@emmabonneau.bsky.social
110 followers 370 following 23 posts
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted
Reposted
lecoindeslgbt.bsky.social
[SUICIDE] Caroline Grandjean, directrice d'école de Moussages (France) qui était victime de harcèlement et menaces lesbophobes depuis des années, s'est suicidée le jour de la rentrée des classes. L'Education Nationale et la mairie avaient refusé de la soutenir...
Une directrice d'école, victime d'insultes et de menaces homophobes, s'est suicidée le jour de la rentrée dans le Cantal
Plusieurs inscriptions lesbophobes avaient été découvertes à partir de 2023 dans l'école primaire de Moussages, dans le Cantal, où Caroline Grandjean enseignait.
www.franceinfo.fr
Reposted
liberation.fr
Il y a sept ans, la jeune femme originaire de Poitiers s’évaporait sans laisser de trace dans la petite ville touristique proche de Tokyo ➡️ bit.ly/3UBdmV8
Reposted
jouanan.bsky.social
Vous vous souvenez de @ParisPasRose ?

Derrière ce compte, il y avait Florent.

Mais en 2023, il a fait un AVC et, depuis, il vit en Ehpad à tout juste… 55 ans.

J’ai retrouvé @ParisPasRose.
Avec son accord, voici son histoire :

agencekara.my.canva.site/dagth7m4ggw
emmabonneau.bsky.social
"Le scientifique chargé d’émettre et de coordonner les alertes avec les responsables locaux avait quitté le National Weather Service en avril, à la suite de l’envoi par le bureau de l’efficacité gouvernementale créé par Elon Musk d’e-mails incitant les employés à prendre une retraite anticipée."
Inondations au Texas : alors que le bilan dépasse les 100 morts, les républicains sur la défensive : « C’était un acte de Dieu, ce n’est pas la faute de l’administration »
Selon le « New York Times », nombre d’emplois du National Weather Service au Texas étaient sans titulaires lors des inondations, et les systèmes d’alerte étaient défaillants dans cet Etat très hostile...
www.lemonde.fr
Reposted
liberation.fr
Prostitution des adolescentes : «Des monsieur Tout-le-Monde cherchent à consommer de la mineure»

En France, 15 000 à 20 000 adolescentes, certaines âgées d’à peine 12 ans, se prostituent. Des clients cherchent ostensiblement des physiques enfantins. Notre enquête :
Prostitution des adolescentes : «Des monsieur Tout-le-Monde cherchent à consommer de la mineure»
En France, 15 000 à 20 000 adolescentes, certaines âgées d’à peine 12 ans, se prostituent. Des clients cherchent ostensiblement des physiques enfantins mais sont très peu inquiétés par la justice. Pourquoi ? «Libération» a enquêté.
www.liberation.fr
Reposted
afp.com
🇭🇺 Près de 200.000 personnes ont défilé à Budapest, selon les organisateurs, une affluence sans précédent pour la marche des fiertés en Hongrie, face aux mesures d'interdiction du Premier ministre nationaliste Viktor Orban.
Reposted
willharrisinva.bsky.social
The heartbreaking statement from Jonathan Joss’s husband about his death.
emmabonneau.bsky.social
Le reportage d’Anne Crignon.
emmabonneau.bsky.social
« Grièvement blessée dans un bombardement à Marioupol, Natalia, 40 ans, se heurte à l’incompréhension de son entourage : "Les gens imaginent que j’ai eu un accident de voiture, ou que j’ai été victime d’une catastrophe. Ils pensent à tout, sauf à la guerre." »
En Ukraine, la nouvelle vie des « gueules cassées »
Les soldats et les civils défigurés par la guerre, stigmatisés, sont pris en charge gratuitement par le programme Unburned, porté par trente-trois cliniques à travers le pays.
www.lemonde.fr
Reposted
jadelindgaard.bsky.social
Révélations de Mediapart et Reporterre : sur le chantier de l’EPR de Penly, le béton n’est pas aux normes de sécurité.

- le chantier a déjà plus de cinq mois de retard.
- les granulats de sable qui servent à fabriquer le béton sont de très mauvaise qualité, en deçà des normes
rb.gy/y22xrq
Le béton du futur EPR de Penly n’est pas conforme aux normes de sécurité
Selon plusieurs documents que Mediapart et Reporterre ont obtenus, un des composants du béton destiné à la construction du futur réacteur présente des non-conformités majeures. L’Agence de sûreté nuc…
rb.gy
Reposted
monachollet.bsky.social
Bugeaud en 1845: "Je fais hermétiquement boucher les issues et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira à jamais les cadavres de ces fanatiques. […] Il y a là-dessous cinq cents brigands qui n’égorgeront plus les Français… Ma conscience ne me reproche rien." www.nouvelobs.com/histoire/202...
Violences coloniales : « Les cadavres étaient nus et le sang leur sortait par la bouche »
Jean-Michel Aphatie a démissionné de RTL, où il était chroniqueur, après avoir été suspendu pour avoir établi un parallèle entre les massacres perpétrés par l’armée française pendant la conquête de l’...
www.nouvelobs.com