Olivier A.
@serizpodcast.bsky.social
490 followers 960 following 3.2K posts
Membre Podcast Culture Club Sandwich Réalisateur du court-métrage Sous les nénuphars. Membre du club copinous. Je parle séries, films, musique (en mode amour) et politique (en mode vénère)
Posts Media Videos Starter Packs
serizpodcast.bsky.social
En écoutant le discours en entier, elle met au défi Dati de vivre son train de vie actuel avec seulement l'indemnité de maire, si jamais elle est élue. Je suis d'accord c'est un peu une bataille de riches, mais c'est moins indécent que ce que cet extrait tronqué peut suggérer.
serizpodcast.bsky.social
Je sais pas quoi penser de tout ça... Trump va passer pour le sauveur avec un plan qui est somme toute une forme d’extorsion d'un territoire. Mais si au moins les palestiniens peuvent arrêter de se faire bombarder, c'est déjà ça.
Reposted by Olivier A.
liddell-cl.bsky.social
"Non mais si vous avez rien à vous reprocher vous avez rien à craindre !"
Jusqu'à ce qu'on change ce qui peut nous être reproché
serizpodcast.bsky.social
J'ai reçu un mail de la fnac me proposant de participer à un festival de courts-métrages à réaliser à laide de l'AI. Le jury est composé de grands noms du ciné fr. Certains n'arrivent pas à comprendre que ça doit rester un outil au même titre qu'un plugin. Mais pas l'argument principal.
Reposted by Olivier A.
toporevue.bsky.social
Justice à la carte.

La planche de la semaine par @unpied.bsky.social.
Planche de la semaine par Marc Dubuisson. Un homme s'adresse à un journaliste : "Écoutez, si les juges se mettent à rendre des jugements..." "... Basés sur des lois votées par des députés..." "...Eux-mêmes élus par le peuple..." "... C'est tout bonnement la fin de notre démocratie !"
serizpodcast.bsky.social
J'avais trouvé la s01 chiant comme la pluie, je suis même pas allé voir la 2 (ce quo est rare chez moi). Vraiment marre de ces séries netflix qui sont des coquilles vides.
Reposted by Olivier A.
claquemuraille.bsky.social
Les rues de Portland toujours ravagées par le terrorisme antifa.

(Je veux rejoindre la brigade Godzilla.)
serizpodcast.bsky.social
Les protagonistes à la fin de la s02 de Superman & Loïs, j'ai l'impression de voir un gouvernement Macron. Ils tentent toujours la même chose sans plan alternatif en sachant très bien qu'ils vont se faire rétamer ... faut arrêter d'être con à un moment. Ou alors c'est du remplissage scénaristique 🤔.
a person is walking down a sidewalk in front of a fire hydrant .
ALT: a person is walking down a sidewalk in front of a fire hydrant .
media.tenor.com
serizpodcast.bsky.social
+ je vois des histoires de multivers + je pense qu'il faut éviter d'y avoir recours. La plupart du temps, car il y a des exceptions comme le Spiderman animé, cela pose tellement de problèmes de cohérence insolubles que je passe mon temps à les relever et donc à ne pas suivre ce qu'on me raconte.
serizpodcast.bsky.social
Ça elle sait faire. Mais à mon avis c'est pas productif 😆
serizpodcast.bsky.social
Alors pas elle... je suis plus sur la ligne Guetté perso 😅
serizpodcast.bsky.social
Glucksman, encore un bel exploit d'ego à la con... il est pas de gauche en plus...
serizpodcast.bsky.social
suis persuadé que beaucoup de gens ne sont pas contre les idées de gauche fondamentalement. Mais faut pas arriver en défonçant la porte, sinon ça fait peur. (Mais ne pas être mou non plus. Ferme mais raisonné)
serizpodcast.bsky.social
J'ai beaucoup d'espoir dans la nouvelle génération de femmes de gauche. Mais il faut qu'elles tuent le père et qu'elles ne deviennent pas comme lui surtout. Il faut penser à rassembler maintenant. Invectiver ça ne va plus, il faut, comme tu dis, expliquer, être pédagogue. C'est pas compliqué, je
serizpodcast.bsky.social
Mélenchon a un ego surdimensionné. Ses fans se leurrent quand ils pensent que ce qu'il fait est pour le bien commun. Si c'était le cas il ne prendrait pas autant de place médiatiquement sachant qu'il fait peur aux électeurs. Il pense avant tout à lui, comme Faure, comme Roussel etc...
serizpodcast.bsky.social
certain équilibre, j'ai même pas la prétention de parler d'égalité. Mais même ça, ça fait peur. Y a un syndrome de Stockholm puissant dans ce pays. On a l'impression d'être redevable au patronat quand c'est le patronat qui devrait l'être pour nous.
serizpodcast.bsky.social
Pourtant je pense que ma mère est plutôt de gauche. Mais pour le milieu dans lequel elle a grandi, la CGT c'est les cocos ! On en est loin maintenant. Et du coup je suis l'horrible gauchiste, qui a des idées extrêmes. Alors que j'ai jamais changé de discours et que je demande juste un retour d'un
serizpodcast.bsky.social
Je suis d'accord. Pour moi Mélenchon aurait dû céder sa place à l'issue de la dernière présidentielle. Des personnalités comme Guetté pourraient enfin rassembler si elles avaient le champ libre. Qu'on soit d'accord avec lui ou pas, il est trop clivant, on ne pourra pas gagner avec lui. C'est un fait
serizpodcast.bsky.social
Y a pas longtemps, je disais à ma mère (ex-instit) que j'avais voté pour les élections des syndicats de ma profession. Elle avait l'air horrifié déjà et ensuite elle m'a répondu "Tu n'as pas voté CGT quand même ?". Je trouve que ça illustre bien le problème qu'on a en France avec la gauche 😂
serizpodcast.bsky.social
Il ne faut pas se voiler la face et admettre qu'une partie de la population fr a peur de la gauche (résultat en partie du matraquage médiatique), même si c'est à leur dépens, et que la gauche ne fait pas grand chose pour les rassurer (pire quand elle est pouvoir, elle fait une politique de droite)
serizpodcast.bsky.social
J'ai l'impression aussi 🤔
serizpodcast.bsky.social
que Le Pen c'est malhonnête mais c'est pourtant le discours qui se propage le plus. Comme à l'époque de Mitterrand où les Rouges avaient pris le pouvoir selon certains.