JeanJacky
@jeanjacky.bsky.social
1.2K followers 580 following 1K posts
Film Director, Journalist, French. Based in LA, often in Paris and in New York. Les Inrocks, Elle, Le Monde, Courrier international, Les Echos, Rockyrama… Newsletter hebdomadaire sur la culture aux US https://coteacote.substack.com/
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
jeanjacky.bsky.social
En attendant la chute de l’empire, quelle newsletter vous la raconte avec Elliott Smith, Jim Carrey, Roy Ayers, Aubrey Plaza, Julia Louis-Dreyfus, Robert Redford et Gene Hackman à vos côtés ?
Only on
coteacote.substack.com
Et désormais en audio avec la douce voix d’ @axelmonnier.bsky.social
Reposted by JeanJacky
ncadene.bsky.social
#Badinter #Panthéon
« Le fascisme ne se lève pas comme la tempête en une nuit. Il est d’abord rampant, dissimulé, ordinaire. Il progresse par les voix de la haine, avivée par les difficultés économiques. Il s’empare des cœurs avant de pervertir les esprits puis de prendre le pouvoir. »
À méditer☝️.
Portrait de Robert Badinter à la tribune de l’Assemblée nationale.
jeanjacky.bsky.social
Je recommande cet échange extraordinaire entre Ezra Klein et Ta-Nehisi Coates, sur ce que devrait faire « la gauche » face au fascisme. La réponse de Coates (sur le temps long de la lutte) est magnifique, donne de l’espoir et éclaire One Battle After Another.
jeanjacky.bsky.social
Aaaaaaah, enfin. Ça me rassure, je commençais à craindre un malentendu.
J’ai vu que White en avait remis une couche.
Reposted by JeanJacky
juliehaviland2.bsky.social
L'idée de ne plus "faire barrage" parce que Macron n'a pas respecté ceci ou cela, c'est un raisonnement complètement incongru pour moi. Pourquoi faudrait-il se punir des erreurs des autres ?
Reposted by JeanJacky
dansinker.com
Portland never stops being Portland.
jeanjacky.bsky.social
Lumineux
liberation.fr
«French 75», le nom d’un groupe d’activistes révolutionnaires choisi par Paul Thomas Anderson dans son dernier film «Une bataille après l’autre», pourrait être une référence à un breuvage alcoolisé inventé en France. Au Harry’s New York Bar à Paris, c’est un cocktail... canon !

Notre reportage ⤵️
A la recherche du «French 75» de Paul Thomas Anderson au comptoir du Harry’s Bar à Paris
Le nom d’un groupe d’activistes révolutionnaires, choisi par le réalisateur américain dans son dernier film, pourrait être une référence à un breuvage inventé en France. Reportage, à Paris, au Harry’s New York Bar.
www.liberation.fr
jeanjacky.bsky.social
Bon déso, en fait, j'ai changé d'avis, je continue 🤷‍♂️
Reposted by JeanJacky
romainbry.bsky.social
Formidable "texte critique analyse commentaires..." Sur One Battle After Another 🙌
il repart pour un tour tourner en tête et toujours plus envie de déjà le revoir.
jeanjacky.bsky.social
Qui est prêt pour le crossover, en mode Avengers, entre Doc Sportello, Bob Ferguson et Senseï Sergio ? Genre Thomas Pynchon Cinematic Universe (TPCU) mais tout le monde est foncedé.
Reposted by JeanJacky
eagodard.bsky.social
Intéressant retour de JJ Goldberg sur le PTA (dont on cause dans notre dernière émission), film dense, complexe, pas nécessairement parfait (mais il reste en tête et vieillit bien) et tellement enthousiasmant sur plein d'aspects.

(Et la newsletter côte à côte est svt passionnante, au passage)
jeanjacky.bsky.social
Après ca j’arrête ✌️
Reposted by JeanJacky
paulduane.bsky.social
For no particular reason, here's the Best UK Politics Meme Ever
The final scene from Twin Peaks, Series 2, except instead of Evil Cooper it's Sir Keir Starmer, grinning & smashing his bleeding head against his image in the mirror, which instead of BOB is Tony Blair. There never was a Good Starmer and he's not in the Black Lodge, however.
jeanjacky.bsky.social
Ça s’ajoute aux papiers de TCW (dont celui que j’ai posté hier) qui explique que c’est la faute à la gauche si Trump est au pouvoir et à de nombreux autres qui m’ont fait tiquer depuis des mois. Il est temps de faire le menage.
jeanjacky.bsky.social
Ça m’intéresse toujours de me confronter à des avis contraires au mien, mais je n’ai plus envie de payer pour ça. Et que @theatlantic.com, qui a bâti sa réputation sur la défense de la démocratie publie un papier qui dit que Milei fait parti de la famille, est inexcusable.
jeanjacky.bsky.social
Oui mais du coup, moi, lecteur, je ne reçois plus les infos de la même façon. Tout un tas de plumes que j’appréciais sans être nécessairement d’accord avec elles (Frum est un neocon) me révulsent aujourd’hui. Je perds patience en fait.
jeanjacky.bsky.social
Ciao The Atlantic. Depuis que Trump est élu, je ne te reconnais plus. Ou peut-être est-ce moi qui ai changé. Ou alors le monde ? Tes takes de centre-droite que je tolérais jadis me paraissent désormais obscènes. Je sais bien d’où vient David Frum (ex-plume de W Bush), mais là c’est la goutte d’eau.
theatlantic.com
Although Donald Trump’s motive for bailing out Argentina is “capricious favoritism,” the decision is smart, @davidfrum.bsky.social argues: “Argentina is progressing toward a more open economy,” and supporting that is vital.
Bail Out Argentina
The Trump administration got this one right.
bit.ly
Reposted by JeanJacky