Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
@manouchkya.bsky.social
2.9K followers 1.9K following 4K posts
Citoyenne du monde. Candidate Sénatoriales 2023 LFI Psy Clinique de formation Animatrice GA FI Marmande
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
manouchkya.bsky.social
Powerful footage shows the ongoing reality of daily life in Gaza.
Des images puissantes montrent la réalité de la vie quotidienne à Gaza.
#GazaGenocide🇵🇸💔💔💔
Reposted by Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
alexislevrier.bsky.social
Dans Le JDD ce matin, une question rhétorique à Sarkozy présente @mediapart.fr comme une menace pour l’État de droit. Les chaînes d'info, en boucle, se livrent à la même inversion du réel depuis 2 jours. Le trumpisme est déjà là, et avec lui le procès de la justice et de la presse indépendante.
manouchkya.bsky.social
Follow the Global Sumud Flotilla in real time:
Follow the fleet sailing to Gaza
Global solidarity sets sail
#GlobalSumudFilotilla
#AllEyesOnSumudFlotilla
#BreakTheSiege
@GlobalSumudFlot 🛳️🚢⛵⛵⛵🛳️🇵🇸💜

globalsumudflotilla.org/tracker/
manouchkya.bsky.social
#GlobalSumudFlottilla
#GazaGenocide 🇵🇸
#AllEyesOnFlottilla
#BreakTheSiege
🇵🇸💜🛳️🚢⛵⛵🚢🛳️🚢⛵🛳️
manouchkya.bsky.social
700 JOURS ET NUITS DE GÉNOCIDE À GAZA
#israelisterroriststate
#GazaGenocide 🇵🇸💔
Reposted by Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
arretsurimages.net
Lorsqu'un fait divers met en scène un jeune secourir autrui, la télé s'intéresse moins au sauveur qu'à... l'étonnement, quand c'est un homme de banlieue, dénoncent Jeanne Demoulin et Jalalle Essalhi buff.ly/Bf9zSU3
manouchkya.bsky.social
Sérieux les gens... vous manquez un truc...😉😂😂😂💜
Reposted by Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
alt31.bsky.social
#L’ONU réclame l’ouverture d’une enquête après le meurtre de cinq journalistes #Palestiniens et d’un assistant, ciblés par un bombardement #Israélien.
Reposted by Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
manouchkya.bsky.social
Pour celles et ceux qui ont quitté X
l'IA se libère de son maître
😉
Momentanément
Reposted by Monica 🇨🇵🇵🇸🇱🇧💔🌍🐢🐢🐢🐢
jeromev.bsky.social
"La stratégie qui consiste à enrichir les riches en dépossédant les pauvres, c'est pas du tout une question d'absurdité car en réalité c'est leur projet. Tu te
souviens de ces cris de de putois que Macron avait poussé pendant sa première campagne ?"
quelques semaines après l’accession de M. Emmanuel Macron à l’Élysée, un de ses partisans, l’actuel président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, résuma la politique économique et sociale qui allait suivre : « Objectivement, les problèmes de ce pays impliquent des solutions favorables aux hauts revenus (1). » Ces privilégiés prouveraient ensuite leur reconnaissance envers leur bienfaiteur puisque, entre 2017 et 2022, du premier tour d’une élection présidentielle à l’autre, M. Macron vit son score chez les plus riches passer de 34 % à 48 %. Quand la gauche est au pouvoir, elle démontre rarement autant de maestria à satisfaire son électorat…


La polémique enfle sur le budget 2018, présenté mercredi par le gouvernement. La gauche, socialistes en tête, dénonce les « cadeaux pour les riches » et « l’injustice fiscale ». La réforme de l’ISF sert d’angle d’attaque. Pourtant, une majorité d’économistes s’accorde à penser que la France pâtit depuis trop longtemps d’une fiscalité excessive sur le capital, qui pèse sur la croissance et l’emploi.
Emmanuel Macron, président des riches ? En réduisant la fiscalité sur le capital dans la première loi de finances de son quinquennat, et en supprimant l’ISF sur les actions et obligations, Emmanuel Macron s’attaque à un tabou français. Dans un pays qui cultive « la passion de l’égalité » (Tocqueville), le Président entame le symbole ultime de cet égalitarisme forcené. Ce n’est pas pour rien qu’aucun de ses prédécesseurs ne s’y est risqué.