Dhomochevsky 🔻
d32btk.bsky.social
Dhomochevsky 🔻
@d32btk.bsky.social
Qui sème la misère, récolte la colère.
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Une soixantaine de députés-croupions de l'extrême-droite macroniste élus avec l'étiquette PS grâce au NFP.

Hé bien je ne voterai plus jamais pour une alliance avec ces pourris de traîtres. Plus jamais.
❌ Budget 2026 : le gouvernement prépare le terrain au 49.3 pour imposer l’austérité

Suite à l’échec d’un compromis sur le budget à l’Assemblée, le gouvernement se montre désormais ouvert à un retour du 49.3, négocié avec le PS.
Budget 2026 : le gouvernement prépare le terrain au 49.3 pour imposer l'austérité
Suite à l'échec d'un compromis sur le budget à l'Assemblée, le gouvernement se montre désormais ouvert à un retour du 49.3, négocié avec le PS. Face à l'impasse budgétaire, le cirque parlementaire…
buff.ly
December 23, 2025 at 9:41 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Pub Intermarché : le polémiste d'extrême droite Jean Messiha y voit un "message subliminal" sur l’identité française : "Le mal-aimé ici c’est la France."
December 24, 2025 at 11:46 AM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Elle est née la divince fake news - le dessin de Gros
December 24, 2025 at 12:00 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
La société de transports en commun flamande De Lijn déviera certains de ses bus les 26 et 29 décembre lors des matchs de l’équipe nationale du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations: les bus ne circuleront pas au-delà de 22h aux abords de la gare du Nord et à Molenbeek 🤯
www.7sur7.be/football/de-...
De Lijn dévie des bus lors des matchs du Maroc, le bourgmestre de Molenbeek “abasourdi”
La société de transports en commun flamande De Lijn déviera certains de ses bus les 26 et 29 décembre, lors des matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations.
www.7sur7.be
December 24, 2025 at 12:04 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Viva for Life a récolté 8 907 000 euros .
Il y a environ 420 000 enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Ça fait 21 euros par enfant ! De quoi largement les sortir de la merde !
December 24, 2025 at 1:49 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
From standing up to top politicians and ICE raids, to reporting truthfully on Gaza and outsider voices, @premthakker.bsky.social is helping us do the journalism no one else will.
December 23, 2025 at 8:47 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Reco vidéo : 5 arguments contre le RN pour retourner les dîners de famille de @clemovitch.com
youtu.be/pLJMoDUzuyI?...
5 ARGUMENTS contre le RN pour RETOURNER les dîners de famille - Clément Viktorovitch
YouTube video by Clément Viktorovitch
youtu.be
December 23, 2025 at 12:03 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Si t'es pauvre, arrête !
December 22, 2025 at 3:20 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Le ministre de l’intérieur multiplie les plaintes contre ceux qui rappellent que la police tue. Plusieurs festivals ont été ciblés par des arrêtés d’interdiction pour avoir programmé des concerts ou des conférences accusés de diffamer les forces de l’ordre.

Par @jeromehourdeaux.bsky.social
« Acab », « la police tue » : le gouvernement réprime la critique de la police
Le ministre de l’intérieur multiplie les plaintes contre ceux qui rappellent que la police tue. Plusieurs festivals ont été ciblés par des arrêtés d’interdiction pour avoir programmé des concerts ou des conférences accusés de diffamer les forces de l’ordre.
l.mediapart.fr
December 22, 2025 at 2:00 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Ah ouais QUAND MÊME 🤯
December 21, 2025 at 10:01 AM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Le président du RN Jordan Bardella dénonce un "mépris social" dans les critiques dont il est la cible : "mes adversaires sont prêts à tout" a t-il ajouté au micro de LCI.

@meseydiba.bsky.social
December 21, 2025 at 9:37 AM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
La guerre est à nos portes — le dessin de la semaine de Babouse
December 21, 2025 at 12:00 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Affaire Epstein : contrainte par la loi, l’administration Trump a rendu publics quelques milliers de documents liés au criminel sexuel mort en 2019. Elle devait pourtant en dévoiler l’intégralité. Pourquoi cette manipulation ?
www.mediapart.fr/journal/inte...
Affaire Jeffrey Epstein : des milliers de documents publiés et une opération Trump très critiquée
Contrainte par la loi, l’administration Trump a rendu publics vendredi quelques milliers de documents liés au criminel sexuel mort en 2019. Elle devait pourtant dévoiler l’intégralité des archives dé…
www.mediapart.fr
December 21, 2025 at 12:32 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
"L’islam est une religion importée" a déclaré Marion Maréchal dans l'émission La Grande Confrontation sur LCI, face à Marine Tondelier, lors d’un débat sur la laïcité

@maximeloisel.bsky.social
December 21, 2025 at 12:34 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Plus de vaccins, moins d’abattages : face à la dermatose nodulaire, les conseils des éleveurs savoyards, premiers en France à avoir été touchés.
www.mediapart.fr/journal/fran...
Plus de vaccins, moins d’abattages : les conseils des éleveurs savoyards face à la dermatose nodulaire
Alors que les éleveurs du Sud-Ouest se mobilisent contre les abattages, leurs homologues savoyards, premiers en France à avoir été touchés par la dermatose nodulaire, sont à l’heure des bilans. Divis…
www.mediapart.fr
December 21, 2025 at 12:36 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires
Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires
Le gouvernement veut limiter à deux par an les absences d’un jour sans certificat médical des fonctionnaires fédéraux, alignant ainsi le régime sur celui du privé Le Conseil des ministres a approuvé, vendredi, un projet d’arrêté royal qui établit à deux par année le nombre maximum d’absences d’un jour pour maladie sans certificat médical des fonctionnaires fédéraux. Cette mesure a été proposée par la ministre de la Fonction publique, Vanessa Matz. Elle permettra aux employés du secteur privé et au personnel contractuel et statutaire employé au sein de la fonction publique administrative fédérale d’ être traités de manière égale , selon un communiqué. L’accord de gouvernement prévoit de revenir sur l’une des réformes de la législature passée en réduisant de trois à deux fois par an la possibilité de prendre un jour de maladie sans certificat médical. Le projet est soumis à la négociation syndicale et sera ensuite transmis pour avis au Conseil d’Etat. Lire aussi | Malus, fonctionnaires, régimes spéciaux… Comment la réforme des pensions risque d’affecter votre retraite Révision de leur pension Cette mesure s’ajoute à d’autres concernant la fonction publique, notamment celles comprises dans la réforme des pensions. La pension des fonctionnaires sera calculée sur leurs 45 années de carrière, et non plus sur quatre (ou dix) ans , comme c’était le cas pour certains. Les prépensions pour cause de maladie ne seront, par ailleurs, plus acceptées à partir du 1er avril 2026. Les malades de longue durée de la fonction publique basculeront sur leur assurance maladie-invalidité, et seront donc soumis au même régime que le privé. «La réforme des pensions est indispensable pour garantir la viabilité et la pérennité de notre régime de pensions dans une société qui vieillit, commente le ministre Jan Jambon (N-VA). En outre, à politique inchangée, il existe un risque élevé de rupture du contrat social intergénérationnel.» Lire aussi | Les fonctionnaires de plus en plus absents pour cause de maladie L’absentéisme en hausse Fin 2024, Acerta Consult rapportait que les fonctionnaires publics avaient été plus fréquemment malades qu’un an auparavant. Dans 60% des publics fédéraux , les responsables RH témoignent d’une augmentation des absences pour  maladie de sept jours consécutifs . Et ce, alors qu’en 2023, le taux d’absentéisme parmi les fonctionnaires fédéraux s’élevait  déjà à 6,71% , ce qui constituait un record depuis le début des mesures en 2009. Les  affections mentales  liées au stress étaient alors responsables de 40% des jours de maladie, ce qui en faisait la principale cause d’absence sur le lieu de travail. (Avec Belga) The post Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires appeared first on Le Vif .
www.levif.be
December 21, 2025 at 1:09 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
"Elle permettra aux employés du secteur privé et au personnel contractuel et statutaire employé au sein de la fonction publique administrative fédérale d’être traités de manière égale". De manière égale? Ah oui, sauf pour la voiture de fonction, l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation etc
Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires
Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires
Le gouvernement veut limiter à deux par an les absences d’un jour sans certificat médical des fonctionnaires fédéraux, alignant ainsi le régime sur celui du privé Le Conseil des ministres a approuvé, vendredi, un projet d’arrêté royal qui établit à deux par année le nombre maximum d’absences d’un jour pour maladie sans certificat médical des fonctionnaires fédéraux. Cette mesure a été proposée par la ministre de la Fonction publique, Vanessa Matz. Elle permettra aux employés du secteur privé et au personnel contractuel et statutaire employé au sein de la fonction publique administrative fédérale d’ être traités de manière égale , selon un communiqué. L’accord de gouvernement prévoit de revenir sur l’une des réformes de la législature passée en réduisant de trois à deux fois par an la possibilité de prendre un jour de maladie sans certificat médical. Le projet est soumis à la négociation syndicale et sera ensuite transmis pour avis au Conseil d’Etat. Lire aussi | Malus, fonctionnaires, régimes spéciaux… Comment la réforme des pensions risque d’affecter votre retraite Révision de leur pension Cette mesure s’ajoute à d’autres concernant la fonction publique, notamment celles comprises dans la réforme des pensions. La pension des fonctionnaires sera calculée sur leurs 45 années de carrière, et non plus sur quatre (ou dix) ans , comme c’était le cas pour certains. Les prépensions pour cause de maladie ne seront, par ailleurs, plus acceptées à partir du 1er avril 2026. Les malades de longue durée de la fonction publique basculeront sur leur assurance maladie-invalidité, et seront donc soumis au même régime que le privé. «La réforme des pensions est indispensable pour garantir la viabilité et la pérennité de notre régime de pensions dans une société qui vieillit, commente le ministre Jan Jambon (N-VA). En outre, à politique inchangée, il existe un risque élevé de rupture du contrat social intergénérationnel.» Lire aussi | Les fonctionnaires de plus en plus absents pour cause de maladie L’absentéisme en hausse Fin 2024, Acerta Consult rapportait que les fonctionnaires publics avaient été plus fréquemment malades qu’un an auparavant. Dans 60% des publics fédéraux , les responsables RH témoignent d’une augmentation des absences pour  maladie de sept jours consécutifs . Et ce, alors qu’en 2023, le taux d’absentéisme parmi les fonctionnaires fédéraux s’élevait  déjà à 6,71% , ce qui constituait un record depuis le début des mesures en 2009. Les  affections mentales  liées au stress étaient alors responsables de 40% des jours de maladie, ce qui en faisait la principale cause d’absence sur le lieu de travail. (Avec Belga) The post Absences pour maladie non justifiées: le fédéral serre la vis pour les fonctionnaires appeared first on Le Vif .
www.levif.be
December 21, 2025 at 1:50 PM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
13 décembre : les parties civiles veulent mettre les anciens dirigeants face à leur conscience.

www.mediapart.fr/journal/fran...
Procès Lafarge : les parties civiles veulent mettre les anciens dirigeants face à leur conscience
Les avocats d’anciens salariés syriens de la multinationale, d’ONG de défense des droits humains et de victimes du terrorisme ont dénoncé, vendredi 12 décembre, le cynisme des prévenus, plongés dans …
www.mediapart.fr
December 20, 2025 at 11:31 AM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
16 décembre : le parquet antiterroriste dénonce un « choix ahurissant de cynisme » et réclame de la prison ferme au procès Lafarge.

www.mediapart.fr/journal/fran...
« Un choix ahurissant de cynisme » : le parquet antiterroriste réclame de la prison ferme au procès Lafarge
Six ans d’emprisonnement ont été requis contre l’ancien PDG du cimentier français et cinq contre son bras droit, poursuivis pour financement du terrorisme en Syrie. Le maximum de l’amende prévue par …
www.mediapart.fr
December 20, 2025 at 11:31 AM
Reposted by Dhomochevsky 🔻
Le virus du populisme se propage à droite : le dessin de Babouse ✍️
December 16, 2025 at 12:00 PM