Alexis
banner
acquanautus.bsky.social
Alexis
@acquanautus.bsky.social
Insulaire
Reposted by Alexis
Procès en appel de Marine Le Pen : « une menace assez sérieuse » d’ingérence américaine

➡️ https://go.publicsenat.fr/W7k
January 8, 2026 at 8:07 PM
Reposted by Alexis
Cédric Perrin, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, estime que les déclarations de Trump sur le Groenland visent à mettre la pression aux Européens, dans un contexte où les Etats-Unis viennent de redéfinir leurs objectifs stratégiques.
➡️ https://go.publicsenat.fr/Adt
January 8, 2026 at 2:32 PM
Reposted by Alexis
Les gens : God of Gamblers ! Wong Jing ! Chow Yun-Fat ! Andy Lau !

Nous (des esthètes) : Qui Perd Gagne.
January 8, 2026 at 7:36 AM
Reposted by Alexis
L’Alliance atlantique pourrait bien se retrouver paralysée si son membre structurant, les États-Unis, décidait de mener à bien une opération militaire contre un autre membre. →https://l.lefigaro.fr/ILGT
January 7, 2026 at 6:30 AM
Reposted by Alexis
L’administration Trump a envisagé des sanctions contre les juges ayant condamné Marine Le Pen et le RN pour des détournements de fonds publics, selon Der Spiegel.

Le président du tribunal de Paris met en garde contre toute ingérence avant le procès en appel, qui doit s’ouvrir le 13 janvier.👇
Affaire des assistants parlementaires du FN : le président du tribunal de Paris met en garde contre une éventuelle « ingérence » américaine avant le procès en appel
A partir du 13 janvier et jusqu’à la mi-février, la cheffe de file de l’extrême droite, Marine Le Pen, et onze autres prévenus vont être jugés par la cour d’appel de Paris, soupçonnés d’avoir détourné...
www.lemonde.fr
January 6, 2026 at 6:32 PM
Reposted by Alexis
Si ça se trouve le plan c'est d'envoyer des soldats non-vaccinés un peu partout sur la planète pour contaminer les gens en mode couvertures à la variole.
January 5, 2026 at 9:06 PM
Reposted by Alexis
Le 6 janvier 2021, plusieurs centaines de partisans de Donald Trump envahissaient le Capitole, à Washington. 1 500 condamnés par la justice américaine ont été par la suite graciés. Mais depuis, plusieurs d’entre eux ont eu de nouveau affaire à la justice. Explications.
Cinq ans après l’assaut du Capitole, de nombreux assaillants graciés par Trump replongent pour d’autres affaires
l.leparisien.fr
January 6, 2026 at 6:56 AM
Reposted by Alexis
On associe le Bhoutan à une promesse rare : celle d’un État qui mesure le bonheur plutôt que la richesse.
Mais derrière cet idéal, une génération regarde ailleurs et choisit le départ.
➡️ https://l.franceculture.fr/L87
January 6, 2026 at 7:00 AM
Reposted by Alexis
Jusqu'à 30 cm de neige en Charente-Maritime, suivez la situation avec ICI La Rochelle
➡️ https://l.ici.fr/hy6
January 6, 2026 at 7:13 AM
Reposted by Alexis
Venezuela : le RN tente de garder Donald Trump à distance

À rebours du reste de l’extrême droite politique et médiatique, le parti de Marine Le Pen a reproché au président états-unien de s’être assis sur le droit international.

@alexandreberteau.bsky.social‬ X @youmnikezzouf.bsky.social
Venezuela : le RN tente de garder Donald Trump à distance
À rebours du reste de l’extrême droite politique et médiatique, le parti de Marine Le Pen a reproché au président états-unien de s’être assis sur le droit international en capturant Nicolás Maduro. Une occasion parfaite pour le RN de revendiquer son indépendance vis-à-vis de son premier soutien outre-Atlantique.
l.mediapart.fr
January 5, 2026 at 5:35 PM
Reposted by Alexis
🇫🇷 Le Préfet de police de Paris a annoncé des contrôles dans les établissements de nuit parisiens après l'incendie meurtrier de Crans-Montana, dans un courrier adressé à diverses fédérations de professionnels de la restauration et de la vie nocturne.
January 5, 2026 at 12:44 PM
Reposted by Alexis
Le dirigeant groenlandais se dit « ouvert au dialogue » après les menaces du président américain sur une future annexion de l’île. « Mais cela doit se faire par les bons canaux et dans le respect du droit international », plaide-t-il ce lundi.
« Ça suffit maintenant » : le Premier ministre du Groenland répond à Donald Trump sur ses « fantasmes d’annexion »
l.leparisien.fr
January 5, 2026 at 9:36 AM
Reposted by Alexis
Le patron de Xiaomi démonte un YU7 en direct pour faire taire les rumeurs
numerama.com
Dans une volonté de transparence totale vis-à-vis des fans et des détracteurs de la marque Xiaomi, Lei Jun a fait démonter son SUV YU7 en direct sur les réseaux sociaux chinois. Le patron de Xiaomi, Lei Jun, n’a rien à cacher concernant ses voitures électriques. Il le prouve une nouvelle fois en répondant aux
l.numerama.com
January 5, 2026 at 9:39 AM
Reposted by Alexis
➡️ "Plus de pression. Plus de sous-entendus. Plus de fantasmes d'annexion. Nous sommes ouverts au dialogue. Nous sommes ouverts aux discussions. Mais cela doit se faire par les bons canaux et dans le respect du droit international", a-t-il écrit sur Facebook.
January 5, 2026 at 9:45 AM
Reposted by Alexis
🇬🇱 Groenland: "Ca suffit maintenant", a réagi le Premier ministre groenlandais Jens Frederik Nielssen dans la nuit suite aux menaces réitérées du président américain Donald Trump qui menace de s'occuper de l'île arctique qu'il souhaite faire passer sous drapeau américain ⤵️
January 5, 2026 at 9:45 AM
Reposted by Alexis
« Le Venezuela détient presque un cinquième des réserves du pétrole mondial... Son contrôle donne aux Etats-Unis un pouvoir géopolitique accru » : entretien avec Adam Hanieh, professeur à l’université d’Exeter, spécialiste du pétrole. www.nouvelobs.com/monde/202601...
« Le Venezuela détient presque un cinquième des réserves du pétrole mondial... Son contrôle donne aux Etats-Unis un pouvoir géopolitique accru »
Pour Adam Hanieh, l’un des grands spécialistes de l’histoire du pétrole, l’enlèvement de Nicolas Maduro par les Etats-Unis vise davantage à freiner les appétits de la Chine et à façonner les marchés m...
www.nouvelobs.com
January 5, 2026 at 7:43 AM
Reposted by Alexis
« Il ne peut pas y avoir de modification des frontières par la force », a affirmé ce lundi Pascal Confavreux, porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, après les nouvelles déclarations du président américain.
Donald Trump menace le Groenland d’annexion : la France exprime sa « solidarité » avec le Danemark
l.leparisien.fr
January 5, 2026 at 8:17 AM
Reposted by Alexis
Un internaute avait investi plus de 30 000 dollars via le marché de prédictions Polymarket sur la chute à venir du président Maduro. Un pari qui lui a permis d’empocher plus de 430 000 dollars.
Plus de 430 000 dollars de gains : un internaute remporte le jackpot en pariant sur la chute de Nicolás Maduro en ligne
l.leparisien.fr
January 4, 2026 at 7:55 PM
Reposted by Alexis
« Le Venezuela détient presque un cinquième des réserves du pétrole mondial... Son contrôle donne aux Etats-Unis un pouvoir géopolitique accru »
« Le Venezuela détient presque un cinquième des réserves du pétrole mondial... Son contrôle donne aux Etats-Unis un pouvoir géopolitique accru »
Pour Adam Hanieh, l’un des grands spécialistes de l’histoire du pétrole, l’enlèvement de Nicolas Maduro par les Etats-Unis vise davantage à freiner les appétits de la Chine et à façonner les marchés mondiaux de l’énergie qu’à prendre directement le contrôle des gigantesques réserves pétrolières du Venezuela.
www.nouvelobs.com
January 4, 2026 at 8:49 PM
Reposted by Alexis
Le pays n’est pas un gros producteur de cocaïne et l’immense majorité de la drogue qui en sort est destinée à… l’Europe. C’est visiblement pour d’autres motifs que les États-Unis ont attaqué le Venezuela et arrêté Nicolás Maduro.
« La production de cocaïne est très marginale » : le pétrole, la véritable raison de l’attaque de Trump au Venezuela
l.leparisien.fr
January 4, 2026 at 9:01 PM
Reposted by Alexis
Selon le gouvernement, 22 % des enfants en Angleterre sont obèses ou en surpoids lorsqu’ils entrent à l’école primaire, autour de cinq ans, un chiffre qui monte à 35,8 % lorsqu’ils la quittent vers 10 ou 11 ans.
Au Royaume-Uni, les aliments « les moins sains » privés de pub pour lutter contre l’obésité infantile
l.leparisien.fr
January 5, 2026 at 2:13 AM
Reposted by Alexis
L’intervention militaire américaine au Venezuela, qui a mis en exergue l’intérêt de Donald Trump pour les vastes ressources pétrolières du pays, a ravivé les craintes pour le Groenland, convoité par le président américain pour ses importantes ressources minières et son emplacement stratégique.
« On s’intéressera au Groenland dans deux mois » : Trump réitère son désir d’annexion, le Danemark en colère
l.leparisien.fr
January 5, 2026 at 4:39 AM
Reposted by Alexis
Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi 2 janvier avoir choisi le chef du renseignement militaire Kyrylo Boudanov pour diriger son administration.
Guerre en Ukraine, jour 1409 : nouveau chef de cabinet ; Kiev dit ne viser que des cibles militaires
Un porte-parole de l’armée ukrainienne a déclaré que Kiev frappait uniquement des « cibles militaires » russes.
l.la-croix.com
January 2, 2026 at 5:04 PM