Obion
@obion.bsky.social
1.3K followers 53 following 43 posts
J'aime manger des mandarines, inventer des blagues, chanter des chansons, et faire des tas d'autres trucs qui occupent suffisamment l'esprit pour ne pas penser à la mort en permanence. Je fais aussi des bandes dessinées.
Posts Media Videos Starter Packs
obion.bsky.social
C’est un cadeau à offrir à l’un de tes proches peut-être ?
obion.bsky.social
5/4 Je ne parle pas de la partie qui s'angoisse par avance des questions juridiques liées aux droits sur la série.
obion.bsky.social
4/4 Une partie de moi me dit que la vie est trop courte pour me lancer sur ce projet et une autre partie est en train de calculer les heures de temps libre à dégager chaque semaine pour produite quelques portraits et trouver des noms de personnages malgré mes 4 autres projets en cours/en attente.
obion.bsky.social
3/4 Bon. Clairement ça ne serait sans doute pas un gros succès commercial. C'est hyper de niche. Mais j'aime bien l'idée et j'adore faire des ovnis. Il pourrait y avoir quelques lignes de synopsis des épisodes imaginaires en regard des portrait. Eventuellement.
obion.bsky.social
2/4 On pourrait revoir des acteurs comme Patrick Mc Goohan qui a joué dans 4 épisodes existants mais aussi des acteurs qui auraient très bien pu faire partie du casting comme James Coburn, David Niven, Robert Duvall, Elisabeth Taylor, Maggie Smith, Alan Arkin... Il y aurait de quoi faire.
obion.bsky.social
1/4 Idée pour un livre illustré : Une série de 100 portraits d'acteurs et actrices américains ou anglophones des années 70 accompagnés de leur nom plus le nom de leur personnages dans des épisodes de Columbo qui n'existent pas. "100 unseen Columbo Vilains" (ou un titre du genre)
obion.bsky.social
J’ai changé plusieurs fois de mot de passe, mais j’ai l’impression que ça n’a pas changé grand-chose. J’ai essayé quelques nouvelles astuces, on verra bien. Le meilleur moyen de le protéger serait peut-être de l’alimenter un peu plus régulièrement :)
obion.bsky.social
La magie des fils RSS ( que je pensais morts et enterrés depuis quelques décennies) merci à tous les lecteurs qui m’ont prévenu que mon blog était piraté.
@laclas.se @p4ndora.bsky.social @exclarrobang.bsky.social
obion.bsky.social
je me suis posé la même question. Bravo !
obion.bsky.social
On a le droit de rire des gens, mais (une fois les gros susceptibles de l'assemblée mis de côté) s'ils rient avec nous, notre blague vaut quand même plus cher que si ça les fait chialer.
obion.bsky.social
Un grand pouvoir implique une grande responsabilité :D
(encore une fois je ne parle pas spécifiquement de Meurice et j'aurais pu tenir ce discours sur les blagues misogynes, homophobes ou grossophobes... )
obion.bsky.social
bah, quand on fait des blagues borderlines, au bout d'un moment, on sait très bien qui elles vont faire marrer et qui elles vont agacer/peiner. Je suis pour pouvoir rire de tous les sujets, bien sur, mais si la manière de le faire ne touche pas la bonne cible, ça pose question.
obion.bsky.social
Après, si je comprends bien ce qui est reproché à Meurice, ce n'est pas tant cette blague que le fait qu'il ne tire que côté juif ( à vrai dire je ne l'ai pas écouté depuis longtemps donc je dis peut-être une grosse connerie. Pardon si c'est le cas.)
obion.bsky.social
je pensais davantage à une généralité qu'au cas spécifique de Guillaume Meurice.
obion.bsky.social
La question « cette blague est-elle réellement antisémite ? » devrait arriver bien bien après la question « Ai-je vraiment envie de faire marrer les antisémites ? »
obion.bsky.social
Et Milou, bien sûr.
obion.bsky.social
Quel film ! 🐺
obion.bsky.social
(j'ai lu le premier, il est super !)
obion.bsky.social
En voyage, je suis un peu le gros relou qui veut toujours jouer à des jeux en voiture. j’en ai même fait une page dans le prochain tome de Chihuahua.
obion.bsky.social
Et vous vous souvenez du sketch de la chauve-souris enragée ? C'était pas si nul en fait. Qui aurait pu anticiper la suite ?
obion.bsky.social
J'ai tout de suite pensé à lui aussi. Je ne connais pas l'ensemble de sa carrière, mais oui, à la fin de sa vie, il était encore brillant.
obion.bsky.social
Exactement.