Fred_Adlander
banner
fred-adlander.bsky.social
Fred_Adlander
@fred-adlander.bsky.social
fan d’astronomie, de musique et de rugby, quelques tentatives d’humour et un peu de politique pragmatique. ah et cynique pessimiste aussi.
Tout ce qu’il raconte n’est que fantasme sur une industrie dont il ne connaît rien. À écouter son histoire de « défouloir du réel » on a l’impression que l’industrie est au niveau de Ready player One.
February 14, 2025 at 1:33 PM
On a une partie de la gauche qui veut une 6e Rep., tout un tas de pseudo autocrates, la moitié de l’AN qui veut la proportionnelle, 60% des français qui veulent destituer Macron, des députés qui font des budgets inconsti’. Mais sur une réforme qui plaît pas, la réponse est « c’est la loi » ?
December 17, 2024 at 7:13 PM
Tout à fait d’accord, mais pour le moment personne est capable de m’expliquer pourquoi j’ai tort.
December 17, 2024 at 3:27 PM
Mon argument est que l’Etat français a beaucoup trop de mandats justement. Supprimer 2/3 des mairies et la gestion administratives des départements permettrait déjà d’éviter les arguments du cumul.
December 17, 2024 at 11:14 AM
Dans un pays où 71% des 35k maires qui considèrent que leur action ne sert à rien, qu'il a 10K intercommunalités, des départements dont personnes ne connait l'utilité et 1200 planques parapubliques, la question n'est pas au retour du cumul mais en la suppression du cumul existant.
December 16, 2024 at 7:38 PM
C'est pas le moment. C'est inutile. c'est une île ! ils doivent déjà du mal à loger les rescapés dans ce qui tient débout, ils doivent rétablir les voix d'accès et les centres stratégiques, c'est pas pour sacrifier un avion militaire pour avoir des politiques. Il faut arrêter maintenant.
December 16, 2024 at 4:53 PM
Mayotte n'a pas besoin de politiques qui viennent à leur "chevet", ni de twittos qui font de la récup' en "pleurant les morts" de Mayotte, ni de connards de fonctionnaires condescendants qui se pointent pour montrer du doigt des dégâts et promettre du vent. Irma a suffit.
December 16, 2024 at 4:42 PM
Donc, pas de compromis. parce que votre définition du président et de "ceux avec qui ont ne fait pas de compromis" est assez large pour s'appliquer à l'ensemble des groupes politiques.
December 6, 2024 at 2:02 PM
C’est évident, mais je rappelle qu’ils sont élus, donc ils ont des comptes à rendre, pas simplement lors d’un vote. Les habitants de la 2ième circo des pays de la Loire sont pas foutus de demander la démission de leur député qui achète de la drogue avec nos impôts à un mineur, c’est là le problème.
December 4, 2024 at 8:24 PM
Une série magnifique.
December 4, 2024 at 12:51 AM