Suave Morbida
@maitre-poulard.bsky.social
1.6K followers 300 following 6.6K posts
On veut des chips, tant qu'il y aura des chips. team @graffitivre PP par @Grillaum @[email protected]
Posts Media Videos Starter Packs
maitre-poulard.bsky.social
T'as de la chance, moi c'est jumelé avec un local technique à Saint-Gaudens
maitre-poulard.bsky.social
Après, Talas, c'est un univers impitoyable
maitre-poulard.bsky.social
À ce propos, tu connais le fameux moulin magique du XVIIe siècle où *chausse ses lunettes et tourne la page* euh... "les hommes emmènent leurs femmes vieilles et moches et où elles ressortent jeunes et belles"? Qu'est ce que c'est encore que ç
Husbands bringing their ugly wives to a windmill, to be transformed into beautiful ones. Engraving by P. Fürst, c. 1650.
maitre-poulard.bsky.social
Il existe donc des jumelages de châteaux (ce qui implique à mon avis un 'portail' entre les deux édifices ou un loooong tunnel rempli de pièges divers, kobold agressifs et autres cubes gélatineux)
🧵1/2
Différents châteaux japonais et européens sont jumelés
 Extrait d'une page wikipédia
maitre-poulard.bsky.social
Le Law French utilisé dans les cours de justice anglaise jusqu'à la fin du XVIIe siècle...tout est pledez monstrez et juggez en la lange Franceis

Dédicace à ce prisonnier qui a carambaencoreraté la tête du juge avec une brique, par ailleurs.

Texte dans l'alt
Notes marginale du juge en chef  George Treby dans une édition annotée des Rapports de Dyer publiée en 1688 :

« Richardson Chief Justice de Common Banc al assises de Salisbury in Summer 1631 fuit assault per prisoner la condemne pur felony, que puis son condemnation ject un brickbat a le dit justice, que narrowly mist, et pur ceo immediately fuit indictment drawn per Noy envers le prisoner et son dexter manus ampute et fix al gibbet, sur que luy mesme immediatement hange in presence de Court. »

"Le juge en chef du Banc commun aux assises de Salisbury, fut agressé à l'été 1631 par un prisonnier condamné là pour félonie, qui, après sa condamnation, jeta au dit juge un pavé, qui le manqua de peu ; et pour cela, un acte d'accusation fut immédiatement dressé par Noy contre le prisonnier, et sa main droite fut amputée et fixée au gibet, sur lequel lui-même fut immédiatement pendu en présence de la Cour. »
maitre-poulard.bsky.social
1 ³ +12 ³ = 9 ³ +10 ³ =1729
maitre-poulard.bsky.social
Bonjour monsieur Savonarole
maitre-poulard.bsky.social
"although elements of his story are said to be fabricated nanani nanana" eh gros sayer laisse nous rêver wikipedia
John Francis Peggotty (1864-1899), also known as the Birdman of the Coorong, was an Irish bushranger in the colony of South Australia. He reputedly rode an ostrich and wore large amounts of gold jewellery while committing his crimes, although elements of his story are said to be fabricated. Le bushranger sur son autruche en train de braquer un gars. Il le menace avec deux flingues. Il porte des kilos de brille-brille autour du cou. Il est petit
maitre-poulard.bsky.social
Il y a le mot lacunosus pour décrire les nuages comme ça avec des trous en filet ou en nid d'abeille
maitre-poulard.bsky.social
Je vais checker mais pour moi il suffisait qu'il y ait des cirrostratus (ou des cirrus)
maitre-poulard.bsky.social
Ça fait une semaine qu'il y a des observations sporadiques de parhélies et de piliers de lumière en France j'ai l'impression
maitre-poulard.bsky.social
"contes du Sidobre et histoires Lacauniques"
maitre-poulard.bsky.social
Si The Leftovers avait été une série Netflix ça aurait fait un parfait slogan
maitre-poulard.bsky.social
Plus kẻ chợ par les méthodes éducatives du XVIe siècle ("comme ça tu t'en rappeleras") que par le mytho du père ("trouver une salamandre dans les flammes est rarissime" lol)

Dans la Vie de Benvenuto Cellini par lui même
J'avais cing ans environ. Mon père se trouvait un jour dans un cellier où l'on avait fait la lessive et où se brûlait encore un bon feu de bois de chêne. Il était seul et chantait auprès de ce feu, en s'accompagnant de sa viole. Le froid était intense, et voilà que mon père, en regardant les flammes, vit par hasard au milieu des plus ardentes un petit animal semblable à un lézard, qui semblait se plaire étrangement au plus intense de cette fournaise. II reconnut de suite ce que c'était et nous appela, ma sceur et moi, puis, tout en nous montrant l'animal, il m'administra une maîtresse gifle qui me fit pleurer à torrent. Il m'apaisa benoîtement et me dit : « Mon cher petit enfant, la gifle que tu as reçue n'est point pour te punir d'avoir mal fait, mais uniquement pour que tu te souviennes que ce lézard, que tu vois au milieu des flammes, est une salamandre, animal si rare qu'il n'est pas sûr qu'autre personne en ait jamais vu. » II me baisa ensuite et me donna quelques piécettes.
maitre-poulard.bsky.social
Seule une seule des blessures ici présente est fatale. Dans ce threa
maitre-poulard.bsky.social
Voyons un peu de sérieux!