SansLesAutres
@sanslesautres.bsky.social
210 followers 49 following 4.4K posts
Ailleurs
Posts Media Videos Starter Packs
sanslesautres.bsky.social
I wish each and every one of these people all the happiness and joy possible in this world. I hope we'll continue to fight for them, being offered apartheid to avoid genocide is not liberation, it's trying to stall the ethnic cleansing to appease mass consciousness. I want them all free.
sanslesautres.bsky.social
Je trouve ça super perso, le RN c'est parce que c'est très important de singulariser ce parti pour le faire élire puis se faire élire sur son dos, mais s'il veut insister à faire pareil avec LFI ça envoie le message à tout le monde qu'hors RN, LFI est le seul parti d'opposition reel.
afp.com
➡️ Le président de la République a convié dans la nuit les chefs de parti et chefs de groupe à l'Assemblée nationale à 14H30 à l'Elysée, sauf le Rassemblement national et La France insoumise, selon des sources concordantes.
sanslesautres.bsky.social
Ils s'en rendent 100% pas compte, ils trouvent tous leurs choix justifiés et rationnels, ils sont même l'expression de la rationalité et de la mesure sur terre.
sanslesautres.bsky.social
C'est fou comme le colonialisme est baked dans les veines de certains jusqu'au plus menus détails de leur utilisation du langage.
sanslesautres.bsky.social
Mdr, truer words were never spoken
sanslesautres.bsky.social
Au moins il aurait bloqué Bayroux par réflexe lui.
sanslesautres.bsky.social
Oui les électeurs LFI c'est le seuls que la gauche a le droit de mépriser
Reposted by SansLesAutres
42ndcenturyboy.bsky.social
À la place on a eu la mascarade gauche podcast parisienne Lucie Castets. On parle tout de temps de pas mépriser les électeurs du RN mais alors les électeurs LFI raf en tout cas
Reposted by SansLesAutres
42ndcenturyboy.bsky.social
L'année dernière le dictateur qui met pas son égo de côté il a laissé 100 circo au PS et il a même accepté que ni lui ni que qui ce soit de son parti (le parti pour qui les gens à gauche votent le plus et me parlez pas des européennes lol) soit dans un hypothétique gouvernement NFP
sanslesautres.bsky.social
Qu'est-ce que tu racontes je viens de t'offrir la légitimité de tout Radio France, Le Monde, Mediapart, Libé etc. sur un plateau, réjouis toi !
sanslesautres.bsky.social
En vrai 200 c'est pas mal, je préfèrerais qu'ils ait la légitimité des Youtubeur qui ont genre un seul abonné et en fait c'est un autre compte à eux même, et ils publient des vidéos ultra chelou incompréhensible qui mettent ultra mal quand tu les vois et il y a jamais + de 2 ou 3 vues.
sanslesautres.bsky.social
Les gens qui disent ça ils se rendent compte de la cote de popularité du PS?
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
1/2 Absurde et dangereux. Il ne s’agit pas d’une faillite morale mais d’un projet politique colonial parfaitement cohérent, assumé et soutenu par les UE et l’EU + UK.
Le 7 octobre 2023 est un événement qui fera date dans l'histoire comme l'échec d'un projet politique discuté et avorté depuis plus de soixante-dix ans. Pour plagier les mots de Marc Bloch dans L'Étrange défaite, ce n'est la situation militaire qui explique cet échec, mais une faillite plus profonde, à la fois d'ordre moral et d'ordre intellectuel d'Israel et de la communauté internationale face à la question palestinienne.
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
C’est le sommet de l’indécence politique, on est bien dans une fausse symétrie morale qui efface la violence génocidaire contre les Palestiniens et qui transforme la colonisation en drame partagé.

C’est du paternalisme colonial.
Les victimes israéliennes ont été prises deux fois en otage, par le Hamas et par leur propre gouvernement plus prompt à accomplir ses visées expansionnistes qu’à les libérer.
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
Cette phrase me rend ouf.

Expression creuse typique de la neutralisation libérale. Il n’existe pas de "cycle de violence" , il existe une relation coloniale asymétrique.
Le cycle de la violence reprenait ; voilà qui faisait l'affaire de cette droite qui préférait le Hamas au président de l'Autorité palestinien de l'époque, Yasser Arafat, condamné à une mort politique dans son quartier général de Ramallah. Car, comme
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
Dire que Netanyahou sabote Oslo, c’est refuser de voir que le Parti travailliste lui-même; Rabin, Peres, a construit l’infrastructure coloniale moderne / les routes pour colons / l’expansion continue des colonies. La colonisation n’est pas une dérive de la "droite", c’est l’ADN du sionisme.
Lorsque Benjamin Netanyahou devient premier ministre en 1996, il ne cache pas ses ambitions, partagées par ses acolytes du Likoud et les partis d’extrême-droite : saboter vaille que vaille les accords d’Oslo qui devaient aboutir en 1999 à la mise en place d’un État palestinien.
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
2/2
Quant aux accords d’Oslo, ils n’ont pas été "enterrés", parce qu’ils sont eux-mêmes un instrument de domination coloniale : Oslo a fragmenté la Palestine / légitimé les colonies / transformé l’occupation en gestion administrative.
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
1/2 L’Autorité palestinienne n’est pas un "interlocuteur politique", c’est une administration coloniale sous-traitante de l’occupation, financée / contrôlée par Israël et l’Occident. Elle n’a aucune légitimité populaire et a réprimé la résistance palestinienne en échange de privilèges de classe.
C’est bien à la lueur de ces propos que l’on doit reconsidérer le 7 octobre. Affaiblir l’autorité palestinienne revenait en effet à éliminer tout interlocuteur politique et à enterrer définitivement les accords d’Oslo.
sanslesautres.bsky.social
Qu'elles sortent des affaires de temps à autres très bien, limite je dirais que c'est censé être leur métier à la base. Et ensuite acter que "sortir des affaires" rend pas plus légitime à parler politique que le t ki du PMU du coin et d'arrêter de conférer une quelconque importance à leur éditorial
sanslesautres.bsky.social
Pour moi faire tomber Radio France, Le Monde, Libé, Mediapart, faire tomber tout ce monde là de leur légitimité à parler politique mieux que les autres c'est un de mes gros challenge. Il faut déligitimer toutes ces rédactions, qu'elles ne valent pas mieux qu'un Youtubeur à 200 abonnés.
sanslesautres.bsky.social
Prend la stratégie inverse : LFI ce serait pas allié et parti sur une ligne + radicale. Ton pote dirait pareil, il dirait qu'LFI en a mis plein la gueule du PS et a torpillée toute chance d'une gauche unie. Les médias auraient fourni d'autres mots clefs pour assurer les éléments de language.
sanslesautres.bsky.social
On parle de formes institutionnelles, légitimées, ultra puissantes et surtout leur grande force c'est qu'elles prennent des visages tellement variés que des gens sont persuadés d'être nouris d'une pluralité d'informations dans laquelle ils choisissent alors que tout le monde dit en réalité pareil.
sanslesautres.bsky.social
Oh je me doute que t'es pas resté sans voix, s'il y a un truc auquel je fais bien confiance sur terre c'est ton esprit de répartie 😂. Non ce que je dis juste c'est qu'il y a des forces contre lesquelles on se bat qui nous gaslight et je ne sais pas dans quelle mesure on peut "mieux stratégiser".
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
2/2 Présenter cela comme l’œuvre de "la droite" alimente l’illusion qu’il existerait un Israël démocratique prêt à une paix juste, auquel s’opposerait seulement une dérive à droite. C faux. La fragmentation politique palestinienne est un objectif structurel du sionisme d’État depuis sa naissance.
Reposted by SansLesAutres
q9f.bsky.social
Réduire la situation à un "choix" de la droite revient déjà à dépolitiser la stratégie coloniale d’Israël. Ce n’est pas un accident ni un simple calcul politicien interne, c'est une logique coloniale classique qui consiste à diviser le peuple colonisé pour empêcher une résistance unifiée. 1/2
Dans un article du 8 octobre 2023 paru dans The Times of Israël, la journaliste Tal Schneider soulignait combien la droite avait fait le choix de renforcer le Hamas au détriment l’Autorité palestinienne. Dans ce même article, la journaliste rappelait les propos tenus en 2015 par Bezalel Smotrich, suprémaciste assumé et membre de l’actuel gouvernement israélien, considérant l’Autorité palestinienne comme un fardeau et le Hamas comme un atout.