Patricia Clermont
pclermont.bsky.social
Patricia Clermont
@pclermont.bsky.social
Parce que les chiffres sont loin de tout régler, et que surtout, chaque patient.e n'est pas un numéro, une quantité ou un code à gérer.
May 14, 2025 at 1:40 AM
En solidarité et en confiance que ce plaidoyer de ces médecins trop peu vraiment valorisés peut nous mener - s'il est entendu, écouté et accepté, et ça devrait - à un meilleur système de santé pour tout le monde, y compris des professionnel.le.s dévoué.e.s.
May 14, 2025 at 1:39 AM
...et qu'une relation («de famille»), c'est souvent le meilleur suivi non seulement au niveau curatif mais aussi (et surtout) en prévention.
May 14, 2025 at 1:39 AM
Moi qui ait perdu mon (précieux) médecin de famille qui me suivait depuis l'adolescence (de même que ma famille), je me sens orpheline et tellement solidaire de cette lettre, qui explique qu'inscription n'égale pas accès...
May 14, 2025 at 1:39 AM
Reposted by Patricia Clermont
Samedi prochain, ce sera le tour de Montréal de se mettre en marche / manifestation, pour souligner l'importance de financer nos transports collectifs, pour la planète, notre santé, et même notre économie !
www.facebook.com/events/55977...
April 22, 2025 at 9:59 PM
Reposted by Patricia Clermont
Alors que l'environnement et le climat (et donc la santé) n'occupent pas assez de place dans la présente campagne électorale fédérale, bousculée par l'actualité de toutes parts, une chaîne humaine s'est faite autour de l'Assemblée nationale cet après-midi.
Une chaîne humaine pour le Jour de la Terre
Des centaines de personnes ont formé une chaîne humaine autour de l’Assemblée nationale pour dénoncer l’inaction gouvernementale en matière d’environnement.
ici.radio-canada.ca
April 22, 2025 at 9:58 PM
Pas question de démoniser, l'IA peut parfois être utile et pertinent... mais pas tant, et surtout pas tout le temps. Pensons-y, pour la planète, et ceux et celles qui vivent dessus...!
April 15, 2025 at 1:49 PM
À l'affiche au Cinéma Beaubien :
www.cinemabeaubien.com/film/maurice-
MAURICE
www.cinemabeaubien.com
March 25, 2025 at 1:42 PM
15 ans plus, tard, il et elle sont décidément toujours là, et on les refait continuellement être notre mémoire collective. Parce qu'avec bonheur, reconnaissance et conscience, nous nous rendons de ce que nous avons accompli collectivement et même individuellement, avec lui et elle, ensemble.
March 25, 2025 at 1:41 PM
Impossible de ne pas penser à mon père qui a fait de même mais dans un contexte et avec des raisons si différentes.

Et impossible de regarder, demain un travailleur peut-être migrant sans penser à Souleymane. C’est la force de ce film, à voir.
March 17, 2025 at 2:59 AM
Avec son histoire, ses raisons de vivre et de partir et d’essayer de se tailler une vie ailleurs.
March 17, 2025 at 2:59 AM