BODENNEC Matija
letorpilleur.bsky.social
BODENNEC Matija
@letorpilleur.bsky.social
Étudiant en droit.
Critique des médias et politiques.
Défense des libertés.
🇷🇸🇷🇸🇷🇸🇷🇸🇷🇸🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Bruno Retailleau continue de se montrer aussi stupide en confondant "État de droit" et "état du droit". Mais il peut toujours compter sur le journal d'extrême-droite @lefigaro.fr qui réalise une désinformation totale.
December 18, 2025 at 1:34 PM
Poutine est visé par un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes contre l’humanité, pour des déportations d'enfants d'Ukraine vers la Russie, ce qui est constitutif d'un génocide au sens de l'article 6 du statut de Rome.

Les médias eux, continuent tranquillement de parler des "objectifs à atteindre".
December 18, 2025 at 1:18 PM
Le garde des sceaux Gérald Darmanin prétend "ne commenter en aucun cas la décision de justice" visant le président de la Métropole de Lille, condamné pour détournement de fonds publics et lui "apporte son soutien".

Le @smagistrature.bsky.social répond à l'hypocrisie du ministre, à très juste titre.
December 18, 2025 at 12:12 PM
Maintenant, tu relayes une espèce de signal de détresse aux relents masculiniste et misogyne de Louis Sarkozy, @leparisien.fr.

Incroyable régression de jour en jour, sans oublier que tu censures par ailleurs tes propres journalistes.
December 17, 2025 at 3:27 PM
Rappel : le 7 août 2025, le Conseil constitutionnel a censuré le retour de l'acétamipride, précisément au motif que cette substance nocive pour l'environnement était réintroduite indéfiniment et sans délimitation temporaire (Cons. Const., 7 août 2025, n° 2025-891 DC).
December 17, 2025 at 8:13 AM
@lefigaro.fr, journal réactionnaire, faisant de moins un moins de l'information, promeut le livre de Sarkozy, ancien chef d'État malfaiteur associé qui finance illégalement ses camapgnes électorales, dans lequel il traite les familles des victimes de l'attentat de 1989 d'"ingrates et revanchardes".
December 16, 2025 at 8:04 PM
Cette caricature résume parfaitement toutes les magouilles auxquelles, tous ces politiciens d'extrême-droite radicalisés feraient.

@charliehebdo.fr, une caricature sur Sarkozy qui promettrait une "amnistie" à Le Pen pour sceller son alliance, en inversant les positions ?
December 16, 2025 at 6:29 PM
Laurent Wauquiez explique très tranquillement que le parquet qui conclut à l'absence d'indice pouvant émettre des soupçons d'un mariage blanc, contraignant de fait un maire à organiser un mariage impliquant un étranger irrégulier, viole l'État de droit.

Une telle obligation n'a rien à voir avec...
December 16, 2025 at 6:23 PM
Échantillon de 938 personnes précises-tu, @leparisien.fr. Tu n'as pas encore plus ridicule à proposer ?
December 15, 2025 at 6:18 PM
S'il faut dénoncer l'atteinte à la liberté de la presse, il faut aussi dénoncer la réhabilitation par @liberation.fr d'une association de malfaiteurs ayant pactisé avec la Lybie de Kadhafi pour se financer une campagne avec de l'argent sale.

Libé qui propage ce parallèle entre Sarko et Dreyfus 🤮🤮🤮.
December 14, 2025 at 8:08 PM
La liberté d'information est aussi que Sarkozy père et fils ont méconnu.
December 14, 2025 at 8:08 PM
Sérieusement, @lemonde.fr ?

Et un mot sur les victimes dont le tribunal correctionnel de Paris a jugé recevables leur constitution de partie civile ?
December 12, 2025 at 9:08 AM
Une façon de vérifier sur ce qui se dit sur Trump. Une envie de contrôler la liberté d'expression et de réprimer ceux qui le dénoncent à l'international. Typique d'un régime autoritaire.
December 10, 2025 at 4:22 PM
Bien que présumé innoncent et bien que la suite de la plainte ne soit toujours pas connue, les médias se lancent à la rescousse d'une personne soupçonnée par une association anticorruption de détournement de fonds publics. Rappelons alors quelques évidences.
- Le RN n'est pas à son coup d'essai.
December 7, 2025 at 3:24 PM
@lefigaro.fr à ses lecteurs : "De la réhabilitation d'un terroriste en échange d'une campagne électorale à la négation des victimes reconnues comme telles par le tribunal correctionnel de Paris, la complaisance médiatique envers un ancien chef d'État reconnu malfaiteur associé".
December 6, 2025 at 1:33 PM
On peut toujours compter sur @lefigaro.fr pour se faire le relai des criminels de guerre recherchés par la CPI afin de publier leur propagande en omettant, s'agissant de Vladimir Poutine, le principal élément : c'est lui, et lui seul, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine.
December 4, 2025 at 10:42 PM
Pour dénoncer une caricature jugée antisémite, Laurent Wauquiez et @lefigaro.fr remercient et honorent le travail du syndicat étudiant d'extrême-droite UNI, dont l'antenne strasbourgeoise a été épinglée à jouer un jeu de carte antisémite.
December 4, 2025 at 10:33 PM
Rappel qu'avant de s'alarmer sur la dérive autoritaire et fasciste des États-Unis sous Donald Trump, @lepoint.fr militait à fond pour obtenir un prix Nobel de la paix, en raison de plans de paix approuvant les occupations territoriales illégales, tant par la Russie en Ukraine que par Israël à Gaza.
December 3, 2025 at 3:21 PM
En même qu'il s'alarme sur le danger du terrorisme islamiste après qu'une enquête soit ouverte, selon lui, une fois par semaine, @lefigaro.fr ne trouve aucun problème à donner un brevet de respectabilité et de réhabilitation à des politiques condamnés pour avoir pactisé avec des terroristes.
December 3, 2025 at 3:14 PM
Bonjour, @lemonde.fr.
Peux-tu expliquer ton choix de titrer ton live en présentant les crimes contre l'humanité de l'armée russe illégalement présente en Ukraine, tout en reprenant le vocabulaire de l'agresseur, comme des "succès de l'armée russe qui ont influencé les pourparlers" ?
December 3, 2025 at 3:02 PM
La ministre chargée de lutter contre les discriminations se dit favorable à débattre d'une loi ouvertement discriminatoire en ne ciblant que la religion musulmane sur le fondement du sondage IFOP, dont elle semble dénoncer les plaintes déposées contre l'institut de sondage.
December 2, 2025 at 1:52 PM
November 27, 2025 at 12:10 PM
Gabriel Attal reprend à son compte l'idée de Marion Maréchal pour supprimer le juge de l'application des peines. C'est une absurdité qui consiste à empêcher l'aménagement des modalités de déroulement de la peine après une condamnation pénale.

Toujours + répressif Attal après sa loi sur les mineurs.
November 27, 2025 at 11:43 AM
Pour finir, le directeur de campagne et un autre collaborateur sont reconnus coupables de complicité de financement illégal de campagne, le premier pour aide et assistance dans la fausse facturation.
La Cour semble retenir de l'adhésion pour le collaborateur, par sa "volonté de s'associer...

6/
November 26, 2025 at 3:34 PM
La Cour valide la culpabilité pour usage de faux du directeur de campagne de M. Sarkozy. En effet, elle suit le raisonnement de la CA qui énonce que le directeur a continuellement et sciemment signé des factures falsifiées, y compris après avoir arrêté d'apposer son visa.

5/
November 26, 2025 at 3:01 PM