Sido🫧
@sidobulle.bsky.social
900 followers 670 following 12K posts
• Hors-champs • Long time a researcher, under repair by now. 📷 are mine otherwise credited. TeamChamallove banner by LeCanare @consaikances.bsky.social
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
sidobulle.bsky.social
YOUPI
SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI

#RadioBerry
#IciLondres
Helianthus, fleur jaune coeur noir, en haut de sa tige, avec deux petites tiges à gauche et à droite portant des fleurs plus petites : on dirait un p'tit bonhommebonnefemme qui lèverait les bras tellement tout est YOUPIIIIIII
Et... SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI avec ses p'tites mains-fleurs !
Reposted by Sido🫧
milliebarwen2.bsky.social
Ça a été le plus douloureux. Que des collègues parfaitement au courant si ce n’est témoins de certains faits « regardent ailleurs » ou pire fassent mine d’apporter du soutien (en aparté et jamais en public) sans jamais rien changer à leur comportement vis à vis de l’autre.
thpoirot.bsky.social
Alors que la profession commence son moment d’histoire publique à Blois, que bien des collègues que j’estimais regardent ailleurs, peut-elle mesurer à quel degré de faillite morale nous sommes tombés pour choisir de mythifier l’intellectuel et ignorer la vérité des faits ?
Reposted by Sido🫧
jjalmad.bsky.social
Marie Dosé c’est l’avant-garde du backlash post Metoo. Une de celles qui utilisent le droit comme argument d’autorité, son genre et son engagement aux côtés de militants progressistes pour présenter son masculinisme grossier comme féministe et anti répression.
Reposted by Sido🫧
comesimien.bsky.social
Ni les soutenances de thèse, ni le fait de venir dans son bureau à la Sorbonne, ni les passages radio, ni le fait de commencer un post sur un autre réseau par le provoquant "heureuse rentrée décidément".
Sentiment d'impunité, je suppose. Classique et révoltant. Pdt ce temps, les victimes souffrent.
sidobulle.bsky.social
... pendant que d’autres prospèrent en s’affranchissant des règles communes et détruisent la santé mentale d'autres collègues."

2/
sidobulle.bsky.social
"Nous n'avons pas à taire les agissements délictueux d'agents parce qu'on "jetterait l'opprobre sur la communauté éducative".

Ce sont les harceleurs qui jettent le discrédit sur la fonction publique (..)

Parce que j’ai vu des collègues sanctionnés pour avoir demandé du soutien,....

1/
Reposted by Sido🫧
sidobulle.bsky.social
Merciiii
Je me fais plaisir à patouiller avec mon petit pinceau, je me berce dans les couleurs, je me dilue au soleil !
sidobulle.bsky.social
☺️ c'est juste un carnet de mes ptites tentatives de couleurs à l'eau 🤭.. je change des nuages et de la mer, j'essaie les feuilles, les fleurs, les lumières... Peut-être je t'envoie un petit bout demain 😉
sidobulle.bsky.social
Je tente des petites choses par ci par là ;) ....
sidobulle.bsky.social
🍁☺️🍂😻🦉🎃
Magnifiques ces ..."trois ptites courges, trois ptites courges, trois ptites courges courges courges..."!
A vue d'👀, je dirai bien qu'si, c'est-y bien la même !
sidobulle.bsky.social
🤣 ah ben t'es beau Justin ! 😻
sidobulle.bsky.social
Waouh, tu m'en voies touchée, merci.
Reposted by Sido🫧
rachelrenault.bsky.social
Ajoutons qu’il est sous le coup d’une sanction disciplinaire: un an d’interdiction de recherche et enseignement, et réduction de la moitié du traitement, décision exécutoire nonobstant l’appel. Manifestement ça n’inclut pas les interviews 🙄
sidobulle.bsky.social
J'ouvrirai bien au-delà de l'université, au monde de l'enseignement sup et de la recherche, qqsoit le milieu de formation et de fonction...
sidobulle.bsky.social
Beaucoup de courage et soutien à vous.
sidobulle.bsky.social
Sans parler de la difficulté de rendre publique des faits concernant des personnes mises en avant, dans nos communautés de recherche, et au-delà, terrains, médias, tout espace connexe à nos métiers d'enseignant-chercheur ou chercheur, i.e. au-delà du périmètre admin. de la sanction. Soutien.
sidobulle.bsky.social
Tout mon soutien !
Merci de votre prise de parole publique et pour vos mots qui résonnent fort, sur l'éthique en recherche, l'écart entre les principes proclamés et les pratiques dysfonctionnelles tolérées voire promues... les regards des collègues qui se détournent.
Reposted by Sido🫧
thpoirot.bsky.social
Il est difficile d’écrire qu’on a été victime de ces faits, il est difficile même de le comprendre et de l’accepter. Je ne sais pas si j’y arriverai un jour. Je suis à peu près certain qu’en dépit de la chape de plomb, se taire n’est plus une voie.