Camille Stineau
@camillestineau.bsky.social
1.2K followers 150 following 270 posts
🗞 Journaliste spécialisé investigation. Mes articles dans Blast, Arrêt sur images, Basta, Off Investigation et Rapports de force.
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
camillestineau.bsky.social
🇵🇸 Vous vous souvenez de ce projet de colonies israéliennes sur les ruines de Gaza ?

Avec @mariegreco.bsky.social on a découvert, pour @blast-info.fr, que le même promoteur vend, à Paris, des biens situés dans des colonies israéliennes à des clients français.

1/14

www.blast-info.fr/articles/202...
camillestineau.bsky.social
Si @blast-info.fr peut publier des enquêtes de ce type en accès libre, c'est grâce aux milliers de donateurs qui, par leur générosité, permettent à ce média indépendant d'exister. Si vous voulez d'autres enquêtes, n'hésitez pas à faire un don ⬇️

blast-info.fr/soutenir
Soutenez Blast, le souffle de l’info !
Financez un media libre et indépendant en accès libre pour le plus grand nombre.
blast-info.fr
camillestineau.bsky.social
Les contribuables français ne sont pas les seuls à avoir financé, à leur insu, la formation des soldats israéliens et la recherche militaire : les associations du Technion aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni collectent également des dons défiscalisables.
camillestineau.bsky.social
Combien Technion France a-t-elle collecté sur le dos des contribuables ? Impossible de le savoir : l'association n'a pas publié ses comptes et a refusé de répondre à mes questions. Le ministère de l'économie et des finances s'est, quant à lui, caché derrière le secret fiscal.
camillestineau.bsky.social
Et cela représente une part importante du budget du Technion : sur l'année scolaire 2022-2023, les sociétés du Technion dans le monde ont transféré 94 millions d'euros à l'université.
camillestineau.bsky.social
Pour financer toutes ces activités au profit de l'armée israélienne, le Technion a donc créé des sociétés dans 16 pays du monde, dont la France. Ces associations sont chargées de collecter des dons, qui sont ensuite intégrés au budget de l'université israélienne.
camillestineau.bsky.social
Mais l'exemple le plus emblématique de complicité du Technion avec les crimes de l'armée israélienne est sans doute la version télécommandée du bulldozer blindé D9, cet engin de chantier utilisé pour raser des quartiers entiers de la bande de Gaza.
camillestineau.bsky.social
On peut citer le programme Brakim, dont la vocation est de former des "pionniers technologiques au sein des forces armées israéliennes".

Ou bien les concours récompensant les innovations militaires, comme un "un projet de “missile furtif autonome immergé de la mer à la surface”.
camillestineau.bsky.social
Lorsqu'on se renseigne un peu sur les activités du Technion d'Haïfa, on découvre la complicité de cette université avec les crimes de l'armée israélienne : programmes dédiés à la formation des soldats, partenariats avec l'entreprise d'armement Elbit Systems, etc.
camillestineau.bsky.social
Technion France est une association qui collecte des dons au profit du Technion d'Haïfa, une université israélienne au rôle central dans le complexe militaro-industriel israélien.

Sur son site internet, Technion France ne s'en cache pas : les dons sont déductibles des impôts !
Reposted by Camille Stineau
Reposted by Camille Stineau
oscarlemaire.bsky.social
On va faire un petit jeu qui s'appelle: le journalisme. Donc après vérification des chiffres, figurez-vous qu'en 2024, la semaine où sont versées les allocation de rentrée constitue en réalité la 45ème semaine de l'année où les "consoles de jeux" se vendent le mieux en France. Ou la 7ème pire.
svenetitay.bsky.social
L'allocation de rentrée est l'occasion d'un redoutable contrôle social sur les pauvres, épisode 498 🙄

Avec des contre-vérités démenties par les faits. D'ailleurs, Blanquer compte encore les écrans plats chez Carrefour.
Faites plutôt des sciences économiques et sociales pour parler de la société 🤗
Déclaration d'un chroniqueur sur RMC affirmant qu'il y a un lien entre les ventes de console et le versement de l'allocation de rentrée scolaire sur la base de ce qui lui a dit un ami qui travaille dans un supermarché.
camillestineau.bsky.social
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. À bientôt pour un nouveau tuto : comment se faire inviter sur tous les plateaux télés en tant qu'expert quand on n'a aucune réelle expertise, expérience ou compétence.

10/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 8 : Attendre les élections. Les médias de masse feront campagne pour vous. Ils reprendront vos éléments de langage, accuseront l'opposition de gauche d'être complice des bars à chicha et vous présenteront comme un candidat qui s'attaque aux vrais problèmes du pays.

9/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 7 : Attendre que l'opposition de gauche dénonce vos propositions, pour l'accuser d'être complice de l'islam, d'être liée au trafic de chichas islamistes et de souhaiter la dissolution de la République.

Bonus : si vous n'avez pas d'inspiration, aidez-vous de l'IA !

8/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 6 : Annoncer votre candidature avec des "mesures choc", comme interdire le port du voile dans les bars à chicha, ou le lancement d'une nouvelle enquête, sur les restaurants de couscous cette fois ! Toujours avec un air grave et face à des journalistes complaisants.

7/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 5 : Laisser fuiter dans quelques médias complaisants (BFMTV, Le Parisien, Le Figaro) que vous envisagez de vous présenter aux élections, car vous n'avez pas le choix face au "péril islamiste qui menace le pays, via le séparatisme des bars à chicha".

6/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 4 : Se faire inviter à nouveau sur les plateaux en disant "je vous avais prévenu, il y a un vrai danger du séparatisme islamiste dans les bars à chicha". Dérouler à nouveau des mots qui font peur et créer un sentiment d'urgence face à des journalistes complaisants.

5/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 3 : Faire une synthèse du rapport en deux pages et un communiqué de presse puis l'envoyer à tous les médias dont le modèle économique repose sur les polémiques islamophobes (Le Figaro, Le Parisien, BFMTV, RTL, RMC, Europe 1, Cnews, etc).

4/10
camillestineau.bsky.social
🔴 Étape 2 : Demander à un institut bidon avec un nom qui claque de faire un rapport qui fait peur. Exemple : rapport de l'institut pour la défense des valeurs de la République sur le séparatisme des frères musulmans dans les bars à chicha 😱

Vos pouvez vous aider de l'IA.

3/10
camillestineau.bsky.social
Rassurez-vous, pas besoin de maîtriser ces sujets, d'avoir des connaissances précises sur ce que sont les frères musulmans, aucun besoin d'avoir une définition précise d'entrisme ou de séparatisme. De toute façon, le journaliste face à vous n'y connaît rien non plus.

2/10
camillestineau.bsky.social
🧶 TUTO - Comment gagner les élections en France quand on est un politicien médiocre sans programme ?

🔴 Étape 1 : se faire inviter sur un plateau télé, prendre un air sérieux et grave et dérouler un vocabulaire qui fait peur : séparatisme, entrisme, frères musulmans, etc.

1/10
Reposted by Camille Stineau