Virgule
banner
lulanser.bsky.social
Virgule
@lulanser.bsky.social
Rimes, chiches ou riches ; contre ces derniers.
Auteur ; bien amateur, je ne vais pas le nier.
Pinned
Parait qu’il y a une utilité à se présenter avant de papoter, alors écoutez, je vais tenter d’étêter mon anxiété, et raconter, sans pipeauter, que je préfère la sororité, la liberté, l’égalité, non alitées, à cette société en État d’ébriété ; puis brièvement vous souhaiter plein de beau et bon tés !
Il me faudrait poster plus souvent, pas juste passer en coup de vent, quitte à poser des mots décevants, sans chercher des accords émouvants ou penser des concepts innovants, regarder droit devant, rien que gribouiller et en avant !, d’ailleurs,
November 16, 2025 at 11:51 AM
Bref, le scandale, brutal : les west‑russians râlent, chialent, les médias, serpillières vénales, déballent le piédestal et des chroniques bancales, voire fécales, tout ça parce qu’un trou de balle a fait un petit trou de balle dans un gros gros trou de balle. Le fascisme s’installe, ça me fait mal.
September 13, 2025 at 5:51 PM
J'en ai marre de ces gauches gauches, maladroites voire de droite, qui privilégient la démagogie à la stratégie et au bon sens, qui se vautrent dans leur impuissance – l'indécence, même, chez certaines. Une aubaine pour le RN, qui a juste à vomir sa rengaine de haine, et gangrener sans aucune peine.
September 4, 2025 at 6:22 PM
J’ai dû écrire un quart de mon roman, en comptant que ces pages sont à polir ; j’espère finir en à peu près un an, je sens être capable de m'y tenir, de réussir à bien gérer mon temps, en y prenant un très certain plaisir. En ligne de mire après ce long moment : le fondement d’un meilleur avenir ?
August 26, 2025 at 5:28 PM
La lie de l’humanité a encore frappé, à coups répétés, jusqu’à la mort ; quelle folie de mater délits et crimes en direct stream, de se marrer, ça me débecte et me déprime.

À un moment, que le réchauffement nous décime, y aurait moins de problèmes. Mais ça sacrifierait les écosystèmes, fait chier…
August 19, 2025 at 6:21 PM
Punaise, c'est la fournaise, ça va finir en malaise. Serait-ce aisé de demander la nationalité finlandaise ? Ah, ça a l'air autant gouverné par les droitards et les fachos ; bon, je vais me contenter de rester dans mon cachot et d'avoir chaud.
August 12, 2025 at 5:50 PM
Ça fout le cafard, tous ces hectares qui crament, et l’autre toquard, rempart de bétharram, entre deux coups de webcam, qui claque… ah non, qui clame ses bobards, sans égard, sans un écart à son programme, puis repart, mais pas en tram, hein.

J’oscille entre vague à l’âme, et furibard.
August 7, 2025 at 6:03 PM
Les romans dystopiques, d'abord critiques, ne nourrissent plus que les tactiques iniques des politiques qui les mimiquent pour, ironique, nous niquer.

Dans l’optique de stopper le tyrannique, de choquer les apathiques, il faudrait revenir, basique, à une façon empathique et tonique de communiquer.
August 1, 2025 at 6:16 PM
À cause de l’overdose de mauvaises choses qui s’imposent et indisposent, on voit la vie morose ; faut se poser, faire une pause, oser superposer aux éditos sclérosés une prose opposée, explosive, voire à l’eau de rose, vertueuse à défaut de virtuose, et savourer le temps dont on dispose.
July 29, 2025 at 11:47 AM
À cran devant l’écran, j’aimerais avoir plein d’argent, pour donner à ces gens aux besoins urgents plus que mon empathie d’introverti, qu’une reconnaissance sans diligence.

Les salauds ont le fric, les gauchos ont le hic, ça me pique au cœur, encore, c’est la rancœur.
July 25, 2025 at 6:12 PM
Des innocents pris en tenaille entre muraille et baille, la faim qui tiraille, la racaille qui mitraille quand ils se ravitaillent, les forces qui défaillent ; ce n'est ni une bataille ni un point de détail.

Nous, on braille, on ferraille, mais les grands de ce monde qui déraille, eux, bâillent.
July 23, 2025 at 4:56 PM
Ça flatte fort de faire partie d'un million de personnes, d'être juste un petit papillon dans cette foule qui bourdonne, un léger flap ajouté à ces cris de rébellion qui résonnent contre les troufions des lobbys qui nous empoisonnent.
July 20, 2025 at 4:12 PM
Je divague et vague dans le néant, néanmoins j’ai moins de mal à rater, rame encore certes, c’est réel et logique, l’objectif est : avancer, avec constance, constater des progrès, provoquer une étincelle, éteindre l’angoisse, lentement mais parfaitement, parce que pour l’instant je divague et...
July 18, 2025 at 5:55 PM
Faudrait que j'apprenne à lâcher prise, que je prenne ma peur par surprise, reprise les morceaux, me libère de l'emprise, arrête de rechercher la maîtrise, de mépriser cette vaste entreprise.

Mais à chaque crise, voire brise, je freeze, ça me défrise et me les brise.
July 17, 2025 at 10:57 AM
C'est compliqué, de communiquer.

Y a de la foule partout, là, qui discute de tout. J'ai pas l'habitude de poser mes platitudes. Faudrait-il parler fort et espérer que ça perfore ? Je suis pas trop à la fête, je sais pas comment vous faites.

Mais je vais m'y mettre, allez, c'est pour mon bien-être.
July 13, 2025 at 4:15 PM
Parait qu’il y a une utilité à se présenter avant de papoter, alors écoutez, je vais tenter d’étêter mon anxiété, et raconter, sans pipeauter, que je préfère la sororité, la liberté, l’égalité, non alitées, à cette société en État d’ébriété ; puis brièvement vous souhaiter plein de beau et bon tés !
July 10, 2025 at 5:36 PM