Johannes Herrmann (Phylloscopus)
@taigasangare.bsky.social
5.8K followers 2.2K following 50K posts
Catho, TSA, ornitho, un peu entomo. Vert-brun christofasciste pour les uns. Wokiste antifamilles pour les autres.
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
taigasangare.bsky.social
Mon précédent post épinglé ayant sauté, je le recrée ici : Livre III est disponible au moins sur les internets. C'est le récit d'une petite trentaine d'années à travailler dans la protection de la nature, et ce qui m'aide à ne pas tout laisser tomber. Même si c'est dur.
La couverture de mon livre "Face à l'éco-anxiété, quelle espérance pour ne pas sombrer". On y voit une influenceuse faire un selfie avec le dernier manchot royal et la 4e de couv qui explique que l'éco-anxiété c'est mon retour d'expérience.
taigasangare.bsky.social
C'est assez désagréable et assez général, cette façon de confondre "il y a une situation à laquelle il faut essayer de remédier par exemple comme ceci" et "vous êtes en faute pour cette situation".
taigasangare.bsky.social
"Et puis vous avez l'intention d'être résistant aux côtés de royalistes, de miloufs comme De Gaulle ? Vous comptez gouverner la France avec eux, après la libération ?"
taigasangare.bsky.social
Ah mais je les bloque à vue. C'est pas le problème. Le problème, c'est leur nombre quand il faudra retourner aux urnes. Parce que ça c'est certain, si la moitié des personnes ayant des idées de gauche dédaignent de voter pour se donner des airs de pureté, on aura une large majorité RN.
taigasangare.bsky.social
Et pour cette raison, vouant une haine incoercible à tout ce qui, même pas combat, mais s'écarte dans son modèle de vie du consumérisme carboné.
taigasangare.bsky.social
On va être en désaccord là-dessus. Boomerism is an attitude, on l'a dit et répété. C'est pas une question d'âge, c'est une question d'être consumériste, nanti d'un patrimoine non négligeable amassé grâce à la bulle carbonée qu'on appelle trente glorieuses, ET cramponné au consumérisme carboné.
taigasangare.bsky.social
J'en peux juste plus de cette cohorte de mecs qui surgissent dans mes mentions pour me tenir ce discours à la fois geignant sur la montée du fascisme ET martelant qu'il est pertinent de ne *rien faire car de toute façon ça sert à rien*.
taigasangare.bsky.social
"Macron n'acceptera jamais un gouvernement avec une participation de la gauche arrête de rêver. Huhuhu, encore un castor ! Moi de toute façon j'ai jamais voté et je voterai jamais, vu que ça sert à rien. Macron, marchepied de l'extrême droite !"
Et toi, t'es quoi pour elle ?
taigasangare.bsky.social
Ce qui est fait est fait, le vin est tiré, chacun de nous n'a eu qu'une influence minime sur la cuvée, mais maintenant, ce qui compte, c'est de faire quelque chose pour qu'il ne tourne pas au vinaigre ou pire.
taigasangare.bsky.social
Il y a une différence entre "culpabiliser les abstentionnistes" et dire "il va falloir voter maintenant, parce que l'extrême droite, elle, elle mobilise à fond, donc si vous n'êtes pas indifférents à son arrivée au pouvoir, la seule solution ce sont des votes contre elle".
Reposted by Johannes Herrmann (Phylloscopus)
maximecombes.bsky.social
Nous devons nous entasser dans tes TER bondés, et/ou supporter du matériel défaillant, pendant que lui, laurent wauquiez, file des millions d'euros pour une ligna aérienne déficitaire qui profite à une minorité : 5 voyageurs par vol en moyenne.
Nouveau chèque de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes pour la ligne aérienne du fief de Laurent Wauquiez
En avril dernier, Mediacités révélait le doublement du financement par la collectivité de la liaison ultra déficitaire entre Le Puy-en-Velay et Orly. Ce n’était manifestement pas encore assez : le conseil régional vient de voter une importante rallonge.
Reposted by Johannes Herrmann (Phylloscopus)
edwyplenel.bsky.social
Irréel : en pleine crise politique, les parlementaires finalisent une réforme des retraites plus avantageuse pour les élus, accordant notamment aux élus locaux des trimestres de retraite supplémentaires pour chaque mandat, sans cotisation. Coût : 100 millions d'€. www.mediapart.fr/journal/fran...
Les parlementaires finalisent une réforme des retraites plus avantageuse pour les élus
Avant la démission de Sébastien Lecornu, le Sénat devait débattre mercredi d’une loi sur le statut des élus. L’article 3, déjà adopté dans les deux chambres, prévoit d’accorder aux élus locaux des tr…
www.mediapart.fr
taigasangare.bsky.social
Du point de vue de personnes politisées à gauche, oui.
L'Express c'est quand même la bibine d'une bonne part de l'électorat et des chefs d'entreprise.
taigasangare.bsky.social
Sachant que le réplicateur, ça marche à condition d'avoir un bon signal à l'entrée, déjà. Dans notre appart, même près des fenêtres on a à peine de quoi passer un coup de fil.
taigasangare.bsky.social
On en revient toujours au même : ça veut dire que pour quelque chose qui est désormais aussi indispensable que le téléphone à l'ancienne, la responsabilité se met à reposer sur l'usager, qui doit être capable de choisir et poser divers ustensiles coûteux chez lui. Pour un seul logement.
taigasangare.bsky.social
Ben la preuve, avec son dernier torchon il fait la couverture de l'Express et est présenté comme un immense penseur de la technologie.
taigasangare.bsky.social
Davantage d'antennes 5G, ça ne résout pas le problème de l'intérieur des bâtiments aux murs de pierre. Je connais quelqu'un qui en plein coeur de la Croix-Rousse a zéro réseau téléphone dans son séjour. Et reste toujours la question de l'impact des 5G et plus sur le vivant.
taigasangare.bsky.social
Point positif, ça veut dire qu'il a renoncé à la dissolution et que peut-être on aurait ce qu'on devrait avoir depuis un an : un gouvernement avec une présence de gauche.
taigasangare.bsky.social
Et devoir se contenter d'un mauvais ADSL, c'est être en galère rien que pour envoyer ou recevoir les pièces administratives du quotidien. Donc ben oui ça coûte cher, tout comme d'amener l'eau et l'électricité et autrefois le téléphone à tout le monde, mais ça reste un investissement vital.
taigasangare.bsky.social
Oh que si.
Dans les "bleds paumés" c'est comme dans n'importe quelle ville : il suffit d'une bosse, d'un arbre, d'un bâtiment mal placé, ou tout simplement d'un bâti ancien avec des murs épais et c'est : zéro réseau à l'intérieur.
taigasangare.bsky.social
Oui. Et il reste présenté comme le géant de la philosophie mondiale contemporaine par les magazines qui comptent bien se financer avec la pub pour ces mêmes produits.
Reposted by Johannes Herrmann (Phylloscopus)
monomarchos.agency
Avec les deux memes complémentaires
Comic : personnage MAGA prétendant qu'il devient Nazi parce que des gens l'ont critiquer 
Dernière case "i just hate to do this, I feel burried really" alors qu'il adopte un look de skin néonazi Bonhommes gris "you don't fit in here"
Bonhommes roses dans une autre case plus petite"okay we will make our own place"
BG "why are you excluding us" BR "oh no"
BG envahissant la case des BR "you do not fit in here"
Reposted by Johannes Herrmann (Phylloscopus)
padrepio.bsky.social
unpied.bsky.social
Ah, tiens, c'est encore un de ces trop nombreux moments où je peux ressortir ce dessin de janvier 2017.
Un homme dit "ATTENTION AU POINT GODWIN" à chaque fois qu'un acte fascisant est dénoncé jusqu'à le faire au sein d'un camp de rééducation par le travail et que quelqu'un lui dise "juste ta gueule".
taigasangare.bsky.social
L'autre jour quand j'ai demandé à quel endroit il était requis d'habiter pour avoir le droit de se dire de gauche, on m'a répondu avec la carte Streetpress de l'extrême droite : t'habites une agglo où Streetpress a cartographié un groupuscule de néonazis ? T'es pas le bienvenu à gauche.
Oké.
taigasangare.bsky.social
Ça fait bien deux ans que je vois passer à gauche le baratin "de toute façon Lyon c'est que des fachos, si tu y habites c'est que tu t'accommodes du fascisme donc t'as pas le droit de te dire de gauche t'es juste un complice des fachos".
C'est pas la seule ville dans ce cas d'ailleurs,
taigasangare.bsky.social
Ça n'est nullement incompatible. Mais je pense qu'un Laurent Alexandre sait très bien qu'il donne des conseils qui envoient dans le mur (même si à mon avis personne ne sera assez stupide pour l'écouter).