Journal du Japon
@journaldujapon.com
1.3K followers 87 following 650 posts
JDJ, c’est l’alliance de passionnés du secteur j-loisirs depuis 2008 : manga, japanimation, littérature, J-music, cinéma, jeu vidéo, … Et plus encore !
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted by Journal du Japon
journaldujapon.com
À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de la série de manga culte NANA, la créatrice Ai Yazawa a illustré une nouvelle couverture en collaboration avec Vivienne Westwood.

Mais pas en France... Le manga (version US) sera disponible aux US et à Londres dans les boutiques Vivienne Westwood.
La couverture commémorative en édition limitée accompagne la réédition omnibus contenant les volumes 1 et 2 de cette série emblématique. Elle sera disponible en tirage limité exclusivement chez Books-a-Million aux États-Unis à partir du 21 octobre, dans les boutiques Vivienne Westwood à partir du 30 octobre, et chez Waterstones au Royaume-Uni à partir du 20 novembre.
journaldujapon.com
On transmet à notre rédacteur, et on voit pour ajouter ça en fin d'article dans le courant la semaine.
journaldujapon.com
Vous confondez apolithique et sans éthique. Vous oubliez notre caractère associatif. Et vous repartez dans les jugements.

On va arrêter là. Bonne journée. :)
journaldujapon.com
Travailler en tant que bénévole, rencontrer des gens qui partagent vos passions, s'essayer au journalisme, écrire, rencontrer des artistes, etc... ce sont des opportunités.

Mais si écrire c'est "se fader" un article, il ne faut pas faire journaliste, payé ou pas. Le pb ne vient pas de nous.
journaldujapon.com
Comme je le disais peu importe, pour nous.

On vous laisse ce sujet là, vu le peu de valeur de nos politiques actuellement, et parce que les discussions politiques sur les réseaux sociaux ne finissent jamais bien.

On retourne à nos articles...et sur notre recrutement du coup :)
journaldujapon.com
Et puisque que c'est moi (le redac chef) qui fait les phrases de recrutement ce que je cherche c'est juste faire écho à la passion qui nous anime.

Pour enrichir le débat quel est le type de phrase qui pourrait vous convaincre, pour un prochain recrutement ?
journaldujapon.com
Ensuite on a pas de prisme politique. C'est comme chercher à savoir si le manga c'est de gauche ou de droite, ça n'a pas de sens dans sa globalité pour nous. Et donc, si une phrase nous parle, peu importe qu'un politique l'ait déjà utilisé et perverti. Ils les ont déjà toutes prises de toute façon.
journaldujapon.com
Les pros qui paient en visibilité on connait. On le subit parfois nous aussi. Mais tout le monde n'est pas comme ça, c'est même minoritaire tant qu'on reste éloigné de certains cercles. Mais il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir.
journaldujapon.com
Parce que vous trouviez que "recrutement" c'était inapproprié Mais vous êtes monté dans les tours en retour... (la CM)
journaldujapon.com
Ouch pas mal de fautes dans celui-là : "Sans compter que ce bénévolat nous garantit aussi notre indépendance loin des medias obligés de générer de l'audience ou du marketing parfois discutable pour survivre."

5/x
journaldujapon.com
Mais on reste lucide sur le fait qu'il faut bien gagner un salaire pour vivre et on remercie d'autant plus tous ceux qui nous rejoignent chaque année pour donner de leur temps faire vivre Journal du Japon.

En espérant avoir été clair, et en esperant être mieux compris. 7/7
journaldujapon.com
Donc voilà on défend notre modèle et notre bénévolat, on en est fier, ce qui n'est pas toujours évident dans une société parfois très désabusée, voir cynique. 6/x
journaldujapon.com
Sans compter que ce bénévolat nous garantit aussi notre independance loin de mes medias obliger de générer de l'audience ou du marketing parfois discutable pour survivre.

5/x
journaldujapon.com
On ne force personne à nous rejoindre, on ne juge pas ceux qui refusent, on a nous même un autre travail alimentaire à coté. Et au vu de l'état de santé de la presse specialisée manga ces dernières années, ce n'est pas demain qu'on va rouler sur l'or pour employer ne serait-ce qu'une personne. 4/x
journaldujapon.com
Pour réussir à faire fonctionner Journal du Japon, avec presque 1 article par jour, nous sommes nombreux. Entre 40 et 50 environ. Demander 50 euros de salaire ne tient pas deux secondes. On serait en déficit dès le mois de janvier. 3/x
journaldujapon.com
Avec un ou deux papiers sponsorisés par an, nous récoltons quelques centaines d'euros qui partent le remboursement des déplacements des rédacteurs (et un peu dans le cout du site). Exemple : couvrir Japan Expo nous coûte 300 euros.

2/x
journaldujapon.com
Bonsoir
Vu les amalgames et les conclusions erronées, un point s'impose.

Nous sommes une association de bénévoles. Uniquement des bénévoles. Aucun salarié. Aucun salaire. Donc pas d'exploitation de fan à des fins mercantiles. Nous sommes tous de simples passionnés du Japon, tous au même niveau. 1/x