French Paradox
frenchparadox.bsky.social
French Paradox
@frenchparadox.bsky.social
I knew the internet before likes. Good food, bad jokes, and civil conversations on the internet. Yes, really.
Bravo Francis ! Vous venez de tenter de produire un raisonnement plus construit que des : « troll » et « facho ». Vous voyez, quand on quitte les formules toutes prêtes à penser, cela amène quelques phrases construites. Vous êtes en bonne voie. Bonne route à vous.
Ça s’exprime sans nuance et ça nous implore de trouver des nuances dans leurs propos. C’est NON.
Ça ignore ce qu’est un argument, mais ça voudrait qu’on les écoute et qu’on leur donne raison de temps en temps.
Francis vient d’ouvrir le volume 2, page 1 : « Quand tu ne sais plus quoi répondre, traître tout le monde de facho. Personne ne comprendra pourquoi mais la cour de récréation applaudira. »
January 3, 2026 at 7:12 PM
Francis vient d’ouvrir le volume 2, page 1 : « Quand tu ne sais plus quoi répondre, traître tout le monde de facho. Personne ne comprendra pourquoi mais la cour de récréation applaudira. »
Injonction à débattre, puis insultes. Troll, mais pas que, fascistoïde.
Je vous donne un bon point pour avoir bien lu le petit manuel du complotiste débutant sur FB. Vous n’avez loupé aucun chapitre. Courage, vos raisonnements sont à deux doigts de vous permettre de passer en école élémentaire. Niveau cour de récréation, voilà où vous en êtes Francis.
January 3, 2026 at 5:06 PM
Et bien Francis, on refuse le débat en bloquant les réponses à ses posts ? C’est ainsi que l’on conçoit le débat d’idées quand on s’affiche de gauche ? Une bonne pensée unique, on a beau dire, rien de tel pour vivre heureux.
Un troll fier de sa trollitude.
Comme tout examen, il suffit de bosser un peu avant. Si je demandais la nationalité Allemande et que l’on me posait le même genre de questions, je bosserai dur pour obtenir mon précieux sesame.
January 3, 2026 at 9:54 AM
Il faut bien l’admettre, les échanges sur ce réseau génèrent des postures simplistes, des refus de débattre et des blocages rapides de compte.
Pour paraphraser P. Desproges : j’ai l’impression que les cons de X/Twitter sont déjà arrivés sur BlueSky.
December 31, 2025 at 11:09 AM
@parigotmanchot.bsky.social Et oui, c’est chiant d’être contredit. Le plus simple est quand même de bloquer quelqu’un que de débattre avec lui.
December 28, 2025 at 4:16 PM