Malone
@malone-b.bsky.social
20 followers 61 following 12 posts
Il faudrait rencontrer des gens, pour parler de littérature, d'écriture (et de Giacometti).
Posts Media Videos Starter Packs
malone-b.bsky.social
Sentiment pleinement partagé !
malone-b.bsky.social
Ce n’est donc pas seulement la langue, mais plus probablement le travail sur la langue, établi autour de ce motif-là (la rupture) qui ont permis, pour moi, que la pierre à la fois frappe l’eau, s’y enfonce et s’y perde. Avec depuis : le désir infini de la retrouver.
malone-b.bsky.social
Qu'il y avait un travail fouillé sur l'interprétation de ce texte.

C’est peut-être ceci qu’il y a de vertigineux dans un texte comme celui-ci. L’impression qu’un texte nous appartient tant nous pouvons le comprendre, et le redécouvrir sur scène répondre à d’autres exigences dans son interprétation
malone-b.bsky.social
Après avoir lu puis vu la pièce, j’ai été surprise par la tenue de ce langage, que j’imaginais moins docile, plus libre dans son interprétation. Surprise aussi par la découverte naïve du sentiment que justement, rien n’était laissé au hasard.
malone-b.bsky.social
Lors d’une courte interview, Pascal Rambert dit qu’il n’écrit pas sur des sujets, mais qu’il « travaille sur le langage »

Dans Clôture de l’amour, la langue se forme autour de motifs, de pulsions, créé des adhérences, contraint, libère. La forme du texte évoque une chute brutale, les mots heurtent.
malone-b.bsky.social
L'écriture ou la vie - Semprún : ce livre raconte l’avant, le pendant, l’après, oscillant de l’un à l’autre, fractionnant le texte dans sa chair, suivant le rythme entêtant d’une vieille horloge de parquet. Je vois la neige, les baraques, les visages, et l'ombre qu'ils portent (...)
Reposted by Malone
antoinebrazier.bsky.social
J'explore mes cauchemars d'enfant dans le deuxième épisode du journal d'une thèse qui n'existe pas. J'y parle de la peur de devenir aveugle, ne plus savoir si les étoiles sont encore là.
La nuit du doute (Journal d'une thèse qui n'existe pas - épisode 2.)
YouTube video by Érème - cours de philosophie
www.youtube.com
malone-b.bsky.social
Inavouablement, je pense un peu la même chose, mais bon, après tout, ça ne fait de mal à personne.. enfin.. je crois
malone-b.bsky.social
" La vérité, elle vient à force de mentir ! Jamais on n'a trouvé une vérité avant d'avoir menti quatorze fois (...) Un mensonge bien à soi, c'est déjà presque mieux qu'une vérité entièrement à un autre. " En cours de lecture, ouverture du volume 2 !
malone-b.bsky.social
Dostoïevski ! Je suis en ce moment-même entrain de lire Crime et Châtiment ! Bonne lecture :)
malone-b.bsky.social
Très bel extrait !
malone-b.bsky.social
Chez Giacometti, les corps se sont lentement redressés, offrant à voir le douloureux spectacle de la dégradation du corps après la chute. Le spectacle de la chute ne finit pas avec le choc ; il se prolonge dans la lente révélation des fissures, des traces laissées par l’impact. (...)
Trois hommes tournent en rond, se croisent, s'ignorent. Où vont-ils ?