Les Juges Pénitants
banner
lechienpuck.bsky.social
Les Juges Pénitants
@lechienpuck.bsky.social

Espaces verts, petits travaux, debroussaillage.
C’est la qu’on voit la dif avec macron qd meme. Ou sont les bandes led promises.
December 13, 2025 at 1:23 PM
Est ce qu’on peut dire que la police provoque sciemment l’interruption définitive de la vie d’individus présumés innocents par la justice, et qu’elle atteint de facon répétée et a dessein à leur intégrité physique hors du contexte légal auquel elle est censée se plier? Ou ca embête mr Nunez aussi?
December 10, 2025 at 7:32 PM
Notez bien que c’est 1959, pas à la fin de la guerre, et que ca rapporte des faits précédents 59.
December 10, 2025 at 7:45 AM
Rapport sur les camps de regroupement : et autres textes sur la guerre d'Algérie
Le 17 lévrier 1959, à Alger, un inspecteur des Finances âgé de vingt-huit ans remet au délégué général en Algérie un rapport, qu'il ne lui a demandé qu'officieusement, sur une réalité ignorée de l'opinion publique et pourtant essentielle de la guerre d'Algérie, les camps de regroupement dans lesquels sont parqués plus d'un million de villageois, dont plus de la moitié d'enfants.Faute de nourriture et de soins, ces populations, qui connaissent déjà une mortalité enfantine effrayante, que l'auteur du rapport évalue à près de 500 enfants par jour, sont menacées de famine, dans l'ignorance totale de l'opinion et l'indifférence apparente des autorités civiles et militaires. Alerté par l'auteur lui-même, le cabinet du garde des Sceaux du gouvernement de Michel Debré, Edmond Michelet, décide de communiquer ce rapport à la presse. Le 16 avril, France Observateur et lu 17 avril 1959, Le Monde (daté du 18) publient de larges extraits du rapport et soutiennent sa vision alarmiste du sort des populations algériennes. Interpellé par Waldeck Rochet à l'Assemblée nationale, le 9 juin, le Premier ministre se risque à dénoncer un complot communiste... Il sait pourtant à cette date que la fuite vient du cabinet d'un de ses ministres et que le rapport est en réalité l'œuvre d'un inspecteur des Finances tout nouvellement promu, ancien dirigeant des étudiants socialistes, et dont il a demandé en vain en Conseil des ministres la révocation : Michel Rocard. La question des camps de regroupement reste aujourd'hui encore l'une des tragédies les plus méconnues, et les plus importantes, de la guerre d'Algérie, Le Rapport de Michel Rocard révéla les conditions dramatiques du déplacement de masse des populations pratiqué par l'armée française et son caractère inhumain. Ce document essentiel est présenté pour la première fois sous le nom de son auteur, accompagné d'un éclairage historique complet.
sciencespo.hal.science
December 10, 2025 at 7:21 AM
Avoir l’air con: way to freeze the room
December 9, 2025 at 2:19 PM
G la ref
December 8, 2025 at 3:09 PM
Et on marche, on va reprendre les bouquins sur les ex toxiques
December 7, 2025 at 12:20 PM
Oui ça fait ca à bcp de monde. On le déteste, on le déteste et paf un discours à Marseille ou une audition qui va bien. C chiant.
December 7, 2025 at 11:24 AM
Cette année un démarreur pour la Logan, c’était totalement une surprise, je pensais m’offrir une nouvelle batterie parce que la voiture démarrait plus après le coup de froid de cette semaine.
Ma reaction: " non, c’est trop, fallait pas, je suis gêné..."
266 euros qd même. Quel cadeau!
December 3, 2025 at 2:57 PM
Reposted by Les Juges Pénitants
j'ai rien à me reprocher mais j'ai quand même une porte à mes chiottes!
November 16, 2025 at 7:42 PM