur parti".
Au bout d'un moment, on peut se rendre compte que c'est précisément à cause de ces positions pourries qu'on ne peut pas voter pour ce parti.
November 15, 2025 at 3:15 PM
Reposted by Louis Coco
L'IA aujourd'hui, c'est comme l'amiante hier. On en met partout, avec gourmandise. On consacrera demain des sommes folles et des efforts infinis pour dépolluer l'espace informationnel.
October 3, 2025 at 6:30 AM