Omsoja
banner
malafak.bsky.social
Omsoja
@malafak.bsky.social
eat the rich
Quand 95% des gens disent "craindre le comportement des autres", l'autre, c'est toi
December 4, 2025 at 6:28 AM
... de dix ans de macronisme ayant systématiquement enfoncé la tête de cette même jeunesse sous l'eau. On peut, on doit, voir dans cette vision d'avenir une horreur sans nom. Et le crier - c'est bien le moins qu'il nous reste.
December 2, 2025 at 8:19 AM
Ces deux positions n'étant pas incompatibles, à mon sens. On peut voir la menace russe pour ce qu'elle est, reconnaître qu'il faut s'y préparer, ET déplorer, y compris de manière véhémente, qu'on prépare une génération de jeunes corps à se faire charcuter - surtout dans le contexte...
December 2, 2025 at 8:18 AM
"inévitable" ne la rend pas moins horrible ni injuste, car comme d'habitude ce sont les enfants des classes populaires qui iront se faire massacrer pendant que ceux de nos dirigeants et éditocrates siroteront un drink tranquillou bébou.
December 2, 2025 at 8:15 AM
Je crois que PEB, dans sa chronique, se place dans la position historique de celui qui redoute, à raison, qu'à nouveau des masses d'enfants de pauvres aillent se faire trouer la peau par du métal brûlant. Que c'est, en soi, un drame et une horreur - et que cette horreur soit "justifiée" ou...
December 2, 2025 at 8:13 AM
Je crois qu'il ne faut pas faire dire à PEB ce qu'il ne veut pas dire. Je ne pense pas qu'en tant qu'humoriste il se place dans une position de juger de la pertinence, ou pas, de se préparer à un conflit avec la Russie - qui est, c'est un fait, une menace contre laquelle il convient de se défendre.
December 2, 2025 at 8:11 AM
mon dieu...
November 19, 2025 at 11:01 AM
Et bien dit.
November 18, 2025 at 9:42 AM