Amaury Semery
@amaurysemery.bsky.social
300 followers 960 following 1.5K posts
L'Occident avance sur la mélasse tiède d’un humanisme réduit à l’habit de prières hypocrites. Dessous, le sang des innocents — ceux qui priaient sincèrement pour que le droit les protège. Que protège vraiment ce droit ?
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
amaurysemery.bsky.social
Le courage politique n’a pas disparu. Il s’est juste retiré des sphères du pouvoir, des salons feutrés et des conseils d’administration. On le retrouve dans les flottilles, les ZAD, les piquets de grève. Ce qu’on appelait “radicalité” à gauche est devenu l'humanité en acte.
amaurysemery.bsky.social
Je me sens comme un sims. J'imagine Macron m'envoyer dans la piscine pour enlever l'échelle ou m'attirer entre quatre murs et enlever la porte. Même feeling, sauf que dans le jeu, ça dure 10 minutes et dans la vraie vie 10 ans.
amaurysemery.bsky.social
Au nom de quoi vous êtes prêts à vous battre demain ? Vous implorez qu'on place les idées avant les égos mais vous ne réagissez que sur les petites phrases assassines des uns par rapport aux autres.

Casser le narratif.

Recadrer sur notre terrain.

L'humanisme et le partage.
amaurysemery.bsky.social
Maintenant qu'on a bien badé, on arrête deux secondes les débats stériles et on redirige le centre du débat sur nos sujets ? Pendant quelques semaines, on ne parlait plus que de la taxe Zucman. Vous préférez pas ça aux paniques morales de la droite et aux guéguerres de personnalités à gauche ?
amaurysemery.bsky.social
Il y a un an, on arrivait encore à s'indigner devant le risque de voir le RN prendre la majorité à l'assemblée. Aujourd'hui, la plupart se disent que "meh" puis passent à autre chose. Dans un an, on organisera des rafles comme aux US et on mettra en prison les antifas.

L'avenir promet, hein ?
amaurysemery.bsky.social
Que vaut de défendre des idées si on les abandonne peu importe que la configuration de négociation soit suicidaire car exigeant de vider les idées de leur substance pour à côté en laisser passer d'autres qui devraient normalement nous faire sortir dans la rue ?
amaurysemery.bsky.social
La Ve a été rédigée sur mesure pour une figure providentielle en défaveur des idées. Je suis le premier à le déplorer, mais pour insupportable apparaît-il, ça reste Jonluk qui mobilise le plus visiblement les foules. Malgré ça, le NFP, c'était pas Jonluk mais des idées.
amaurysemery.bsky.social
Ah non mais ce sont des calculs de boutiquiers de part et d'autres qui lassent et découragent sur ça je suis d'accord.
amaurysemery.bsky.social
On peut avoir le raisonnement inversé et dire que l'abandon des engagements à gauche en se salissant avec une droite à la Von Papen affaiblira le corps électoral à gauche et mettra le fascisme au pouvoir. L'unpopular opinion ici m'inspire juste un poncif de droite exprimé par un compte de gauche.
amaurysemery.bsky.social
ChatGBornT a changé de modèle de langage, ça y est ?
amaurysemery.bsky.social
Ce qu'une partie du PS a arrêté de faire avec en prime des saillies racistes intolérables. Coucou Delga.
amaurysemery.bsky.social
LFI s'adresse à l'électorat qui en a marre des trahisons. Les concessions ont déjà été énormes avec le NFP. Mais on ne cohabitera pas avec le Macronisme. On ne reviendra pas à l'hollandisme et tout ce qui s'y rapproche. Par contre on votera PS si derrière ça continue de se lever contre le RN.
amaurysemery.bsky.social
Mais même après les trahisons on est encore prêts à discuter. Car oui, la priorité c'est la lutte contre le fascisme. Et ça me tue puissamment de dire ça. Seulement, c'est la gauche modérée qui veut négocier avec le fascisme et qui refuse le dialogue avec la gauche radicale.
amaurysemery.bsky.social
Ah bon, j'ignorais que le PS et PP appelaient LFI à la raison pour s'unir contre l'extrême droite vous me l'apprenez.

*soupire*
amaurysemery.bsky.social
La question se pose plutôt de l'autre côté. Enfin bon, même à gauche se banalise l'idée que le front républicain se fait contre la gauche radicale et c'est encore nous qu'on vient faire culpabiliser ça m'épuise.
amaurysemery.bsky.social
Je vote l'union s'il y en a une et si elle embarque une ligne d'opposition avec le pouvoir actuel.
amaurysemery.bsky.social
Nous parlons déjà avec une gauche qui parle à une droite qui parle au RN. Je refuse de me battre sur le terrain d'un adversaire qui a déjà cédé au fascisme. Plutôt qu'un long glissement vers l'extrême droite, je veux casser le narratif. Avancer plutôt que de reculer sans cesse.
amaurysemery.bsky.social
Ok, on revient à l'arc où toute la gauche se fout sur la gueule car c'est le moment de s'organiser pour les élections. C'est parfois intéressant de discuter stratégie mais c'est toujours un grand moment de découragement pour moi.
amaurysemery.bsky.social
La Ve République ne favorise pas la coalition et je ne vois pas trop les compromis qu'on peut avoir avec une politique à l'opposée de la rupture vitale si on veut s'en sortir.
amaurysemery.bsky.social
Il faut être exigeant envers ceux censés nous représenter. Je suis d'accord avec vous sur ça.
amaurysemery.bsky.social
C'est vrai. Mais je pense que l'électorat doit se remettre en question à gauche, même si c'est désagréable. De ce cheminement, on peut réfléchir à ce qui nous bloque justement et comment on s'organise contre le fascisme.
amaurysemery.bsky.social
Non mais je trouve la discussion intéressante. C'est une vraie réflexion que j'ai. Tout me rend malade, même à gauche. Mais qu'est-ce que je peux faire malgré tout ?
amaurysemery.bsky.social
Je trouve que LFI est trop à droite pour tout dire.
amaurysemery.bsky.social
J'ai suggéré qu'on ne pouvait pas être critique ? J'ai l'air d'être sans critique vis à vis de LFI ?