Eugénie Tesini
banner
schrodingirlbaiona.bsky.social
Eugénie Tesini
@schrodingirlbaiona.bsky.social
Padawan writer : « Attendez que ma joie revienne » aux Éditions Maïa
https://www.simply-crowd.com/produit/attendez-que-ma-joie-revienne/
Reposted by Eugénie Tesini
Médiapart relate que l’avocat de Nicolas Sarkozy n’a pas arrêté de prénommer Kadhafi « Mohamed » au lieu de «Muammar». Quand ton client se fait appeler une fois Nicolas, une fois Paul, tu t’embrouilles dans les prénoms.
www.youtube.com/watch?v=a5r6...
Les dialogues savoureux du 5è procès Sarkozy - Charline explose les faits
YouTube video by France Inter
www.youtube.com
January 17, 2025 at 10:02 AM
Reposted by Eugénie Tesini
Brutal. À Davos, les élites mondiales se rallient à l’impérialisme de Trump. Jusqu’alors adeptes de la prétendue mondialisation heureuse, elles souscrivent à ce capitalisme de prédation et à la violence sociale et politique qu’il implique. @martineorange.bsky.social
www.mediapart.fr/journal/inte...
À Davos, les élites mondiales se rallient à l’impérialisme de Trump
Ce qui s’est joué lors de ce sommet de Davos, c’est le soutien de ces élites mondiales, jusqu’alors adeptes de la mondialisation heureuse, à la contre-révolution illibérale lancée par Donald Trump. T…
www.mediapart.fr
January 26, 2025 at 5:49 PM
Reposted by Eugénie Tesini
Alexandre Loukachenko réélu pour un septième mandat en Biélorussie, lors d’un scrutin qualifié de « mascarade » par l’UE
Alexandre Loukachenko réélu pour un septième mandat en Biélorussie, lors d’un scrutin qualifié de « mascarade » par l’UE
L’autocrate allié de la Russie de Vladimir Poutine, qui a étouffé la dissidence après les manifestations de 2020, a été réélu sans surprise avec 87,6 % des voix lors d’un scrutin verrouillé par le régime. L’opposition en exil appelle la communauté internationale à ne pas reconnaître les résultats de l’élection.
www.lemonde.fr
January 26, 2025 at 5:44 PM
Reposted by Eugénie Tesini
À Ulthar, les chats règnent en maîtres. Omniprésents dans les rues, ils observent les habitants... Depuis qu’un terrible événement a révélé leur esprit de vengeance, personne n’ose plus les malmener. Un manga hypnotique et terrifiant.
➡️ l.franceculture.fr/vrN
January 24, 2025 at 1:45 PM
Reposted by Eugénie Tesini
Main dans la main, le gouvernement et le grand patronat s'attaquent à deux directives essentielles du Green Deal européen.

La "simplification des normes" tant vantée est en réalité un nivellement par le bas de plus en plus aligné sur l'anti-écologisme trumpiste.
France urges Brussels to indefinitely delay EU green rules for business
Economy minister calls for focus on laws that complicate life for companies and slow their growth.
www.politico.eu
January 24, 2025 at 3:52 PM