Justine Louise Lévy
justinelouise.bsky.social
Justine Louise Lévy
@justinelouise.bsky.social
Artiste. Ce qui signifie allumeuse de lanterne dans un monde assombri, ouvreuse de sentiers à emprunter nus pieds parce que l’herbe y repousse. Bibliothécaire aussi. De profession ingénieure et stratège en transition écologique.
Comme la saison des barbecues se rapproche et que je sais que l’impact environnemental de l’élevage porcin est catastrophique, je cherchais un travail européen de recherche sur la modification de leur alimentation. Et voilà la folie de carte de l’Inrae sur laquelle je tombe. Un point = 1000 truies
March 10, 2025 at 6:06 PM
Sorean est un véhicule à 4 roues, à pédales et doté d’une assistance electrique.
10x moins énergivore qu’une petite voiture electrique.
45km/h avec 1 adulte et deux enfants. Inventé par l’entreprise française QBX. #jeromezindy a parcouru 3000km avec et en a fait un film.
Nous sommes nos choix🤍
March 5, 2025 at 9:41 AM
La Russie veut du territoire car elle meurt démographiquement. Mais les USA profitent de ce conflit pour mener une guerre de l’énergie et des ressources. Les points de pouvoir du monde ont shifté avec le changement climatique et l’épuisement des ressources. Il faut repenser la stratégie de guerre.
March 4, 2025 at 9:26 PM
La stratégie de Trump est simple.
Obliger Zelensky à signer un deal poussant à l’arrêt de la guerre, pour provoquer des élections en Ukraine. Poutine pourra alors installer un de ses sous-fifre à la tête de l’Ukraine. Trump aura les ressources minières en terrain ami. Poutine son début d’empire.
March 4, 2025 at 8:30 PM
Sa proie du moment est Zelensky.
L’Europe (et ses amis) ont deux choix.
Soit elle laisse l’Ukraine se faire maltraiter et humilier par un sociopathe. Soit elle assiste un pays en danger avec toute sa force et son courage. Il en va de son honneur.
Nous sommes nos choix.
March 4, 2025 at 8:24 PM
… il a constamment besoin d’attention, il manipule par le charme, il met en avant sa réputation (ici en affirmant son savoir-faire de négociation), il n’a aucune empathie, il cherche à isoler sa victime, et utilise un langage pervers du type « regarde tout ce que j’ai fait pour toi »
March 4, 2025 at 8:14 PM
Lors de la dernière visite de Zelensky, Trump a montré au monde qu’il a tout d’un pervers narcissique : il a un ego démesuré, il se victimise, il critique violemment ses prédécesseurs, il affiche son soucis de paix mais ses actions prouvent que seul son intérêt personnel compte…(suite)
March 4, 2025 at 8:10 PM