Mutabal réel
@diogenepi.bsky.social
530 followers 710 following 960 posts
Chercheur en géographie et d'emploi. (Urbanités politiques, Afrique de l'Ouest) Daron de Garonne. Communisme libertaire et poivre du moulin. Précaire : nid d’espions.
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted by Mutabal réel
badsociologist.bsky.social
Trop fier d'avoir été invité à participer à ce projet et être membre de ce mouvement qui joint marxisme et condition noire au sein de sa praxis. Un espace d'action collective, d'échange et d'apprentissage commun nécessaire et on espère que vous nous rejoignez et soutenez pnlr.fr
Peaux Noires, Ligne Rouge - Organisation communiste antiraciste
Organisation communiste antiraciste pour la fin de la suprématie blanche. Front marxiste noir, autodéfense politique, formation révolutionnaire.
pnlr.fr
diogenepi.bsky.social
Si Macron dissout, il lui arrivera ce qui est arrivé à Chirac
Reposted by Mutabal réel
oliviercyran.bsky.social
Dans un souci d'apaisement, je propose que le prochain PM, avant de prendre ses fonctions, se soumette à la formalité démocratique dite du "feu sous le postérieur", en vigueur autrefois dans une tribu maya du Mexique et évoquée en 1931 par l'écrivain révolutionnaire allemand exilé B. Traven.
"Dans un discours en langue indienne, dit en vers, l’un des hommes explique le but de l’acte qu’il va accomplir. Dès qu’il a terminé son discours, il place le pot plein de braises sous le postérieur dénudé du
nouveau chef. Dans son discours, il a expliqué que ce feu placé sous le derrière du chef dignement assis sur son siège officiel doit lui rappeler qu’il n’y est pas installé pour s’y reposer, mais pour travailler pour le
peuple. Il doit demeurer vif et zélé même lorsqu’il est installé officiellement. En outre, il ne doit pas oublier qui a glissé ce feu sous son séant, c’est-à-dire la tribu qui désignera le cacique de l’année à venir,
et ceci pour lui mettre en mémoire qu’il ne doit pas se cramponner à sa place, mais la céder dès que son mandat sera écoulé, afin d’éviter un règne à vie ou une dictature qui serait néfaste au bien du peuple.
S’il venait jamais à s’accrocher à son poste, on lui mettrait sous les fesses un feu si grand et si long qu’il ne resterait rien de lui ni du siège."
diogenepi.bsky.social
Ça c’est grâce à ses talents d’écrivain, il mérite
diogenepi.bsky.social
Si vous pensez que votre vie c’est de la merde et que personne vous aime, pensez à Bruno Le Maire et ça ira mieux
diogenepi.bsky.social
Est-ce que quelqu’un aurait sous la main une présentation à la fois courte, claire et critique de la réforme LMD (et du processus de Bologne) ? Un truc accessible à des L1 ?
diogenepi.bsky.social
Nouvelle chroniques du goraficène
marcelaiphan.bsky.social
La maire LR du 8ème arrondissement nous explique en toute décontraction pourquoi elle a claqué 35000€ du contribuable en fringues de luxe.
Il est grand temps d’abolir les privilèges.
diogenepi.bsky.social
Moi je prononce Oyonnach’ et personne ne me convaincra que ce n’est pas la juste prononciation
diogenepi.bsky.social
Ah oui, Estissac (en Dordogne ? Dans le Lot ? Ah non, dans l’Aube)
diogenepi.bsky.social
Ceux qui savent savent
diogenepi.bsky.social
Evguenie Sokolov
christiandreo.bsky.social
ATTENTION ATTENTION J’AI UNE QUESTION :

« C’est quoi VOTRE chanson de karaoké ? »

Oui si vous deviez chanter UNE chanson en karaoké vous chanteriez quoi ?

(Faites pas genre, ça arrive à tout le monde).
diogenepi.bsky.social
Neudidjûûû les paquets de pain de mie avec un nombre impair de tranches mais vous avez jamais fait de croque-monsieurs bon sang de bois ????!!!!
diogenepi.bsky.social
⬇️⬇️⬇️
oliviercyran.bsky.social
Les images d’enfants raflés et brutalisés par les bandes armées trumpistes aux USA font évidemment écho aux images d’enfants affamés, mutilés, brûlés vifs, écrasés sous les décombres ou abattus par les drones et les snipers à Gaza, que l’on voit défiler jour après jour depuis deux ans.
diogenepi.bsky.social
Pourtant il chantait aussi que personne n’était né là-bas je comprends r
Chanson « nobody’s born to lose » de little bob
Reposted by Mutabal réel
untreukuntrois.bsky.social
T as un directeur de labo de sociologie à Caen qui a tranquillement dit qu'il fallait que les associés et docto co signent leurs papiers av des titulaires mais que c'était pas lui qui demandait c'était une règle nationale. Affirmer des mythos comme ca cest quelle genre de sous trumpisme?
diogenepi.bsky.social
Ouaip je suis d’accord là-dessus (et c’était pas à Rekacewicz que je pensais forcément) mais je trouve aussi qu’elle cite jamais dans ses interventions les dizaines de géographes qui disaient déjà la même chose qu’elle en 2005 ou 2010 (après j’ai peut-être pas écouté les bonnes interventions)
diogenepi.bsky.social
Mais en effet, c’est plus une critique de la réception de la géographie dans les médias que d’elle-même.
diogenepi.bsky.social
Oui, t’as sans doute raison, même si je m’étonne toujours de voir quelqu’un d’un coup accéder à plein de média pour délivrer un message que d’autres (dont Rekacewicz par exemple) rabâchent depuis plus de 20 ans
diogenepi.bsky.social
Oui, c’est mon métier
diogenepi.bsky.social
Bref, je suis peut-être juste mal luné, c'est clairement pas nul non plus et ça a l'air de quelqu'un de très bien par ailleurs.
diogenepi.bsky.social
Je veux pas faire du gatekeeping de géographe, d'autant que je suis un géographe qui fait pas vraiment de cartes, mais j'ai l'impression qu'on a encore quelqu'un qui vient pas de la géo et qui vient dire ce que des géographes disent depuis 20 ans avec un air de nouveauté absolue
diogenepi.bsky.social
Mais j'ai l'impression qu'il y a une petite hype sur l'aspect "contre-cartographie" depuis quelques temps autour d'elle, et de ce que j'en entends, je suis pas retourné
diogenepi.bsky.social
Attention, c'est pas du tout sans intérêt, et globalement, sur la carto féministe y'a pas encore énormément de travaux donc c'est cool que ça existe
diogenepi.bsky.social
Unpopular opinion de géographe ? Je suis pas hyper hyper emballé par le travail de Nepthys Zwer...