Noj
banner
jonzzzor.bsky.social
Noj
@jonzzzor.bsky.social
🧿💻🍳☕📸🫒🚬🪬
né un 1312
Reposted by Noj
Que penser de la DGSI qui rempile avec Palantir au moment même où l'entreprise américaine s'affiche comme le bras armé du trumpisme et forge une théorie de l'Etat qui vise à privatiser le régalien ? "La solution sera temporaire", jurait le patron du service, il y a... dix ans.
December 14, 2025 at 8:11 PM
Reposted by Noj
On la refait :

Votre daily reminder pour que vous supprimiez votre compte Spotify qui ne rémunère pas les artistes, soutient l’extrême-droite et les finance, et booste des créations musicales IA fait maison pour ne pas avoir à rémunérer les artistes.

Y’a Qobuz, qui est français qui existe.
August 7, 2025 at 11:07 AM
Reposted by Noj
Quand le ministre de l’intérieur nie l’existence même de l’islamophobie, beaucoup la vivent au quotidien. De janvier à juin 2025, @mediapart.fr raconte dans un long format spécial six mois d’une haine qui abîme la France. www.mediapart.fr/studio/panor...
La haine : six mois d’islamophobie en France
Avant les assassinats d’Aboubakar Cissé et d’Hichem Miraoui, combien ont été agressés, discriminés, mis au ban parce que musulmans ? Quand le ministre de l’intérieur nie l’existence même de l’islamop…
www.mediapart.fr
July 4, 2025 at 3:42 PM
Reposted by Noj
Aujourd'hui, j'étais à #Nantes dans une association de quartier pour parler de mon livre et de mon parcours. Interrogée sur le racisme en France, j'ai fait état de son caractère systémique documenté par de nombreux chercheurs et par la justice. La suite va vous étonner. Ou pas.
Bonjour Nantes ☀️

On se voit aujourd'hui, vendredi 27 juin 2025 ❤️

On va parler journalisme et retour au bled en train 🚅🇫🇷🇪🇸🇲🇦

RDV 17h30/18h à la maison de quartier de La Mano 🥰

Hâte de vous voir 😍
June 27, 2025 at 9:50 PM
Reposted by Noj
L’histoire du poignard des jeunesses hitlériennes de Jean-Marie Le Pen et son voyage depuis la maison d’un de ses victimes, Amhed Moulay. Le parachutiste Le Pen l’a « oublié » lors d’une séance de torture qui coûta la vie au père de famille. www.lemonde.fr/afrique/arti...
Guerre d'Algérie : le poignard de Le Pen
50 ans de la guerre d'Algérie. Au matin du 3 mars 1957, Mohamed Cherif Moulay, 12 ans, découvre un poignard dans le couloir d'entrée de la maison familiale, dans la Casbah d'Alger.
www.lemonde.fr
January 7, 2025 at 12:57 PM