@chrileblanc.bsky.social
230 followers 480 following 4.4K posts
CGT .. La lutte contre le racisme est un enjeu de la lutte de classe .
Posts Media Videos Starter Packs
chrileblanc.bsky.social
Selon Ruffin les fachos sont des imbéciles . Il a l'art de ne jamais parler politique et de ne jamais politiser son propos
francoisruffin.fr
Robert Badinter entre au Panthéon, et pendant ce temps, des imbéciles s'en prennent à sa tombe à Bagneux.

Aujourd'hui comme hier, l’extrême-droite hait ce qu'il incarnait : la justice, la raison, la dignité.
liberation.fr
Avant son entrée au Panthéon, la tombe de Robert Badinter profanée

Des inscriptions injurieuses ont été retrouvées sur sa pierre tombale. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.
Reposted
poischiche.bsky.social
Ca parle de "paix" de Trump et on va rappeler deux choses:
- la "paix" sans justice, ça n'existe pas. Ça s'appelle le maintien de l'ordre injuste et violent
- la paix, c'est l'inverse de la guerre. Depuis deux ans, on assiste à un massacre de civils ou un camp est ultramajoritaire. Pas à une guerre
chrileblanc.bsky.social
Entre la CSG créée en 1991 et les exos de cotisations sociales depuis 1993 la sécu est bien détruite . En 1993 la sécu était financée à hauteur de 83% par les cotisations sociales . En 2024 à hauteur de 48%
brascasses.bsky.social
Emmanuel Macron : "Je ne peux pas partir maintenant, il me reste encore la Sécu à détruire."
Reposted
raar2021.bsky.social
Après 2 années d’horreur, de souffrance et de destruction, le RAAR salue l’accord de cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre à Gaza. Les otages doivent être libérés. Toutes les violences doivent cesser et une aide humanitaire massive doit entrer immédiatement à Gaza.
#Gaza #cessezlefeu #Palestine
 Un chemin de paix s’ouvre enfin

Après deux années marquées par l’horreur, la souffrance et la destruction, un accord semble enfin en voie de concrétisation pour mettre un terme à la guerre à Gaza. Le RAAR s’en félicite, espérant qu’il permettra l’arrêt des bombardements, la libération de tous les otages, et l’acheminement d’une aide humanitaire massive vers une population meurtrie.

Depuis deux ans, les Gazaoui·es vivent un enfer : 66 000 morts selon certaines estimations, 170 000 blessé·es, des quartiers entiers réduits en poussière. Cette guerre, menée par le gouvernement Netanyahou et l’extrême-droite israélienne, a été marquée par des représailles qualifiées de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par de nombreuses instances internationales.

Mais cette guerre a d’abord été déclenchée par une attaque antisémite d’une violence inédite en Israël. Le 7 octobre 2023, le Hamas et ses alliés ont perpétré le plus grand massacre de Juif·ves depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce traumatisme profond renvoie à une longue histoire de persécutions antisémites.

Il a été suivi, en France notamment, d’une explosion d’actes antisémites.

Le RAAR, fidèle à son engagement contre tous les racismes, réaffirme la nécessité de lutter sans relâche contre l’antisémitisme.

L’urgence est désormais à la mise en œuvre concrète de cet accord, à l’arrêt des violences et à l’envoi d’une aide humanitaire massive à Gaza. La vigilance s’impose pour que cet engagement ne reste pas lettre morte.

Un chemin de paix est désormais ouvert. Il passe par la reconnaissance des droits des deux peuples, et par la coexistence de deux États vivant en sécurité et en justice. La route reste longue, les obstacles nombreux, mais aujourd’hui est un jour porteur d’espoir.
chrileblanc.bsky.social
Ruffin c'est le type qui croit que tous ceux qui n'ont pas confiance en Macron sont de gauche . C'est le type qui dit " cachez ce RN que je ne saurais voir " ..C'est le type pathétique, populiste et même idiot
francoisruffin.fr
Mais qui sont les 14 % qui ont encore confiance en Emmanuel Macron ?

Ceux qui n’ont jamais attendu aux urgences, jamais eu peur de leur facture d’électricité, jamais dû choisir entre remplir le frigo et payer le loyer ?

Qu’ils m’écrivent sur avecruffin.fr/contact, j’ai besoin de comprendre.
Reposted
1kmadleenfr.mastodon.social.ap.brid.gy
10.10.2025 #1000madleens #freedomflotilla
Résumé de la situation ce matin :
- Les équipages sont retenus à la prison de Ktzi'ot
- Deux députés français, un député belge, un député danois et un député irlandais ont été expulsés hier matin. Une députée espagnole, Jimena Gonzales, et une […]
Original post on mastodon.social
mastodon.social
Reposted
snjcgt.bsky.social
Bonjour @franceinfo.fr
Vous pouvez également vous abonner à @cgt-radiofrance.bsky.social, premier syndicat chez RF.
Et n’hésitez pas à suivre @snjcgt.bsky.social @snrtcgtav.bsky.social et surtout @cgt.fr pour avoir toutes les infos qui intéressent vos salariés. 😉
chrileblanc.bsky.social
Complotisme, antisémitisme, il coche toutes les cases
justinbaragona.bsky.social
Besides linking Tylenol in pregnant women to autism, RFK Jr. now says circumcision is part of the reason why kids are autistic.

"Children who are circumcised early have double the rate of autism, and it's highly likely because they're given Tylenol. None of this is positive..."
chrileblanc.bsky.social
Rappelons que Farida Amrani soutient la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc qui est un pays allié d'Israël. Le Maroc a signé un accord de coopération militaire avec Israël
andreetaurinya.bsky.social
Mes collègues @almadufour.bsky.social et @faridaamrani.bsky.social on été libérées !

Leur engagement et leur courage font notre fierté à tous.

150 membres de leur équipage sont encore emprisonnés, plus vulnérables que jamais. Ne relâchons pas notre vigilance !
Reposted
augustin-trebuchet.bsky.social
Greta Thunberg, après son arrestation: « Je pourrais vous parler de mes conditions de détention pendant des heures mais ce n’est pas le sujet: le sujet c’est les Palestiniens. »

Dignité, classe.

a man with a beard is standing in front of a sign that says " with panache "
Alt: Panache
media.tenor.com
chrileblanc.bsky.social
Le @pcf.bsky.social dans sa grande tradition internationaliste devrait mener une grande campagne pour la libération de Marwan Barghouti, comme il a su le faire pour Angela Davis, Nelson Mandela ..
cartococo.bsky.social
Quelle honte !
Libérez Marwan Barghouti 🇵🇸
Reposted
cartococo.bsky.social
Quelle honte !
Libérez Marwan Barghouti 🇵🇸
chrileblanc.bsky.social
la Gauche reste bloquée à 27% . Impossible d'obtenir une majorité
shibaura1929.bsky.social
Avec sa strategie d'isolement, LFI va se retrouver avec 17 députés comme en 2017.
Reposted
poischiche.bsky.social
L'accusation de démophobie dès qu'on conteste la suprématie du fait majoritaire mérite un éclaircissement:

Je pisse sur la volonté du peuple quand celle ci appuie par exemple un genocide, un apartheid, un massacre.

Dans quel cerveau névrosé la majorité aurait toujours raison hein?
poischiche.bsky.social
Je me souviens quand Melenchon sortait sa crainte du """lawfare""".
C'est l'argument de Sarko, de Berlusconi.
Sur le fond c'est surtout un argument de populiste qui résume la démocratie au fait majoritaire en "oubliant" qur la democratie, c'est aussi les conditions d'application de nos droits.
chrileblanc.bsky.social
On revendique la retraite à 60 ans à taux plein, études incluses. C'est dans le programme de la CGT
michaelzemmour.cpesr.fr
Un gel à 63 ans n'aurait (sauf cas spécifiques) pas d'effet visible avant la présidentielle.

Un gel aux paramètres actuels (62 ans et 9 mois, 170 trim), aurait des effets visibles dès octobre 2026 (gen 1964,environ 800 000 personnes).

1/3
Reposted
humanite.fr
Cessez-le-feu à Gaza : les Palestiniens redécouvrent un ciel sans bombes depuis midi

➡️ https://l.humanite.fr/H96
Reposted
cgt-radiofrance.bsky.social
⚖️ En douze ans, l’Arcom a pris 52 sanctions contre C8 et Cnews. Mais il est urgent d’enquêter sur l’impartialité de l’audiovisuel public !
Quel monde médiatique voulons-nous pour demain ? #sauvonslaudiovisuelpublic
Cela ressemble à une attaque coordonnée : le 5 septembre, l’Incorrect, un journal d’extrême-droite,publie le montage d’une vidéo tournée en caméra caché, laissant supposer une entente entre lesjournalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand avec des cadres du Parti Socialiste. Aussitôt, “l’affaireLegrand/ Cohen” occupe 94% du temps d’antenne de CNews, chaîne du groupe Bolloré au service d’unprojet d’extrême-droite, avant de faire la une du JD News, hebdomadaire du même groupe, avec unmontage photo aux relents d’antisémitisme.Dès le 17 septembre, le collège de l’ARCOM auditionne les présidentes de Radio France et FranceTélévisions, puis décide d’entamer des travaux pour “objectiver la notion d’impartialité”, ou encore“mesurer la perception et les attentes ” vis-à-vis de l’audiovisuel public.Début octobre, ce sont les sénateurs qui entrent dans la danse, en entamant une série d’auditions, lesénateur LR François Bonhomme, membre de la commission culture déclarant même : “J’espère qu’onaura autre chose que la mise en cause d’un autre média”, référence à l’interview dans laquelle DelphineErnotte avait – enfin - qualifié CNews de chaîne d’extrême-droite. Dans la foulée, les député·es UDR, leparti d’Eric Ciotti, décident d’abandonner leur douteux projet de commission d’enquête sur “le coût del’immigration” pour demander une commission d’enquête parlementaire sur “La neutralité, lefonctionnement et le financement de l’audiovisuel public”, alors qu’un rapport de la cour des comptesvient de pointer une situation budgétaire catastrophique.Un débat tronquéL’impartialité, l’objectivité, la neutralité, répondraient-elles à une nouvelle définition quiconsisterait à faire micro ouvert à l'extrême-droite et aux politiques ultralibérales, tout endénigrant les manifestations populaires comme celles issues du mouvement Bloquons Tout, ou encoredes partis comme La France Insoumise ?Car c’est la ligne de CNews, et plus généralement celle des médias du groupe Bolloré, auxquels d’autresjournau… Pluraliste ? Impartial ? Objectif ?En tout cas, cela n’a pas empêché l’ARCOM de renouveler l’autorisation d’émettre de CNews, qui utilisedésormais la fréquence qui lui est gracieusement mis à disposition par l’État en échange du respect d’uneconvention pour mener une violente campagne contre l’audiovisuel public. Une convention qui l’oblige aupluralisme des idées et des opinions, car c’est juste la loi en France, et cela concerne aussi Europe 1.Quant au budget de l’audiovisuel public, la situation catastrophique dénoncée par le rapport de la courdes Comptes découle directement de décisions politiques, en premier lieu celle de supprimer laredevance qui permettait de développer des projets sur la base d’un financement pérenne etgaranti. Un appauvrissement qui s’est déjà traduit par la disparition du JT national de France 3 ou encorede la radio Mouv’. S’il faut encore réduire les moyens de l’audiovisuel public, quelles missions essentiellesfaudra-t-il encore abandonner ?Nous rappelons au passage que la plupart des médias privés bénéficient d’aides à la presse sansqu’aucun contrôle ne soit réalisé concernant leur contenu ou leurs orientations politiques, alors que lesrachats de journaux par les milliardaires ont pour effet une polarisation de l’ensemble du paysagemédiatique à droite et à l’extrême-droite.Appel à la responsabilitéAux député·es, sénateur·trices, et membres du collège de l’Arcom, nous demandons de protégerl’audiovisuel public au lieu de l’attaquer. S’il est toujours sain de s’intéresser au respect dupluralisme, et l’audiovisuel public n’est pas exempt de critiques, encore faudrait-il que cela soitfait à tous les médias qui y sont soumis et donc de s’intéresser également aux chaînes et auxmédias qui, comme CNews, sont devenus des organes de propagande et de haine, contre des idéesou des individus.À ce titre, Reporters sans Frontières vient de saisir l’Arcom contre la chaîne “d’information” du groupeBolloré, pour avoir au printemps dernier, alimenté une vagu…
chrileblanc.bsky.social
Rappelons qu'en matière de radicalisme, la FI semble être plutôt radical socialiste avec sa proposition soutenue par le MEDEF pour financer la sécu et sa proposition de la réforme Balladur pour les retraites ..
sandrousseau.bsky.social
Pourquoi je pousse pour l’union de toute la gauche avec LFI?
Quand F. Hollande a été élu président il avait :
- le sénat à gauche (!)
- l’assemblée à gauche
- toutes les régions sauf une à gauche
Et il n’a rien fait avec ça. Donc sans majorité claire le bilan sera pire. Il faut une gauche radicale.
Reposted
cartococo.bsky.social
❌ NON au tourisme d’occupation dans les colonies illégales de Cisjordanie - Barbara Gomes (PCF 75)