Dans trois ans, ils feront les comptes et ils auront gagné, et ça ne choquera plus personne car il y une pléthore de clients. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre d’acheter autre chose, sans prendre en compte la pression de l’entourage. Le capitalisme, c’est une plaie!
Après, il y’a une certaine dignité. C’est important l’espoir, même envers et contre tout. Ça paraît absurde et naïf de l’extérieur mais critiquons nous le poisson rouge qui attend la pincée de paillettes dans son bocal?
Des termes importants… dans un pays où certains n’arrivent plus à se procurer de la nourriture, on paye des gens avec leurs salaires pour arbitrer le nom des produits qu’ils ne pourront pas se payer.
Et ça va être encore un crétin d’extrême droite, et va falloir encore expliquer en long en large et en travers que c’est structurel chez eux. Et tout le monde va encore oublier, s’ils n’ont jamais été au courant
Quand il s’agit de mépris, l’élégance ne vous étouffe pas. Lorsque vous affublez les personnes que vous ne connaissez pas du sobriquet de gauchiste dont vous ne connaissez probablement pas la signification, non plus. Quant à ne pas supporter la moindre saillie vulgaire, l’élégance ne l’interdit pas
Ils auraient du s’aligner sur les demandes stupides et délétères de Macron! 🙃 contre la guerre et la dette, rien de tel que de fabriquer des armes et de … creuser encore plus la dette
Sans être en désaccord sur le fond, je trouve l’allégorie assez déstabilisante. Des clowns qui jouent avec des allumettes devant des caisses de tnt, ça va pas. Ça m’angoisse.
Les nombreux juifs français qui n’ont rien à voir avec Israël et son gouvernement vous emmerdent (pour me faire comprendre de votre journal qui généralise). D’autant plus que ce type de discours alimente l’antisemitisme.
Mais quelle rapport! Les attaques racistes ou antisemites sont immondes, le 7 octobre a été immonde aussi mais n’a aucun rapport avec ça! Faire l’amalgame entre ces deux événements met en danger les juifs du monde entier.
Et c’est bien pareil pour les projets moins risqués, les mecs achètent un appartement pour le louer, mettent 10% du prix le reste pour la banque. Si tout s’effondre, l’assurance (la communauté) prend en charge les pertes.