C. Bouillaud
C. Bouillaud
@bouillaudc.bsky.social
Professor of political science, Science Po Grenoble -UGA.
Un peu corpo comme blague, mais excellente.
October 5, 2025 at 8:46 PM
En dehors des aspects financiers et industriels, il y a aussi l'aspect 'ressources humaines' à prendre en compte: où trouver des militaires dans une Europe en déprime démographique? En même temps, c'est peut-être une solution pour faire remonter le taux d'emploi.
July 6, 2025 at 7:25 PM
Il a surtout remarqué qu'un personnage porte un keffieh autour du cou et que donc la Palestine a vaincu sous l'égide du Hamas, ...sans noter par ailleurs que les personnages féminins ne sont pas voilées (tant qu'à faire...).
May 2, 2025 at 6:47 AM
C'est le fond de l'affaire : nos dirigeants sont sciemment aveugles à toute idée d'un niveau d'emploi determiné par des déterminants macro-économiques. Le chômeur est le seul responsable de son sort. Tout ce pataquès que vous décrivez en découle. Un grand merci en tout cas pour votre lecture.
April 30, 2025 at 7:54 PM
C'est donc que l'objet a fini par s'emparer insidieusement du sujet qui l'objective.
April 27, 2025 at 7:08 PM
Un polo Lacoste bleu horizon pour répondre à un interview sur l'avenir des LR, cela me paraît raccord.
April 27, 2025 at 1:46 PM
Vraiment merci pour votre veille sur les horreurs qui nous attendent. C'est évident que nous allons dans le mur. Le bateau université va couler, mais cela s'inscrit dans le cadre plus général d'un État qui va très mal. L'université n'est qu'un exemple d'un délitement général. 'Sedan' est proche.
April 22, 2025 at 7:53 PM
Très convaincu par votre analyse. Le risque pour le gouvernement est que les universitaires 'dans l'illusion de compter' se comportent comme des salariés ordinaires et lâchent l'affaire. Du coup, tous les indicateurs vont plonger encore plus.
April 14, 2025 at 11:58 AM
Oui, on notera le parallélisme structurel avec les EPHAD et les crèches. C'est un capitalisme 'non-industriel', absolument non-innovant sur le plan technique. Il faut aussi noter que toutes ces écoles correspondent à des métiers qui font rêver. C'est vraiment l'inverse des 'métiers en tension'....
March 5, 2025 at 8:17 AM
S'agirait-il du syndic si aimé des copropriétaires dont le nom commence par F..?
December 18, 2024 at 7:34 PM