Nadège Abomangoli
@nadege-abomangoli.bsky.social
5.5K followers 78 following 680 posts
🦋@franceinsoumisean.bsky.social 🦋Députée d’Aulnay/Bondy/Pavillons-sous-Bois (93) 🦋Vice-présidente de l’Assemblée nationale 🦋https://nadegeabomangoli.fr/
Posts Media Videos Starter Packs
nadege-abomangoli.bsky.social
Ce dimanche les français•es d’Espagne, du Portugal, d’Andorre et de Monaco peuvent faire élire @martitapna, excellente candidate du NFP porteuse de son programme de rupture et de justice sociale et écologique.

À vos votes ! 🗳💜
nadege-abomangoli.bsky.social
Le président de la République est la source de tous les désordres, il doit partir. Simple et basique dans une démocratie mature.
Reposted by Nadège Abomangoli
franceinsoumisean.bsky.social
🔴📄 Cessez-le-feu à Gaza : soulagement et vigilance !

Notre communiqué ⤵️
nadege-abomangoli.bsky.social
Racisme : l’État condamné pour avoir sanctionné le policier Amar Benmohamed, qui dénonçait le racisme dans son service.
Une inversion accusatoire insupportable qui montre que l’Etat a voulu protéger les racistes. Ce système d’impunité raciste doit tomber. Force à Amar Benmohamed !
nadege-abomangoli.bsky.social
Il faut sortir du désordre créé par ces 4 gouvernements de droite imposés par Macron contre la volonté du peuple…

Remettre le pays sur des rails, cela passe par une élection présidentielle, une confrontation des idées et une constituante pour refonder l’organisation institutionnelle du pays.
nadege-abomangoli.bsky.social
Ce matin, les forces de gauche se réunissent pour définir les stratégies pour sortir de la crise et poursuivre un travail commun autour du NFP.

Être responsable, c’est respecter le choix des électeurs pour un programme de rupture avec le macronisme, pas cautionner un pouvoir illégitime à l’agonie.
nadege-abomangoli.bsky.social
Emmanuel Macron est responsable du chaos politique et social.

70% des Français considèrent que le problème ce n’est ni S.Lecornu ou l’Assemblée nationale mais le président de la République.

Nous n’avons rien à attendre de ces négociations, il doit partir.
nadege-abomangoli.bsky.social
Démission de S.Lecornu, dissolution, courte- échelle pour le RN, stratégies « à gauche »… À quoi joue Emmanuel Macron ?

Retrouvez notre toute première émission politique sur TWITCH avec mes collègues députées insoumises @gabriellecthl.bsky.social @annestambach.bsky.social Sarah Legrain.
INSOUMISES - Twitch
La chaîne Twitch des députées insoumises !
https://m.twitch.tv/insoumises?fbc…
nadege-abomangoli.bsky.social
La démission de Sébastien Lecornu, lâché par le parti LR empêtré dans de sombres calculs alors qu’ils sont co-responsables du chaos macroniste, est le signe du pourrissement ultime d’un sytème.

Nous demandons l’examen immédiat de la motion déposée par 104 députés pour la destitution d’E.Macron.
nadege-abomangoli.bsky.social
3e journée de mobilisation en mois d’un moins : les citoyennes et citoyens en ont assez de la France de Macron.
La lutte commune continue. E.Macron, S.Lecornu et leurs politiques de malheur, ça suffit !
Reposted by Nadège Abomangoli
nadege-abomangoli.bsky.social
Je viens d’être réélue (première) Vice-présidente de l’Assemblée nationale aux côtés de ma camarade et collègue Clémence Guétté.

Je continuerai à exercer cette mission et à faire vivre le travail parlementaire en lien avec les citoyennes et citoyens, dans l’hémicycle et sur le terrain.
nadege-abomangoli.bsky.social
Je remercie les parlementaires et les délégations qui se sont rendues disponibles pour cet échange dans un contexte où le multilateralisme est menacé.
nadege-abomangoli.bsky.social
Ayant poursuivi sa carrière au sein de l’institution, il a plaidé pour un engagement en faveur de la paix, et présenté un projet visant à construire une organisation plus dynamique et inclusive, et renforçant les priorités pour l’Afrique.
nadege-abomangoli.bsky.social
En tant que présidente du groupe d’amitié France–Congo, j’ai organisé à l’Assemblée nationale l’audition de Firmin Edouard Matoko, candidat au poste de directeur général de l’UNESCO.
nadege-abomangoli.bsky.social
Beaucoup d’émotion et une histoire vraie : cécifoot, handicap, amitié, solidarité familiale, lutte contre le harcèlement scolaire, quartier populaire… Et talent ! ✨

Belle projection du moyen métrage « Vers la lumière » à l’Assemblée nationale, en présence de l’équipe de production !
nadege-abomangoli.bsky.social
Ce week-end, j’étais à Pézenas pour présenter le bilan parlementaire de l’année.

Une exposition d’images de journalistes palestiniens était organisée par l’AFPS, ainsi qu’un stand politique et de maisons d’édition indépendantes, et des conférences sur les enjeux écologiques et sociaux en Occitanie
Reposted by Nadège Abomangoli
nathalieoziol.bsky.social
🎉Conférences, débats, moments festifs
La fête des insoumis•es de Pézenas revient cette année

J’interviendrai dimanche matin avec @sylvaincarriere.bsky.social

Et j’aurai l’occasion de retrouver mes collègue @nadege-abomangoli.bsky.social, @hadrienclouet.bsky.social et @trouveaurelie.bsky.social
nadege-abomangoli.bsky.social
Il y a ceux qui parlent, et ceux qui agissent.

Pendant que l’Espagne et l’Italie envoient des navires militaires pour soutenir la flottille pour #Gaza, victime de 13 attaques, voici la réponse de la France d’Emmanuel Macron et de Sébastien Lecornu :
nadege-abomangoli.bsky.social
La flottille internationale, composée de parlementaires européens, de journalistes et d’activistes, a été bombardée cette nuit. E. Macron a reconnu l’État de Palestine : il faut désormais agir. La France a le devoir de protéger l’équipage de la flottille et de faire respecter le droit international.
nadege-abomangoli.bsky.social
C’est la rentrée 2025 ✊

Retrouvez l’intégralité de mes bilans de mandat de députée sur mon site internet ➡️ nadegeabomangoli.fr/rentree-2025...
nadege-abomangoli.bsky.social
Un salut particulier à l’association Société Historique du Pays de l’Aulnoye avec qui j’ai pu échanger, et qui sait transmettre sa passion pour le patrimoine historique des Pavillons et des villes alentour.
nadege-abomangoli.bsky.social
2025 marque les 120 ans d’existence de la ville, la rénovation de cette place, permise par des financements du conseil départemental et de la région, donne l’occasion de mettre en perspective l’histoire ancienne de la ville. +