Luco
lucooo.bsky.social
Luco
@lucooo.bsky.social
Le terme correspond quasiment parfaitement à ce que je ressentais/ressens, et cette question de légitimité n'a jamais fais surface lorsque je me suis désigné comme tel.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Je n'ai plus les détails mais un jour le terme agenre m'est passé sous la main. Je connaissais déjà vaguement le fait d'être non-binaire mais il ne m'étais pas venu à l'esprit d'être agenre.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Pendant ma phase de questionnement sur les transfems j'ai remarqué que beaucoup parmi elles étaient aussi lesbiennes, point qui lui m'attirait (c'était vague à l'époque, bien plus évident maintenant).
April 11, 2025 at 7:17 PM
La réponse à mon questionnement a souvent été "D'accord pas d'attirance pour être un mec, mais j'en ressens pas particulièrement pour être une meuf donc en quoi je serais légitime à me définir comme transfem ?" de manière plus vague bien sûr mais cette question de légitimité toujours au premier plan
April 11, 2025 at 7:17 PM
Accessoirement, un des rares points que je conserve de ce genre c'est ses pronoms (dont je vais peut-être (surement ?) me débarrasser un jour) par pure habitude.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Cependant je l'ai fait en me concentrant quasiment exclusivement sur le fait d'être potentiellement transfem, par ignorance des autres possibilités au sein du terme parapluie "trans" et parce que je n'ai (et n'avais) que peu, si ce n'est aucune, attirance pour le genre masculin.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Dès que j'ai découvert la possibilité d'être une personne trans je me suis plus ou moins régulièrement demandé si je l'étais...
April 11, 2025 at 7:17 PM
Pour donner d'autre détails qui pourrait aider à expliquer la différence d'impact il faut que je parle un peu de ma recherche sur mon genre et de ma réalisation d'être agenre.
April 11, 2025 at 7:17 PM
La manière de se courtiser des lesbien.nes m'a toujours paru intéressante/cool/j'aime, notamment les blagues de cul/remarques horny que les personnes lesbien.nes se font entre elles me font marrer, là où celles des hétéros cis m'ont régulièrement dégoutées.
April 11, 2025 at 7:17 PM
La grande majorité des personnes que j'ai connue et qui se revendique lesbien.ne est composée de personnes que j'apprécie (j'ai aussi eu plusieurs crushs (parmi les rares que j'ai eu) sur des personnes lesbiennes haha).
April 11, 2025 at 7:17 PM
La romance fictionnelle lesbienne est le genre de romance dans lequel il y a le plus d’œuvre que je peux apprécier (la romance fictionnelle correspond rarement à ce que j'aime dans la fiction).
April 11, 2025 at 7:17 PM
Je pense pouvoir expliquer cette différence d'impact par l'attrait que j'ai pour le terme lesbien.ne et que j'avais déjà avant mes recherches même si je pensais qu'il ne m'était pas destiné.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Cette découverte m'a fait tellement du bien que j'ai ressenti ce que je pense un certain nombre de personne queer a ressenti : vouloir y revendiquer mon appartenance. C'est en effet la principale raison de cette série de posts.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Et cette découverte, celle-ci, a été frappante. J'en ai pleuré et y repenser me monte les larmes aux yeux (ceci c'est passé assez récemment mais c'est rare que je ressente au présent des choses du passé).
April 11, 2025 at 7:17 PM
J'ai alors découvert que le terme lesbien.ne est en fait adapté (dans ma tête le terme servait uniquement à désigner des femmes aimant des femmes). Mais surtout en plus de ça il existe aussi une revendication des personnes agenres lesbien.nes (un drapeau notamment).
April 11, 2025 at 7:17 PM
Pour autant il m'est paru de plus en plus évident qu'il m'est impossible d'être attiré sexuellement ou de manière romantique par un homme (notamment cis). Et j'ai alors noté que je ne savais pas s'il existait un terme pour désigner les personnes enby dans ce cas.
April 11, 2025 at 7:17 PM
De la même manière qu'avant mes réflexions précédentes je me contentais de mon idée vague de ce que j'étais/ressentais, à savoir ici être attiré par les femmes. Plus précisement, je me considérai en soi comme un pan n'ayant jamais eu l'expérience d'être attiré par des personnes autres que des femmes
April 11, 2025 at 7:17 PM
Ainsi je ne m'étais pas particulièrement penché sur la question de quel genre m'attirait (à noter que je ne me considère pas comme AroAce mais bien comme dans son spectre, sinon la question aurait moins d'importance (je pense ?)).
April 11, 2025 at 7:17 PM
Ce ressenti était tellement minime que pour moi un coming-out out ne valait pas la peine, je n'y voyais aucun intérêt. Mais en fait comme elles ont amené à cette troisième (3ème) réflexion, leur impact est indéniable.
April 11, 2025 at 7:17 PM
Le message que j'essaye de faire passer est que mon ressenti de l'impact qu'elles ont eu sur ma perception de moi et sur mes pensées est minime, alors qu'il est tout à fait possible qu'en fait elles y aient changé énormément.
April 11, 2025 at 7:17 PM