nigel-richards.bsky.social
@nigel-richards.bsky.social
Il serait en effet intéressant d'avoir la triplette Jeudy - Elkrieff - Fogiel témoignant sur leur traitement "journalistique" de cette affaire. Passivité idolâtre ou membres actifs faisant partie du plan de communication plus large déployé ? Vu les textos exumés je pencherai sur la 2nde...
December 16, 2025 at 8:06 PM
Incroyable ! Merci pour vos contributions et tout ce boulot. Je vois moins vos posts naturellement au quotidien depuis BS, mais toujours aussi instructifs. Il faudrait aussi que @clementmolin.bsky.social poste ici, ses analyses me manquent sur l'UKR.
Quid de Macette ? Des news quelconque ?
December 9, 2025 at 8:24 PM
Soutien total Marie. Et surtout un immense merci pour votre droiture intellectuelle et les grilles de lecture et analyses si pertinentes que vous proposez et qui m'ont notablement éclairé. J'espère pouvoir continuer à suivre vos contenus d'une manière ou d'1 autre. Et que justice vous soit rendue!
December 9, 2025 at 8:34 AM
Je veux rien du tout, je note la constance de vos incohérences dans vos justifications sur le "secours des opprimés", et que vous zappez très vite les crimes de guerre commis avec ces mêmes armes par le passé. Mais pas étonnant pour quelqu'un ayant les mêmes arguments rhétorique sque Poutine ;)
December 7, 2025 at 7:00 PM
Ah là on tient un point superbe. Les armes qui POURRAIENT être utilisées = intervention d'Israël, occupation de territoires. Les même armes qui ont tué presque 300 000 civils de toutes les communautés= RAS. La région était magnifique avec les enfants gâzés au sarin avant les islamistes pas vrai ?
December 7, 2025 at 5:58 PM
Oulala quand on en vient à ce genre de parallèles aussi délirants sans parler du sujet principal, qui n'est pas le secours à une minorité persécutée, mais le POUR QUOI ce secours, c'est qu'il vaut mieux arrêter de parler, ça vous enfonce encore plus.
December 7, 2025 at 5:48 PM
-> entouré DE SES SEMBLABLES, des multi-délinquants lourdement condamnés.

La chute du Figaro est abysalle...

"Sans la liberté d'ommettre qu'on parle d'un corrupteur de terroriste ayant assassiné des Français, il n'est point d'éloge flatteur."
December 7, 2025 at 10:21 AM
Israël si inquiet du risque djihadise Syrien pour sécurité à ses frontières avec la Syrie qu'elle fait organiser des excursions de randonnée pour des touristes domans les zones saisies par la force depuis Dec 2024 seulement quelques mois après ?
www.theguardian.com/world/2025/a...
Israeli military organises tourist tours of newly occupied Syrian territory
Twice-daily hiking trips for civilians in Golan buffer zone recently seized by Israel sold out almost immediately
www.theguardian.com
December 7, 2025 at 6:38 AM
Les droits de l'homme et des minorités ne vous intéressent que quand ça vous arrange pour justifier des actions de domination des autres états dans la région. C'est exactement ce qu'on appelle de la propagande, si vous ne le voyez pas c'est que vous en êtes volontairement un de ses vecteurs
December 7, 2025 at 6:29 AM
En déc 2024 c'est parce que les Druzes appelaient à l'aide que Tsahal a bombardé des dizaines d'infrastructures militaires qu'elle avait bien laissé tranquilles sous Assad, qui massacrait sa population avec ? Israël veut affaiblir la nouvelle Syrie, et démilitariser le sud. Israël Katz lui même dit
December 7, 2025 at 6:27 AM
Ahah terrible de raconter autant n'imp avec la répartitie d'un CM1 qui essaie de se détourner du sujet. La protection des russophones du Donbass tout comme la protection des Druzes ne sont dans les 2 cas, pour des objectifs à des ampleurs différentes, que des prétextes donnés par la propagande.
December 6, 2025 at 4:28 PM
Relisez vous, ce sont exactement les mêmes discours. Seul le contexte change. Israël est probablement autant menacée dans son existence même par des groupes jihadistes syriens actuellement, que l'étaient les russophones du Donbass par l'Ukraine en 2014. Même rhétorique donc.
December 6, 2025 at 11:05 AM
Encore une fois vous changez de sujet par rapport à ma remarque initial quand à la cohérence de vos justifications. Ça vous fait quoi d'utiliser les mêmes éléments de langage que Poutine ? Discrédit de l'ONU, interventions préventives, baffouer le droit international.
December 6, 2025 at 10:34 AM