Technopong
technopong.bsky.social
Technopong
@technopong.bsky.social
Pongiste, professeur de technologie, supporter du stade rennais et une pincée de nautisme et de pêche en mer.
En 30 ans de stade il est un des rares joueurs rennais pour qui je me suis levé de mon siège dès qu’il prenait la balle. À chaque fois il pouvait se passer qqchose
February 13, 2026 at 11:11 AM
Sauf que la loi française est nettement plus restrictive. Ce qui fort heureusement va exclure tous les exemples que vous citez.
February 8, 2026 at 12:01 AM
La Lfi refuse de s’allier à la gauche aux municipales mais pleure quand les autres partis de gauche le font ..

Sans alliance, sans gauche unie. La victoire n’existera pas.
February 7, 2026 at 9:36 AM
Bien sûr que ce budget est catastrophique.
February 7, 2026 at 1:42 AM
Oui c’est une peur que j’entends. Sauf que s’ils ne sont pas en phase terminale d’une maladie incurable. Des gens peuvent les pousser mais pour autant ils ne seront jamais éligibles.
February 7, 2026 at 1:41 AM
Absolument
February 6, 2026 at 6:33 PM
Tous les handis ne sont pas contre loin de là. Mais oui certains le sont et j’avoue que je ne comprends pas non plus. Les peurs ne sont pas tjs contrôlables.
February 6, 2026 at 2:40 PM
Oui bcp.
Justement la différence ac le Canada c’est que la loi française est bcp plus restrictive. Avoir un handicap n’est pas un critère d’autorisation a l’aide à mourir. Donc avoir peur du handicap n’est pas lié à la volonté de mourir comme chacun souhaite
February 6, 2026 at 1:24 PM
Le masculinisme d’extrême droite !
February 4, 2026 at 9:33 AM
Non je suis attaché au côté restrictif de cette loi. De libérer les âmes prisonniers d’un corps qui meurt dans les conditions que cette personne ne souhaite pas.
February 2, 2026 at 5:11 PM
Justement parce qu’ils ne sont pas entrain de mourrir …
Là on parle de personne en phase terminale dont la mort va arriver dans qq semaines. Et qui ne veulent pas mourir sédatés dans un lit d’hôpital !
February 2, 2026 at 4:49 PM
J’ai des amis handicapés qui sont pour cette loi. C’est quoi cette généralité. Il y’a aussi des valides contre.
February 2, 2026 at 4:47 PM
Oui le suicide est un fléau qui emporte trop de jeunes par désespoir.
A l’inverse de l’aide à mourir qui permet d’anticiper la fin en éliminant les qq derniers jours ou semaines d’une personne condamnée parce que cette personne souhaite partir autrement et laisser une autre image à ses proches.
February 2, 2026 at 4:46 PM
En dehors de la position terminale il y a le suicide sans besoin d’assistance …
February 2, 2026 at 4:34 PM
Peut être parce que sur Bluesky je ne vois pas de post qui demandent l’arrêt de la prise en charge des traitements ou qui demandent moins d’argent pour les soins….
Je ne réagis qu’à ce qui me semble incorrect.
February 2, 2026 at 4:33 PM
Non ils ne pourront pas en bénéficier sur le simple fait d être handi. Autrement dit être Handi n’est pas pris en compte comme un critère dans l’accès à l’aide à mourir.

Ils pourront en bénéficier comme tout à chacun s’ils sont en phase terminale d’une maladie incurable et qu’ils le demandent.
February 2, 2026 at 12:50 PM
Je suis ulcèré par les discriminations au soin, il faut se battre pour que cela cesse pour tous. N’importe qui doit pouvoir avoir le traitement adéquat.
Mais cela n’a aucun lien ac l’aide à mourir d’1 personne en phase terminale qui demande à anticiper sa mort.Ce sont deux combats à mener de front.
February 2, 2026 at 12:42 PM
Dans ce cas on ne fait aucune loi car des gens ne les respectent pas ? Que des cons disent à des handis ou valides de se tuer c’est à condamner, l’incitation au suicide est un délit. meme si le soignant le veut, si l’handi ne le veut pas et s’il n ’est pas en phase terminale il ne pourra pas l’avoir
February 2, 2026 at 8:45 AM
Et si et je détricote leur peur. Non un handi ne pourra pas bénéficier de l’aide à mourir s’il n’est pas dans une phase terminale d’une maladie incurable. Même s’il est en défaut de soin, non pris en charge par la mdph, culpabilisé par ses proches. Les critères sont restrictifs et empêchent ces cas
February 2, 2026 at 8:06 AM
L’absence de soin ou le manque de soin n’est pas un critère pour avoir l’aide à mourir.
February 2, 2026 at 8:02 AM
La précarité de soin et la destruction de l’hôpital ne sont pas corrélés à cette loi. Les deux doivent voir leur situation s’améliorer.
February 2, 2026 at 8:01 AM
une personne handi ne peut pas être bénéficiaire de l’aide à mourir si elle n’est pas en phase terminale d’une maladie incurable sans traitement pouvant la soulager. Ce sont les mêmes critères que les valides et que tout français majeur.ce que La précarité ou l’absence de soin ne sont pas.
February 2, 2026 at 7:59 AM
Je bougerai pas ? Oh si je bouge et je bouge fortement contre la désinformation qu’utilisent ceux qui sont contres. Valides ou handis. Si y’a pas de maladie incurable en phase terminale sans soin permettant d’alléger la souffrance, l’aide à mourir ne pourra pas être administrée.
February 2, 2026 at 6:29 AM
Pourquoi refusent ils d’entendre. Ils ont entendu et je pense que tout le monde a entendu ces peurs. Et pour autant leurs avis ne changent pas car cette loi est importante et ces peurs ne sont pas applicables dans le texte prévu. Ne pas être d’accord et continuer le processus n’est pas ignorer.
February 2, 2026 at 6:25 AM
Épargner une fin douloureuse à qqun qui en est dans la phase terminale d’une maladie incurable ac plus aucun traitement qui soulage la douleur. Si c’est un progrès social !
February 2, 2026 at 6:22 AM