banner
chacha42.bsky.social
@chacha42.bsky.social
Reposted
⭕On a déjà parlé de #Palantir.

Une #IA pensée, conçue et vendue pour 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬.

Ce système, cyniquement surnommé « 𝐎𝐮̀ 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐩𝐚 ?! », sert à localiser une personne pour la frapper chez elle, avec sa famille.
December 21, 2025 at 7:44 PM
Reposted
⭕Reconnu pour avoir sauvé d’innombrables vies à l’hôpital #Kamal_Adwan, le Dr #Hussam_Abu_Safiya fait partie des 6 personnalités désignées “Citoyens d’honneur” par la ville de #Lyon, à l’occasion de la Journée internationale des droits humains.
December 21, 2025 at 5:12 PM
Reposted
La réforme de l'assurance chômage de 2023 a entraîné une baisse moyenne de 14% de la durée d'indemnisation et a fait augmenter le nombre de personnes en fin de droit de 77%.

En revanche l'Unedic n'a pas mesuré d'effets sur la reprise d'emploi des chômeurs.

Merci Macron !
December 20, 2025 at 8:08 AM
Reposted
19 décembre 2025
+110 enfants français
COUPABLES DE RIEN
sont détenus depuis 7 ans
dans le camp de prisonniers #Roj
Nord-Est de la #Syrie
dans des conditions indignes
en violation du droit international
et de la Convention des droits de l'enfant
#RapatriezLesTous
@jnbarrot.bsky.social
December 19, 2025 at 8:00 AM
Reposted
Israël a commis 10 000 violations du cessez-le-feu avec le Liban et construit un mur qui empiète sur le territoire libanais.
December 19, 2025 at 7:24 PM
Reposted
👁️ Bonjour @lefigaro.fr,
Même pour vous, n'est-ce pas too much de voir vos pubs financer #FrontieresMedia.fr, sa ligne outrancière, ses "exclus" abjectes et ses commentaires racistes non modérés?
Cela entre-t-il dans le cadre de l'info et de l'expression saine du débat selon vous ?
#opFrontieres
December 19, 2025 at 3:38 PM
Reposted
La CGT de France Télévisions demande à la direction de l’information de cesser de toute urgence de faire honte aux salarié.es en dégradant l’image de nos chaines ! Elle ne peut plus envoyer en plateau comme en régie des (ir-)responsables aussi manifestement incompétents !
@cgtftv.bsky.social
December 19, 2025 at 5:36 PM
Reposted
✍️ Un article dans @lemonde.fr met directement en cause l'éthique de notre collectif en reprenant les raisonnements biaisés et non sourcés répétés depuis des années par les promoteurs de l'intolérance et du repli identitaire.

Notre mise au point dans @mediapartblogs.bsky.social 👇
Lettre ouverte au journal Le Monde : la sociétalisation de Leroy Merlin ?
La structure même de notre collectif nous interdit de demander la publication d’un droit de réponse à un article du Monde nous concernant. Nous ne pouvons toutefois pas rester sans réagir face à cett…
blogs.mediapart.fr
December 18, 2025 at 3:42 PM
Reposted
🥕CONFIRMÉ !🍆
Un organisme spécialisé dans l'agroalimentaire, basé en Italie, retire ses pubs du site de #Frontieres, parce que la lutte contre la haine n'en a pas, de frontières.

Grazie mille, davvero! 🥰
#opFrontieres
December 17, 2025 at 12:50 PM
Reposted
«Si c'était une série, on dirait que le scénario est invraisemblable»

En effet.

Dans un rapport choc de 307 pages, le parquet national financier retrace les dessous de la machination mise en œuvre pour tenter de sauver Nicolas Sarkozy dans l’affaire libyenne.👇

www.mediapart.fr/journal/fran...
December 17, 2025 at 6:19 PM
Reposted
Fausse rétractation de Takieddine : le rapport choc du PNF sur Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

Les procureurs retracent sur 307 pages les dessous d’une incroyable machination politico-médiatique en lien direct avec l'affaire des financements libyens.

www.mediapart.fr/journal/fran...
Fausse rétractation de Takieddine : le rapport choc du PNF sur Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Le Parquet national financier estime dans un réquisitoire de 307 pages que l’ancien président a « personnellement participé » à l’opération qui a consisté à tenter de « tromper » la justice en 2020 d…
www.mediapart.fr
December 17, 2025 at 6:30 PM
Reposted
Le distributeur français Coopérative U menace de boycotter les produits du Mercosur en cas d'accord
Le distributeur français Coopérative U menace de boycotter les produits du Mercosur en cas d'accord
l.euronews.com
December 16, 2025 at 10:49 PM
Reposted
La niche parlementaire de LR est composée de :

- Interdire le maintien dans les hébergements d'urgence aux immigrés illégaux
- présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre
- interdiction du voilement des mineurs dans l'espace public

Qu'est ce qui les distingue du RN au juste ?
December 16, 2025 at 2:01 PM
Reposted
En 5 ans, dans l’Education nationale, les congés de maladie ordinaires ont augmenté de 41,3 % tandis que les temps partiels thérapeutiques ont bondi de 250 % ! Alerte Cour des Comptes : www.cafepedagogique.net/2025/12/15/l...
December 15, 2025 at 5:31 PM
Reposted
Bonjour #Renault,
Vous dépensez un gros budget pub sur #CNews pourtant condamnée pour propos racistes, qui en stigmatisant les musulmans, les immigrés et leurs descendants pousse à la division de la société et à l'affrontement communautaire.

Est-ce raccord avec votre image ?
December 15, 2025 at 1:30 PM
Reposted
Des enfants sont torturés.
Defense for Children International relate l’histoire de Faris, un jeune Palestinien de seize ans enlevé par les forces israéliennes le 11 septembre alors qu’il cherchait de l’aide avec son père près du corridor de Morag, en compagnie d’une vingtaine d’autres Palestiniens.
December 12, 2025 at 5:24 PM
Reposted
Après le Crédit Agricole, HSBC condamnée à verser 258 millions pour fraude fiscale #CumCum.

Rappel : l’évasion fiscale prive chaque année l’État de près de 100 milliards.

Il est urgent de mettre fin à l’impunité des banques et de reprendre le pouvoir sur la finance.
www.lesechos.fr
December 12, 2025 at 2:52 PM
Reposted
Reposted
Eurovision: Nemo rend son trophée 2024 pour protester contre la participation d'Israël
Eurovision: Nemo rend son trophée 2024 pour protester contre la participation d'Israël
Par AFP © 2025 AFP L'artiste suisse Nemo, qui a remporté l’Eurovision 2024 en Suède, a annoncé jeudi rendre son trophée pour protester contre le maintien de la participation d'Israël dans la compétition, qui a déjà provoqué le boycott de cinq pays. "En tant que personne et en tant qu'artiste, aujourd'hui, je ne pense plus que ce trophée ait sa place sur mon étagère", a déclaré dans une vidéo postée sur Instagram Nemo, qui s'était déjà joint aux appels réclamant l'exclusion d'Israël du plus grand événement musical télévisé en direct au monde. "L'Eurovision prétend défendre l'unité, l'inclusion et la dignité de tous (...) Mais la participation continue d'Israël, alors que la commission d'enquête internationale indépendante (mandatée par) l'ONU a conclu à un génocide, démontre un conflit évident entre ces idéaux et les décisions prises par" l'Union européenne de Radio-Télévision (UER), a déclaré le chanteur de 26 ans. "Il ne s'agit pas d'individus ou d'artistes. Il s'agit du fait que le concours a été utilisé à maintes reprises pour redorer l'image d'un État accusé de graves atrocités", a ajouté Nemo, devenu en 2024 le premier artiste non binaire à être sacré à l'issue d'une édition déjà marquée par une controverses sur la participation d'Israël en pleine guerre dans la bande de Gaza. Mercredi, la télévision publique islandaise RUV a annoncé boycotter l'édition 2026 de l'Eurovision après le feu vert donné à la participation d'Israël, devenant le cinquième pays à ne pas participer au prochain concours à Vienne. Début décembre, la majorité des membres de l'UER avaient estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la participation d'Israël avec sa télévision publique KAN. Cette décision a déclenché instantanément les annonces de boycott des diffuseurs de l'Espagne, des Pays-Bas, de l'Irlande et de la Slovénie, sur fond de critiques de la guerre dans la bande de Gaza mais aussi d'accusations d'irrégularités dans les votes lors des précédentes éditions. "Quand des pays entiers se retirent, il est évident que quelque chose ne va pas du tout. C'est pourquoi j'ai décidé de renvoyer ce trophée au siège de l'UER à Genève, avec gratitude et un message clair : incarnez vos valeurs", a ajouté Nemo, avant de déposer son trophée dans une boite.
information.tv5monde.com
December 11, 2025 at 9:59 PM
Reposted
Les syndicats et des journalistes du Parisien ont dénoncé une « censure pure et simple » après l’annulation d’une interview prévue avec le PNF, Jean-François Bohnert, chargé de dossiers sensibles dont l’enquête sur le financement libyen qui a valu à Nicolas Sarkozy d’aller en prison.
Au « Parisien », des journalistes accusent leur directeur d’avoir censuré un entretien avec le procureur national financier
Les syndicats et des journalistes ont fait part de leur « immense stupéfaction après la décision unilatérale » de Nicolas Charbonneau, d’annuler un entretien prévu avec le procureur chargé de l’accusa...
www.lemonde.fr
December 11, 2025 at 11:09 PM
Reposted
Nos collègues de Libération ont mis 2 semaines à visionner 744h d’antenne de Cnews et vérifier les chiffres de RSF, formellement contestés par l’Arcom juste avant la diffusion de #ComplementDenquete

Ils étaient en fait, Ô surprise, rigoureusement exacts

www.liberation.fr/checknews/on...
On a regardé un mois de CNews : la chaîne d’info favorise bien la droite et l’extrême droite sur son antenne
CheckNews a décompté à la main toutes les prises de parole des politiques sur près de 750 heures de diffusion de la chaîne en mars 2025. Résultat : LR et le RN sont massivement privilégiés aux heures ...
www.liberation.fr
December 11, 2025 at 2:05 PM
Reposted
Bonjour @france.unhcr.org / @unhcr.org

En cette journée des droits humains, vos pubs passent (par erreur) sur #Frontieresmedia.fr condamné en 1e instance pour racisme et aux valeurs opposées aux vôtres.
Ses lecteurs ne vous soutiendront pas et vous financez involontairement ce site.
#opFrontieres
December 10, 2025 at 10:58 AM
Reposted
Brigitte Macron a puisé 2 millions € dans le budget des Pièces jaunes pour les donner à ­e-Enfance, association dirigée par Justine Atlan, l’une de ses bonnes amies et trésorière du think tank macroniste Renaissance numérique
December 10, 2025 at 12:40 PM