J’entreprends un modeste tunnel de recommandations de lecture de polars à destination de ma petite timeline. J’ose estimer que cela pourrait botter certaines et certains ici! Au hasard @brigadecine.bsky.social tiens!
J’ai fait les 4 volets à la suite il y a quelques années pour la première fois, donc je ne suis pas leurré par la nostalgie. Le 4 aussi. Kojima est à mon sens un grand créateur de jv comme média ludique, mais en tant que scénariste, je ne lui ai jamais rien trouvé de spécial…
Je me ferai bien un grand chelem Bach Films mais le Blind Woman et le Gamblers sont plus difficiles à trouver. Mais allez, j’ai mis la main sur les Lady Snowblood, on ne peut pas tout avoir!
Petit tip que je viens d’élaborer à l’instant : lorsque le formidable @pseudoless.bsky.social publie une vidéo dont le titre d’accroche semble générique et aisément « cliquable », dites-vous qu’il en prendra assurément le contrepied !
Concernant Ornette Coleman et les BO, j’ai récemment appris qu’il avait composé la musique de Chappaqua, que le réalisateur a choisi de ne pas inclure à son film, tant il considérait que sa beauté vampirisait sa bobine! m.youtube.com/watch?v=Blqa...