agGiselz
banner
giselzag.bsky.social
agGiselz
@giselzag.bsky.social
31
La sorcière leur avait dit : "vous trouverez au cours de votre voyage le pouvoir qui vous donnera la force de briser le patriarcat". Et c'était vrai. Elles avaient fini par s'en libérer grâce au pouvoir qu'était la sororité.

#writever
March 31, 2025 at 5:35 PM
30
Elle se laissa porter par la vague qui la conduisit jusqu'au rivage. Elle avait décidé d'abandonner sa condition de sirène pour venir en aide à ses soeurs terrestres, les inciter à abandonner leurs mauvais contes de fées, les amener à prendre leur destin en main.

#writever
March 30, 2025 at 4:44 PM
29
Avec l'instauration du matriarcat, la civilisation des Edenides connut un nouvel essort. Il ne s'agissait pas d'une société fondée sur la domination des hommes par les femmes mais tout homme qui tenterait de prendre le pouvoir se trouverait immédiatement exilé sur Terre.

#writever
March 29, 2025 at 4:39 PM
28
Il lui en manquait encore une pour finir sa parure. Sans laquelle, elle ne pourrait participer aux rites de l'envolée, qui lui permettraient d'accéder à la caste des airs. Mais pour obtenir cette plume, il fallait la recueillir avec le consentement de son porteur, donné pour disparu.

#writever
March 28, 2025 at 1:38 PM
27
La créature appuya sur un des boutons qui se présentaient à ses yeux, curieuse de cet artéfact à moitié enfoncé dans la vase. Une voix s'éleva dans l'air piquant du petit matin :
- Mayday ! Mayday !
Surprise, elle s'écarta. Puis appuya de nouveau pour entendre encore ce son étranger.

#writever
March 27, 2025 at 6:45 PM
26
Les jours étaient si mortels qu'il fallait attendre le coucher du soleil pour chasser. Sylvana attrapa son carquois et se glissa aussi silencieusement que possible dans la nuit, se mêlant aux ombres, glissant entre les arbres, s'évanouissant derrière les fougères, guettant sa proie.

#writever
March 26, 2025 at 8:22 PM
25
Lorsque j'aurai atteint le bord de l'univers,
Qu'il ne me restera de toi que l'écho de ton rire,
Enfin, doucement, je pourrai m'endormir,
Tu m'accompagneras jusque dans la lumière.

#writever
March 25, 2025 at 8:18 PM
24
Lottie lança le caillou qui fit un arc de cercle pile entre les deux soleils qui plongeaient à l'horizon. Elle surveillait la position des astres car c'est eux qui lui indiquaient le moment où ses parents revenaient du travail.

#writever
March 24, 2025 at 12:21 PM
23
Après l'ère intersectionnelle vint l'ère extrasectionnelle, lorsque toutes les formes de vie entrèrent en contact entre elles dans la galaxie : ce fut un bouillonnement de vie, d'art et de technoculture qui conduisit alors au grand bond transdimensionnel.

#writever
March 22, 2025 at 11:25 PM
22
Manifester ses émotions est proscrit chez les Mentalia. Dès leur éclosion, les nourrices leur apprennent à se contenir, pour amplifier la puissance mentale qui leur permet de piloter les vaisseaux. Car c'est cette absence d'émotion qui les rend aptes à la solitude du voyage spatial.

#writever
March 22, 2025 at 11:12 PM
21
Elle ajouta les graines de légende, puis mélangea le liquide jusqu'à ce que sa couleur passe de l'or au pourpre. La dernière étape était simple, il fallait laisser refroidir puis l'embouteiller. L'élixir d'empouvoirement était prêt.

#writever
March 21, 2025 at 6:41 PM
20
Elle se concentra pour retrouver le souvenir qui lui échappait depuis qu'elle avait été envoyée dans un autre univers pour apprendre et grandir. Elle savait que si elle y parvenait, elle y trouverait le refuge de ses années d'enfance, quand il y avait des humains pour l'aimer.

#writever
March 20, 2025 at 1:59 PM
19
- Nous avons une procédure pour vous libérer de toute charge mentale.
- C'est intéressant , en quoi consiste-t-elle ?
- Une première étape, la méditation profonde. Ensuite, certains psychotropes peuvent être conseillés. Enfin, pour les cas les plus résistants, la lobotomie.

#writever
March 20, 2025 at 1:51 PM
18
Il fit avorter le processus de paix, faisant de nouveau lancer des bombes qui tuèrent des centaines d'hommes, femmes et enfants qui dormaient.
- C'est horrible, a-t-il été puni ?
- Non. Mais finalement leur goût du massacre a anéanti leur espèce et c'est ainsi que nous sommes là.

#writever
March 18, 2025 at 7:06 PM
17
Son destin en fut irrémédiablement changé : à cause de la grève des hydroglisseurs spatiaux, elle ne se rendit jamais sur la planète capitale, n'en apprit pas les arcanes du pouvoir, ne renversa pas le maître suprême, ni ne fonda son empire.

#writever
March 17, 2025 at 6:12 PM
16
Quand elles eurent fini leur cuisine, le vivant fut divisé en 4 : les Hugones, les Courpones, les Isildones et les Alanones. Il n'y avait pas de hiérarchie entre elles ; un conseil regroupant leurs représentantes arbitrait les différents et chacune vaquait à ses occupations.

#writever
March 16, 2025 at 11:27 AM
15
Librement, nous grandirons,
Librement, nous apprendrons,
Librement, nous choisirons,
Librement, nous parcourrons le monde,
Librement, nous fonderons nos foyers,
Car librement nous aimerons.

C'était l'hymne de notre peuple.
Avant la grande éclipse.

#writever
March 15, 2025 at 8:48 PM
14
Tous avaient les yeux levés vers le ciel. C'était le jour où devait être tirée la grande voile, celle qui les protégerait d'une étoile devenue criminelle, celle qui leur donnerait encore du temps avant que le soleil ne les engloutisse à jamais.

Si ça fonctionnait.

#writever
March 14, 2025 at 9:24 AM
13
- Combien de partisans avons-nous rassemblés ?
- Une centaine, Monseigneur.
- Cela ne suffit pas, il faut lancer un appel international !
- C'est déjà fait, Monseigneur.
- Une centaine de partisans, vous dites ?
- Oui, ils préfèrent la pilule bleue.

#writever
March 13, 2025 at 6:18 PM
12
Chez les émoticônes, s'émanciper passe d'abord par la démultiplication. Puis vient la phase de la perte de sens, avant de devenir invisible. A ce dernier stade, elles acquièrent alors la liberté totale de ne plus rien représenter.

Extrait de "La vie secrète des émoticônes", livre 3

#writever
March 12, 2025 at 6:43 PM
11
En descendant une marche après l'autre, elle sentait l'air devenir plus métallique, les sons plus étouffés, la lumière plus blafarde. Elle se demanda quelle vie l'attendait en bas. Et si une vie resterait là-haut, après le feu nucléaire.

#writever
March 11, 2025 at 7:54 PM
10
- Si l'espèce autochtone exploite tout le minerai de gloutonium, elle finira par s'intéresser au proutonium et ça ne sera pas bon pour les affaires !
- Oui, le proutonium est indispensable pour faire décoller nos vaisseaux. Que peut-on faire ?
- Va falloir manger plus de flageolets.

#writever
March 10, 2025 at 6:56 PM
9
"Avant de traverser le plafond, assurez-vous de vos arrières : si devant vous attend un monde nouveau, empli de dangers et de merveilles, sachez que vos concurrents feront tout pour vous empêcher d'y accéder. Bonne chance dans le jeu de la vie !"
Sur ces paroles, le maître nous quitta.

#writever
March 9, 2025 at 3:27 PM
8
La corbli sortit de sa tanière, regarda un moment autour d'elle puis s'aventura jusqu'à la lisière. Là, elle retrouva des milliers de congénères et toutes entreprirent de ronger la chose étrange qui s'était amarrée à leur planète. "Oui, cela sert de lutter" pensa-t-elle.

#writever
March 8, 2025 at 5:27 PM
7
Consenti·e : p. passé ou adj. du verbe consentir, signifiant accepter. Très usité au début du 3ème millénaire, ce verbe est tombé en désuétude avec l'implantation des puces i-consent à la naissance, ouvrant l'esprit à l'acceptation universelle de tout événement, individuel ou collectif.

#writever
March 7, 2025 at 8:30 AM