Meemow
banner
coloquinte.bsky.social
Meemow
@coloquinte.bsky.social
Beaucoup d’hommes n’aiment pas leur femme. Ils aiment le sexe gratuit qu’une vie à deux procure et avoir quelqu’un qui gère les tâches domestiques et les enfants.
Ce que les hommes appellent amour est juste une situation bien confortable pour eux.
Source : www.mediapart.fr/journal/econ...

Franchement, abonnez-vous, on apprend plein de trucs intéressants pour avoir plein d'arguments (sourcés) à faire entendre aux repas de fêtes !
Avec l’argent des fonds verts, des banques financent les entreprises d’armement
Cinquante milliards d’euros issus de fonds dits « verts » des banques françaises et européennes ont été récemment investis dans la défense, avec le soutien de la Commission européenne, qui a cédé au …
www.mediapart.fr
December 20, 2025 at 5:49 AM
Et surtout rectifier ses âneries. Enfin, s'ils sont compétents.
December 16, 2025 at 2:41 PM
Ou alors, on est sympa et on donne 😉
December 16, 2025 at 1:36 PM
Peut-être, mais l'image est parlante.
December 16, 2025 at 1:16 PM
Je n'ai pas dit ça, juste « son objectif a toujours été de générer du profit depuis le début »... comme tout le reste que j'ai cité. Rien d'exceptionnel, on vit dans un monde capitaliste, tout doit faire profit.
December 14, 2025 at 10:23 PM
Pour mémoire :
– 600 000 femmes par an sont victimes de violences
– un·e enfant est agressé⸱e sexuellement toutes les 3 minutes
– dans 96 % des cas, l'agresseur est un homme
– 1 % des viols aboutissent à une condamnation de l’agresseur (manque de temps, de formation, de moyens pour enquêter, etc.)
December 14, 2025 at 9:31 PM
Certes, mais cette pub n'a pas été créée dans ce but. Le besoin aurait pu être généré par n'importe quoi d'autre de la même façon.
December 14, 2025 at 6:30 PM
... pratiquer sur elles les gestes de réanimation cardiorespiratoire (peur de toucher, peur de faire mal). Les stagiaires ne s'entraînent jamais aux légers ajustements techniques nécessaires pour les femmes.
Le sexisme médical fait encore et toujours beaucoup de mal.

(Étude de l'université de Duke)
December 13, 2025 at 11:11 PM
L'article a seulement interrogé trois petits entrepreneurs qui viennent de s'installer ou vont monter leur boite ; pour ceux-là, l'administration française ne fait pas de cadeaux, c'est vrai que c'est probablement plus simple ailleurs. Sinon, ça ne parle absolument pas des grandes entreprises.
December 13, 2025 at 10:38 PM
Ou alors, c'est totalement l'inverse, à chacun·e son interprétation.
December 13, 2025 at 9:47 PM
Parce que les films, et surtout les "suites" et autres reprises massives des Comics, tous les blockbusters, ça n'est pas pour générer du profit ?
December 13, 2025 at 9:44 PM
Sauf qu'il y a une très grosse différence que je vois ici : le magasin va produire quelque chose qui est demandé par les consommateurs.
Alors capitalisme oui, mais pas sur un supposé besoin créé de toute pièce par les marques.
Je trouve ça moins moche.
December 13, 2025 at 9:26 PM
J'ai mis la source en commentaire.
December 10, 2025 at 11:28 PM
Lui, il affirme que c'est « un tragique accident ». Certes, mais il a quand même tout fait pour !

Le seul suspens dans ce polar cousu de fil blanc : les juges autrichiens l'accuseront-ils d'homicide par négligence ou de féminicide ?
www.leparisien.fr/faits-divers...
Un alpiniste « expérimenté » poursuivi pour avoir laissé mourir sa compagne « épuisée » et « sans protection » sur un sommet d’Autriche
Thomas Plamberger, 39 ans, est accusé d’homicide par négligence après être redescendu seul du sommet du Grossglockner, en Autriche, laissant
www.leparisien.fr
December 10, 2025 at 11:28 PM
L'info bonus : outre sa 20ᵉ d'appartements à Moscou, il a fait transporter par avion plus de 250 millions de dollars en liasses de billets de 100 dollars et de 500 euros.

www.liberation.fr/internationa...
Syrie : un an après la chute du régime, le train de vie mystérieux et luxueux de Bachar al-Assad
Depuis sa fuite en décembre 2024, Assad mène une vie discrète en Russie entre appartements de luxe et jeux vidéo. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il aurait été victime fin septembre...
www.liberation.fr
December 10, 2025 at 9:22 AM