Xavier Beaudoux
banner
auradoxe.bsky.social
Xavier Beaudoux
@auradoxe.bsky.social
Les classes populaires qui comme tout le sait votent massivement PS et LREM... il n'y a malheureusement que LFI et le RN qui parlent aux classes populaires (pour des raisons différentes). A votre avis les classes populaires soutiennent ce budget et les politiques mises en œuvre en ce moment ?
February 4, 2025 at 1:50 PM
L'échantillon est pourri, mais faut bien avoir en tête que le cœur de l'électorat LFI est très différent de celui des autres partis de gauche. En bref le PS et le PC sont sur l'électorat de Macron, tandis que LFI est sur celui du RN. Les 2 sont complémentaires mais éloignés en termes de csp
January 28, 2025 at 12:16 PM
Cette affiche... 🤮
January 21, 2025 at 9:44 AM
Il joue évidemment sur l'ambiguïté en ne présentant pas ce geste comme ce qu'il semble être. Les Nazis le prennent pour ce qu'il est, le message est bien passé, mais rendu "inattaquable" car pas suffisamment irréfutable, grâce au récit qui va autour.
January 21, 2025 at 9:43 AM
Oui mais le NFP reste tout de même loin devant le centre droit chez les ouvriers, c'est juste que le vote ouvrier est très largement RN, mais ça ne doit pas occulter le travail de fond de LFI sur cet électorat et sur les abstentionnistes.
January 18, 2025 at 10:11 AM
Ça rejoint le discours de mes collègues cadres qui votent PS ou Écolos mais qui détestent Mélenchon. Chacun voit les choses depuis sa classe sociale, et malheureusement une élection au scrutin majoritaire à 2 tours ne se gagne pas sans ces gens là
January 18, 2025 at 9:02 AM
+1 et la mienne aussi, les choses ne sont pas si simple, et pour arriver au pouvoir, la gauche aura aussi besoin d'une partie du bloc bourgeois :
youtu.be/oquHE4YCMXA?...
FAURE était OBLIGÉ de TRAHIR : VOICI POURQUOI ! (analyse MARXOGRAPHIQUE avec Chris/Positions Revue)
YouTube video by PaduStream
youtu.be
January 18, 2025 at 8:59 AM
En effet, les écarts de salaire apparaissent principalement avec l'arrivée du 1er enfant, car dans la tête de l'employeur la femme a déserté son boulot pendant plusieurs mois. Comme la trentaine est l'âge où on commence à évoluer, le train passe sans elles et amène à ces situations.
January 3, 2025 at 12:13 AM
Chronologiquement c'est : avant enfant +/- même salaire, après n°1 père mieux payé car moins absent du boulot sur cette periode charnière de la vie pro, du coup la mère sacrifie peu à peu son boulot, finit par gérer davantage le foyer et par s'arrêter dans des cas comme ceux-là...
January 3, 2025 at 12:08 AM
Oui on essentialise les gens et on attend toujours de la gauche qu'elle soit irréprochable depuis la naissance et si possible miséreuse, alors que ça ne choque personne à droite que ce soit ces "élites" qui dirigent les parties et qui assument de perpétuer un système inégalitaire les favorise.
December 31, 2024 at 9:06 AM
Après réflexion effectivement le mot bourgeoisie n'est pas adapté et aristocrate encore moins à LFI. On peut parler de patrimoine culturel mais ça se saurait si les enfants de fonctionnaires étaient riches... Ça correspond plus au PS et au RPR/UMP/LR.
December 31, 2024 at 8:46 AM
Oui son propos est ambigu car on parle plus de bourgeoisie intellectuelle que financière, les enfants de riches ne sont effectivement pas à LFI mais à droite
December 31, 2024 at 8:26 AM
Après il parle des chefs de file et il a pas tort. Pas contre je vois pas précisément en quoi c'est un problème, à croire que c'est différent dans les autres partis... ce qui importe c'est les idées défendues et les actions pour les mettre en œuvre.
December 31, 2024 at 8:22 AM
J'adore le "certaines passions sortent de l'ordinaire" comme les transports en commun. Pour le coup en voilà un formidable levier d'action, vu le profil des professionnels de la politique qui ne connaissent que le taxi à Paris et les avions pour le reste, on comprend que ça choque 😅
December 30, 2024 at 7:56 AM