ozarmath
banner
ozarmath.bsky.social
ozarmath
@ozarmath.bsky.social
« Craindre toujours la mort, c’est ne jamais faire acte d’homme vivant »
« De même qu’enfants on nous apprenait à accepter tout ce qui nous était imposé, nous nous accommodons plus tard d’une vie positive, nous nous plions à notre temps, nous en devenons les valets et les prétendus "bons citoyens". »
February 7, 2025 at 6:56 AM
《 Que mon âme s’attache à elle-même, qu’elle ne cultive qu’elle-même, qu’elle ne s’attache à rien d’autre qu’à elle-même, qu’elle ne prête jamais attention au jugement d’autrui ; chérissons la tranquillité, étrangère aux soucis d’ordre public ou privé. 》
January 1, 2025 at 6:46 PM
« Ne portons pas envie à ceux qui sont plus élevés que nous : ce qui nous paraît élévation, n’est souvent que le bord d’un abîme. »
December 26, 2024 at 8:22 AM
« Que nul ne me prenne ne serait-ce qu’une journée, car il n’existe pas de dédommagement à la hauteur d’une telle dépense. »
November 21, 2024 at 6:48 PM
« Comme le dit Lucrèce : "Ainsi chacun se fuit toujours." Mais à quoi bon, si l'on n'échappe pas à soi ? On se suit soi-même, et jamais cette pesante compagnie ne lâche nos talons ! »
December 25, 2023 at 8:14 PM
« Une fois évanouies les distractions qu'offrent aux hommes très occupés leurs activités mêmes, on ne supporte plus sa maison, sa solitude, ses quatre murs, et, livré à soi-même, on se regarde à contrecœur. »
December 25, 2023 at 8:12 PM
« Oui, il en est ainsi : nous n’avons pas reçu une vie brève, mais nous la rendons brève ; pauvres, non, mais prodigues, voilà ce que nous sommes. »
November 12, 2023 at 9:35 AM
« Cherchons donc ce qu’il y a de mieux à faire, non ce qu’on fait le plus communément, ce qui nous établit dans un bonheur éternel et non ce qui reçoit l’approbation de la foule, le pire interprète de la vérité. »
November 12, 2023 at 9:10 AM