Menalahy 🔻🌈🍉
@menalahy.bsky.social
860 followers 790 following 6.8K posts
De Gauche #ResisTeamFR Gay-Friendly RT n'est pas cautionner Insultes = Blocage garanti ! Je followback uniquement
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
menalahy.bsky.social
L'accusation d' #Antisémitisme utilisée par les sionistes envers ceux qui critiquent la politique d'Israël est battue en brèche par la victoire écrasante de Mamdani.

Crtiquer cette politique n'est pas de l' #Antisémitisme mais un #DevoirMoral.

From @kashifmd.bsky.social
menalahy.bsky.social
C'est logique : Messiha ne va pas crée une cagnotte contre les Policiers racistes.
menalahy.bsky.social
Adèle Haenel dénonce "la collaboration de l'État français au génocide en Palestine" www.msn.com/fr-fr/actual...
La comédienne poursuit ses engagements en lisant les textes de la philosophe et militante féministe lesbienne Monique Wittig sur scène au Théâtre parisien des Bouffes du Nord. Après sa mission sur une flotille humanitaire, elle revient sur son engagement aurprès des Palestiniens.
menalahy.bsky.social
3/3
« Ça va exploser, donnez-nous les moyens ! » : à Paris, plus de 5 000 soignants en colère dénoncent l’austérité devant le ministère de la Santé www.msn.com/fr-fr/actual...
« Ça va exploser, donnez-nous les moyens ! » : à Paris, plus de 5 000 soignants en colère dénoncent l’austérité devant le ministère de la Santé
« Ça va exploser, donnez-nous les moyens ! » : à Paris, plus de 5 000 soignants en colère dénoncent l’austérité devant le ministère de la Santé
« Nous gagnons des luttes au niveau local, nous voulons maintenant gagner au niveau national. » Jeudi, devant le ministère de la Santé, à Paris, plus de 5 000 blouses blanches s’étaient parées de drapeaux rouges à l’appel de la CGT santé et action sociale.

L’instabilité politique avec la valse des gouvernements n’a pas démotivé les agents venus de tout le territoire. Au contraire, Pascaline Tregret, agent au sein du centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), n’a pas hésité à se lever à quatre heures du matin pour lancer un avertissement au futur ministre de la Santé encore inconnu.
menalahy.bsky.social
2/3
n’a pas hésité à se lever à quatre heures du matin pour lancer un avertissement au futur ministre de la Santé encore inconnu".
menalahy.bsky.social
1/3
"L’instabilité politique avec la valse des gouvernements n’a pas démotivé les agents venus de tout le territoire. Au contraire, Pascaline Tregret, agent au sein du centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique),
menalahy.bsky.social
2/2
alors qu'un accord de cessez-le-feu doit être signé ce jeudi entre Israël et le Hamas".

"On ne peut plus justifier cette accumulation de morts": ce soldat israélien refuse de retourner à Gaza www.msn.com/fr-fr/actual...
"Je n'en pouvais plus", confie Yotam, 28 ans, réserviste de l'armée israélienne et capitaine de son unité. Ce soldat de Tsahal (l'armée israélienne) ne veut plus retourner dans Gaza, témoigne-t-il au micro de RMC, alors qu'un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas doit être signé ce jeudi en Égypte. La guerre n'a plus de sens pour lui.
menalahy.bsky.social
1/2
"Après plusieurs missions, Yotam, capitaine réserviste de l'armée israélienne, ne veut plus retourner dans Gaza. "Il y a un moment où vous ne pouvez plus justifier cette accumulation de destructions et de morts", déplore-t-il à notre micro, visage découvert,
menalahy.bsky.social
2/2
Une situation qu’il regrette profondément, tout en assumant ses convictions".

"Ils ne viennent plus" : Arthur déplore le boycott de certains artistes dans Vendredi tout est permis www.msn.com/fr-fr/divert...
menalahy.bsky.social
1/2
"Ce jeudi 9 octobre, sur le plateau de Bonjour ! La Matinale TF1, Arthur s’est confié sans détour sur les conséquences de ses prises de position en faveur d’Israël. L’animateur a révélé que plusieurs artistes refusent désormais de participer à ses émissions.
menalahy.bsky.social
3/3
Un de ces prisonniers libéré il y a quelques mois raconte, son prénom a été modifié".

«En prison, vous vivez la mort»: un prisonnier gazaoui raconte ses 13 mois de détention en Israël www.msn.com/fr-fr/actual...
menalahy.bsky.social
2/3
« uniquement dans le but de servir de monnaie d'échange », dénonce la Commission des affaires des détenus palestiniens. À la suite de l’attaque terroriste du Hamas, il y a eu de nombreuses arrestations dans la bande de Gaza.
menalahy.bsky.social
1/3
"Sur la table des négociations en Égypte, la libération des otages israéliens, mais aussi d’un certain nombre de détenus palestiniens… 250 condamnés à perpétuité, et 1 700 gazaouis arrêtés après le 7-Octobre, et « emprisonnés sans charges ni jugement »,
menalahy.bsky.social
« Ordures », « malade », « mauvais »… Donald Trump préside une réunion qui tourne au déchaînement contre la presse www.msn.com/fr-fr/actual...
Washington (Etat-Unis), le 8 octobre 2025. Une réunion de commentateurs et créateurs de contenus ultraconservateurs à la Maison Blanche a tourné mercredi au déchaînement contre les médias traditionnels, avec les encouragements de Donald Trump. (Francis Chung/ Pool via CNP)
© Francis Chung - Pool via CNP
« Ordures » : une réunion de commentateurs et créateurs de contenus ultraconservateurs à la Maison Blanche a tourné mercredi au déchaînement contre les médias traditionnels, avec les encouragements de Donald Trump.

Le président américain avait invité celles et ceux qu’il présente comme des « journalistes indépendants » à témoigner contre les violences qu’ils disent avoir subi de la part de la mouvance « antifa », considérée par l’exécutif comme une menace majeure contre la sécurité des États-Unis.

Mais, autant que cette nébuleuse de groupes se réclamant de l’antifascisme et généralement associés à une frange de l’extrême gauche radicale, ce sont les reporters de télévision, presse écrite, agences de presse et radio présents, parmi eux une journaliste et un photographe de l’AFP, qui ont été pris pour cible.

L’influenceur conservateur Nick Sortor a accusé la presse de mentir sur la politique anti-immigration du gouvernement Trump, que lui soutient ouvertement sur son compte X au 1,2 million d’abonnés, alors que des associations de défense des libertés en dénoncent la brutalité.

« Les gens croient sincèrement, sur la base de ce que produisent les ordures qui sont debout là, que vous arrêtez des citoyens américains », accuse-t-il, pointant les journalistes alignés derrière un cordon de velours rouge.

Lui est assis, comme les autres invités, autour d’une grande table en U, aux côtés de Donald Trump et de plusieurs membres de son gouvernement.

Les ministres et les « journalistes indépendants » ne font aucun mystère de leurs affinités idéologiques.
menalahy.bsky.social
3/3
L’Etat condamné en appel pour avoir sanctionné un policier dénonçant le racisme au sein de son service www.msn.com/fr-fr/actual...
Le lanceur d'alerte Amar Benmohamed, le 28 juillet 2020 à Paris.
© Roberto Frankenberg
En 2020, il martelait dans les colonnes de Libé sa détermination à «ne plus vouloir fermer sa gueule». Mercredi 8 octobre, la cour administrative d’appel de Paris est allée dans le sens de cette liberté de parole : les magistrats ont condamné l’Etat pour les sanctions infligées par la préfecture de police à celui qui avait dénoncé en interne les dérives racistes de son service.

Le témoignage d’Amar Benmohamed, révélé en 2020 par le média d’investigation en ligne Streetpress, faisait état de «plus de 1 000 prévenus maltraités» entre mars 2017 et mi-2019 au dépôt du tribunal où il était en poste. Ce policier, que la Défenseure des droits considère comme un lanceur d’alerte depuis 2022, avait été sanctionné à plusieurs reprises, pour des signalements «imprécis ou trop tardifs», pour avoir porté «atteinte au crédit et au renom de la police nationale» ou manqué «au devoir d’obéissance, de réserve, de loyauté et de rendre compte». La cour administrative d’appel s’est penchée sur deux de ces sanctions.

En première instance, au mois d’avril 2024, le tribunal administratif de Paris avait déjà annulé un avertissement et un blâme de sa hiérarchie, mais le ministère de l’Intérieur avait fait appel. La cour d’appel a jugé mercredi que la mesure punitive n’était «pas justifiée par des éléments objectifs étrangers au statut de lanceur d’alerte dont bénéficie M. Benmohamed» et l’a de nouveau annulée. Concernant la seconde, l’annulation a également été confirmée : «L’Intérieur n’établit pas qu’[elle] est justifiée par des considérations objectives étrangères au signalement que [M. Benmohamed] a effectué et pour lequel la qualité de lanceur d’alerte lui a été reconnue». L’Etat devra lui verser 1 500 euros de frais de justice. Dans un autre arrêt de juin 2023, la cour administrative d’appel avait déjà annulé un autre avertissement.
menalahy.bsky.social
2/3
les magistrats ont condamné l’Etat pour les sanctions infligées par la préfecture de police à celui qui avait dénoncé en interne les dérives racistes de son service".
menalahy.bsky.social
1/3
"En 2020, il martelait dans les colonnes de Libé sa détermination à «ne plus vouloir fermer sa gueule». Mercredi 8 octobre, la cour administrative d’appel de Paris est allée dans le sens de cette liberté de parole :
Reposted by Menalahy 🔻🌈🍉
inachiveg.bsky.social
Cécilia Attias

@CeciliaAttias
La Fondation Cecilia Attias pour les Femmes sert de plateforme stratégique, médiatique et financière aux ONG qui défendent les droits des femmes dans le monde entier.

Pas toutes les femmes, nuance !
menalahy.bsky.social
On se tue à le dire haut et fort, mais ces lèche-culs de journalistes persistent à écrire qu'il y a une Première Dame en France.
menalahy.bsky.social
5/5
"Pendant que tu travailles, d’autres attendent à la CAF", Cécilia Attias : l’énorme dérapage sur X www.msn.com/fr-fr/actual...
menalahy.bsky.social
4/5
Pourtant, Cécilia Attias affirme qu’il s’agit d’un bureau de la CAF, insinuant par-là que cette femme bénéficierait d’aides sociales sans travailler, sous-entendant encore plus sournoisement que ce serait dû à son origine ou à sa religion.
menalahy.bsky.social
3/5
Le cliché en question montre une femme portant un hijab, debout dans une salle d’attente. Aucun élément visuel ne permet d’identifier le lieu avec certitude.
menalahy.bsky.social
2/5
"Pendant que tu travailles, d’autres attendent à la CAF." En quelques heures, ce cliché, posté sans contexte, a déclenché une vague d’indignation.
menalahy.bsky.social
1/5
"C’est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Sur X (anciennement Twitter), Cécilia Attias, ex-première dame de France et ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, a publié une photo volée d’une femme voilée, accompagnée de la légende :
menalahy.bsky.social
Ce n'est pas un cas unique, malheureusement !