Mimsongda
banner
mimsongda.bsky.social
Mimsongda
@mimsongda.bsky.social
Reposted by Mimsongda
«faire travailler en échange d’une allocation, ce n’est plus une aide sociale, c’est un nouveau type de contrat de travail, un contrat où l’on fera travailler les gens à des salaires qui ne leur permettent même pas de manger et de se loger» www.frustrationmagazine.fr/rsa-travail/
Pourquoi le travail obligatoire au RSA est la pire mesure de Macron
Ce 1er janvier est entrée en vigueur la loi la plus scélérate de l'ère Macron : faire travailler gratuitement au RSA nous touchera tous
www.frustrationmagazine.fr
January 5, 2025 at 7:02 PM
Reposted by Mimsongda
Mais quel scandale. À l’heure où les pollutions sont omniprésentes dans notre environnement, menacent l’eau potable et notre santé, cette soif de PIB plutôt que de protection nous conduit vraiment au pire.
L’exécutif veut exclure du champ de la CNDP tout projet industriel dont le coût serait supérieur à 300 millions d’euros, sous prétexte d’accélérer la réindustrialisation du pays.

Lire l'article ➡️ l.reporterre.net/gW9
December 28, 2024 at 10:46 AM
Reposted by Mimsongda
Du coup je nomme Darmanin à la Justice
December 23, 2024 at 7:04 PM
Reposted by Mimsongda
Les mots de la chercheuse Maaï Youssef.
December 9, 2024 at 10:06 AM
Reposted by Mimsongda
Un amour infini aux syriens qui attendent des nouvelles de leurs proches disparus, qui retrouvent leurs maisons, qui sont heureux, qui espèrent, qui ont peur, qui ne savent pas quoi penser. Un amour infini.

Quant aux autres : la Syrie restera l’une de nos plus grandes lâchetés.
December 7, 2024 at 2:52 PM
Reposted by Mimsongda
Rappel :

"Dans le monde du libre-échange, une frite industrielle congelée qui parcourt 10 000 kilomètres dans les soutes d'un cargo sur l'Atlantique a plus de valeur qu’une pomme de terre locale"

Tribune de mars dernier dans @lemonde.fr

#AccordUEMercosur www.lemonde.fr/idees/articl...
« Dans le monde du libre-échange, une frite industrielle qui parcourt 10 000 kilomètres a plus de valeur qu’une pomme de terre locale »
TRIBUNE. L’économiste Maxime Combes rappelle que les accords de commerce n’ont pas que des conséquences néfastes sur l’agriculture européenne, mais aussi sur celle de pays du Sud, au profit de l’agrob...
www.lemonde.fr
December 6, 2024 at 10:19 AM