Ed Chirac
banner
edchirac.bsky.social
Ed Chirac
@edchirac.bsky.social
J'apprends à mes étudiants à regarder Arcade et Stranger Things en VO. Champion du monde de Trivial Pursuit selon Rustica, Picsou Magazine et ma mère. Photo non contractuelle @guillaumetc.bsky.social.
Reposted by Ed Chirac
Une nouvelle vidéo, que révèle @lecanardenchaine.fr, appuie ce témoignage.

« Les hostilités commencent par des jets de fumigènes en direction des antifas. Parmi les militants d’extrême droite, certains sont équipés de gants coqués. La bataille rangée va durer quelques minutes. »👇
February 17, 2026 at 1:39 PM
Si la police faisait vraiment son travail de maintien de l'ordre, il n'y aurait pas besoin de groupes d'autodéfense antifascistes. C'est aussi simple que ça. La réalité, c'est que les autorités laissent prospérer les mouvances d'ultradroite par impuissance ou par complaisance.
February 17, 2026 at 11:32 AM
Reposted by Ed Chirac
Première fois depuis 1945 que l'État français rend officiellement hommage à un nazi, la dernière fois ça devait être pour Doriot, vous pouvez être fier.
February 17, 2026 at 9:51 AM
Le titre est particulièrement flatteur. Imagine-t-on sincèrement que Le Monde utilise l'adjectif « pieux » pour décrire, par exemple, Brahim Chnina, celui qui a mis une cible dans le dos de Samuel Paty ?
February 17, 2026 at 10:36 AM
Si la Jeune Garde n'avait pas été là, le type et ses petits amis seraient rentrés et auraient fait le coup de poing. Et tous ceux qui pleurent aujourd'hui n'auraient pas trouvé de mots assez forts pour… justifier ces exactions. On a bien compris : le coupable, quoi qu'il arrive, c'est forcément LFI.
February 17, 2026 at 7:20 AM
On parle d'un type qui s'est fait lyncher parce qu'il est venu foutre la merde à une conférence de Rima Hassan, et que la police n'a comme d'habitude pas fait son travail en interdisant la manifestation haineuse du groupuscule Némésis ou en assurant la sécurité des abords, laissant la gauche seule.
February 17, 2026 at 7:20 AM