MiriHali ✨🏳️‍⚧️
mirihali.bsky.social
MiriHali ✨🏳️‍⚧️
@mirihali.bsky.social
De jour, écrivaine éco-topiste 🖊️
Devient l’AchievRaider à la nuit tombée, streameuse indé jusqu’au boutiste
Disciple de Maître Renard 🦊

Twitch.tv/achievraider
Amazing art of yours…Brings me joy and tenderness ✨🌸
December 5, 2024 at 11:48 AM
After the series’ painful ending, your art soothes my sorrow. I no longer see any other future for Jinx, and thanks for that ✨
December 3, 2024 at 9:36 AM
En somme, un jeu d’une grande cohérence, qui aborde avec poésie le sujet de la dépression. Il manque parfois un peu de délicatesse, mais sa générosité fait aussi sa force, en un sens 💫
November 30, 2024 at 7:42 PM
L’animation de plongée dans le Rêve est siiii emblématique, j’y repense souvent quand je me perds dans ma tête, et l’ambiance musicale accompagne de bien belle façon nos errances.
November 30, 2024 at 7:42 PM
On retrouve aussi énormément de références à l’imaginaire onirique, notamment le sable, qui est l’une des monnaies du jeu. L’arsenal d’armes est sacrément copieux et assez jouissif, car loufoque.

Après tout, qui dans ses rêves ne sait pas tirer des lasers avec ses yeux, ou manier le nunchaku ? 😀
November 30, 2024 at 7:42 PM
Bon, le système d’attachement qui en découle est un peu fastidieux, mais l’idée m’a énormément touchée

(Globalement, peut-être ai-je été particulièrement réceptive au titre, car j’ai moi-même eu à dealer avec les déboires de Cassidy. Il est dès lors bien plus simple de s’identifier et sympathiser…)
November 30, 2024 at 7:42 PM
Pour guérir, l’héroïne va devoir nouer des relations amicales avec divers personnages. Subtilité notable, il ne s’agit ni de sa famille ou d’amis proches, mais plutôt de la disquaire, du barman, de son patron, etc, car Cass est bien seule dans cette ville où elle a fui pour échapper à son passé.
November 30, 2024 at 7:42 PM
Pour parvenir à les surmonter, on progresse certes dans le monde des rêves, endroit des combats, mais aussi dans le monde réel, où Cassidy essaie tant bien que mal de dealer avec sa vie qui se dérobe peu à peu sous ses pieds.
November 30, 2024 at 7:42 PM
Les mondes que l’on traverse se matérialisent à travers certains souvenirs de Cassidy, heureux et moins heureux… Pour la plupart, ils s’expriment en miroir des émotions négatives qui l’assaillent : la peur, la négativité, la solitude…
November 30, 2024 at 7:42 PM
(Même le 💯% - à l’exception d’un seul et disgracieux succès - s’est révélé très plaisant à réaliser)
November 30, 2024 at 7:42 PM
En général, je m’accommode de tous les gameplay, tant que la narration l’emporte. Ici, pour qui aime le genre roguelite, ça fait parfaitement l’affaire. Il est certes moins nerveux que la plupart de ses congénères, mais ça s’accorde plutôt bien avec l’ambiance contemplative du titre.
November 30, 2024 at 7:42 PM
On y incarne Cassidy, au départ démunie et livrée en pâture au plus vil adversaire… sa dépression. On va donc l’aider, petit à petit, à remonter la pente et vaincre un à un ses démons.

Je m’attarderai uniquement sur le narratif qui est ici proposé, ainsi que les éléments qui le nourrissent.
November 30, 2024 at 7:42 PM
J’enchaîne à présent sur “The Dawn of Yangchen” toujours écrit par le même auteur ! Quelle belle idée que de revisiter les diverses époques antérieures à l’odyssée de Aang et sa bande.

J’en parlerai, bien évidemment !
November 27, 2024 at 11:18 AM
Je terminerai à chaque fois par la citation qui m’a peut être le plus marquée.

“My friend is not a diplomat. She is the failure of democracy. She is the breakdown of negotiations. There is no escalation of hostilities beyond her”
November 27, 2024 at 11:18 AM
Pour le reste, le scénario est bien ficelé, et les personnages secondaires attachants. Et puis quelle élégante romance que voilà, qui parlera certainement aux amoureux•ses de Korra 🌈

Seul écueil, comme les titres l’indiquent, les œuvres n’ont pas encore été traduites en français…
November 27, 2024 at 11:18 AM
La violence est affichée ouvertement, et le spectre de la mort rôde à tous les coins de pages. Cela contraste énormément avec l’apparente “candeur” de l’œuvre originale (qui n’en est pas moins mature et tragique)

Kyoshi est stupéfiante de par ses actes et ses états d’âme. Je n’en l’aime que plus 💖
November 27, 2024 at 11:18 AM
La fragilité des Quatre Nations, les luttes de pouvoir intestines, ou encore l’Avatar ellui-meme qui n’apparaît plus que comme la marionnette au service des puissant•es

Aussi, c’est la noirceur de l’œuvre qui surprend. Ici la dramaturgie est palpable et inscrite dans les chairs de ses personnages
November 27, 2024 at 11:18 AM
Une Aubaine, puisque le personnage qui m’a toujours le plus fasciné dans l’œuvre originale n’est autre que l’Avatar éponyme ! 🪭

Verdict ? Les récits prolongent, à mon sens, de bien belle manière l’univers d’AtlA. Ce dernier gagne notamment en complexité économique, géopolitique et culturelle.
November 27, 2024 at 11:18 AM
Le plus souvent, ce seront des œuvres fictives, issues de la littérature de l’imaginaire, mais je n’exclus pas de mettre en lumière, à terme, des essais ou autres.

Subjectivité évidente, que je chercherai bien sûr à minimiser ☺️

N’hésitez pas à réagir ou à me faire part de vos œuvres favorites ! 💎
November 27, 2024 at 10:53 AM
Transistor & Signalis, my gems ✨
November 20, 2024 at 10:03 PM